Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Percy Jackson : La Mer des monstres

Critiques de Percy Jackson : La Mer des monstres

Film de (2013)

Les arcanes du blockbuster, chapitre 16.

La table en acajou soutenue par des colonnes doriques ; dans la corbeille de fruits, des oranges, des pommes de terre, une redbull, des fraises tagada, un trousseau de clé, dix huit bananes, un iPhone et un lot de poppers. - Salut les fiottes. J’ai du lourd aujourd’hui, faut me scénariser la suite de Percy Jackson. - Putain, chef, non !!! - Vous aviez promis, quoi ! - Fermez vos gueules,... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Homère Deux

"Bonjour. Aujourd'hui, notre cours va commencer par un exposé. jean-Edouard-Slimane, tu es prêt ? _ Oui, m'dame. _ De quoi vas-tu nous parler aujourd'hui ? _ De mythologie grecque, m'dame. Alors, Ulysse, y rentre au bled après avoir cassé du Troyen. en chemin, y se fait attraper par le Cyclope, qui becte quelques potes à lui façon Big Mac (Marque Déposée et patati et patata). Alors, Ulysse, il... Lire la critique de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Une série B bancale et tape-à-l'œil auprès des enfants à tétines.

Le premier épisode des aventures de Percy Jackson n'était en rien glorieux, multipliant les fautes de goût et les poncifs inhérents à ce type de film pour tout âge. Et on est reparti pour un tour de manège qui tourne en rond, encore et toujours, mais qui atteint sans nul doute le public cible, autrement, je fais allusion au jeune adolescent peu cultivé qui a Hercule pour seule référence... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Percy Jackson : La Mer des monstres par Filmosaure

La suite des aventures du demi-dieu adapté de la pentalogie écrite par Rick Riordan se révèle aussi décevante que le premier opus. Plus encore que n’importe quelle autre saga sur les écrans en ce moment, Percy Jackson nous sert un erztz de Harry Potter uniquement inspiré de ce qui a pu se faire auparavant en matière de blockbusters, incapable de se forger sa propre identité. Il ne semblait... Lire la critique de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

La Merde des Monstres

Les livres Percy Jackson ne sont pas déplaisants : dans le genre très décrié du roman fantastique jeunesse, ça ne vaut ni un Harry Potter, ni un A la croisée des mondes, mais ce sont des livres divertissants sans être véritablement marquants. Le premier film réalisé par Chris Columbus - Percy Jackson - Le Voleur de foudre - qui adaptait sois-disant le premier tome des aventures du jeune... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Percy Potter, un océan de merde

Je n’ai pas lu les livres de Percy Jackson, mais copier à ce point Harry Potter et se louper totalement, c’est vraiment navrant. Pour ce qui est des personnages, on a Percy (l’élu), la blonde (l’érudite qui sait tout), le noir (juste là pour faire des blagues), le cyclope (benêt, maladroit et dont le nom rime avec Ron), le professeur centaure (directeur qui connait tout plein de prophéties... Lire la critique de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar Oneroi
Oneroi ·

L'exemple parfait de "comment enculer les fans"

"Percy Jackson: La Mer des Monstres" est la suite du premier "Percy Jackson: Le Voleur de Foudres". Je vais pas passer par quatre chemin... CE FILM EST UNE MERDE (en reprenant une phrase de Durendal)!!!! Autant le premier m'a permit de découvrir la saga littéraire et était assez divertissant pour le gamin de 12 ans que j'étais à l'époque quand je l'ai vu. Autant cette "Mer des... Lire la critique de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar Narloc
Narloc ·

Percy Jackson : La Merde Monstre

Le premier Percy Jackson était une espèce de pulp fadasse calibrée pour un public adolescent (mais pourquoi donc les producteurs hollywoodiens imaginent l'adolescence comme l'âge de la lobotomie ?!). Je m'étais dit, plutôt optimiste, sur ce coup, que le second épisode ne pourrait qu'être meilleur, une fois bien analysé les erreurs du premier. Pour sûr, ces erreurs ont bien été analysées.... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Percy Jackson : La Mer des monstres par Tanja

Je ne suis pas particulièrement fan de la saga, je n’ai même jamais lu les livres, mais j’avais envie d’aller au ciné ce jour-là. Et je n’ai pas été déçu, tant est si bien que j’ai commencé à lire le livre pour voir comment il avait été adapté. Et je peux dire avec maintenant un peu de recul que si j’ai aimé le film, c’est parce que je n’ai pas lu le livre. On est dans le même cas que pour... Lire la critique de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar Tanja
Tanja ·

Clait, net et Percy

Malgré un premier épisode en demi teinte et un titre qui pouvait nous faire présager d’une « merde monstre », ce deuxième volet de Percy Jackson s’en sort comme le premier, moyen, mais honnête. Effectivement, Percy Jackson et la mer des monstres représente peut être le divertissement moyen par excellence. Le scénario est moyen et cousu de fil (d’Ariane ?) blanc mais divertissant de par ses... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : La Mer des monstres

Avatar yhi
yhi ·