"Percy Jackson: La Mer des Monstres" est la suite du premier "Percy Jackson: Le Voleur de Foudres".


Je vais pas passer par quatre chemin... CE FILM EST UNE MERDE (en reprenant une phrase de Durendal)!!!! Autant le premier m'a permit de découvrir la saga littéraire et était assez divertissant pour le gamin de 12 ans que j'étais à l'époque quand je l'ai vu. Autant cette "Mer des Monstres" est juste dégoutant (pour rester poli [même si c'est raté]).


Commençons par mon côté fan du bouquin: "C pa kom dan le livr! c nul!"... Oui je sais, on ne peux pas adapter fidèlement un livre et il faut faire quelque raccourcis pour que ça tienne deux heures environ. Mais là! J'ai encore mal au cul! Ils changent complétement l'histoire! Je vais donc spoiler à mort, mais on s'en fou, car ce film est une merde et pour beaucoup, vous allez le voir car vous avez lu le livre ou vous avez des goût de merde, ou vous êtes naïf, ou vous voulez vous torturer l'esprit...Ou encore vous êtes un enfant et vous voulez que vos parents vous déteste en les obligeant à regarder ce film avec vous.
Trêve de plaisanterie, revenons à l'essence même de ma critique: "le diesel"!
Trêve de plaisanterie bis. Pour pouvoir donner des leçon au petits n'enfants qui vont voir le film, le récit secondaire se concentre sur la relation entre Percy et Tyson qui est son demi-frère. Pendant tout le film, Percy va faire son caca nerveux en se disant que son père n'en à rien à foutre de lui et se demande si il peut vraiment considérer Tyson comme son frère. Il ne faut pas oublier de préciser que ce dernier est un cyclope. Vous savez, c'est un géant qui n'a qu'un œil!
Pour ceux qui ont lu le livre et qui veulent défendre le film (allez vous pendre déjà!), oui le livre en parle... UN PEU! Puis Percy ne pense pas qu'a lui, il ne se dit pas seulement qu'en faite, son père n'a rien n'a foutre de LUI, mais que son père n'a rien à foutre de tout ses enfants, donc de Tyson y compris. Aussi, Percy ne va pas se dire que Tyson est son frère juste au moment où il le croit mort comme dans cette bouse infamme que l'on ose qualifier de film!!!
...
Désolé, j'étais parti prendre mes médicaments... Pendant, tout le livre, Percy va prendre de l'affection pour lui et il n'y a pas eut besoin qu'à la fin du livre, il se dit d'un seul coup: "A ba lol! o fèt je le consider kom mon frer mdr!!", C'est venu petit à petit!


Deuxième point important. Comme ces boulets de scénaristes ont aussi changer des tas de trucs important dans le premier film, ils se sont retrouvé bien embêté pour le deux... Comme dans le 1, la brume à été viré de l'histoire pour faire la blague de la femme de ménage qui voit un noir (je suis pas raciste, j'ai plein d'amis voleur... Euh...) tenir une tête de femme et s'enfuit en courant et en criant, ils se sont tapé la tête contre un mur quand ils ont réalisé que ça ferait un peu bizarre que les gens en est rien à foutre du fait qu'un gamin de 16 ans se promène avec un seul œil en plein milieu du front. Ils ont donc inventé spécialement pour le film: la brume en bouteille!
Comme ça les scénariste ont put dire: "trololol!!! on é lé meileur, on é tro inteligen!" Puis ils se sont rappelé de Grover... Dans le premier, il devient un protecteur professionnel. Ils se sont dit que ça ressemblait beaucoup à chercheur de Pan. Vous trouvez pas? Moi non plus!
Pour les poissons rouges au fond ou les incultes de la vie, dans le livre, Grover est chargé de retrouver Pan comme des milliers de satyres. Or dans sa recherche, il se retrouve sur l'île de Polyphème le cyclope (encore un autre?!!!) qui s'est fait crevé l’œil par Ulysse il y a bien longtemps (celui qui me parle de galaxie je vous préviens que personne va venir t'arracher les yeux [écoute tes cours d'histoires pour comprendre!]). Percy va donc essayer de l'aider en même temps de récupérer la Toison d'or qui se trouve "kom par hasar" sur la même île (le livre à ses facilités mais "il é tro bi1!!!").
Or dans le film, Grover lui n'est que "protecteur" donc comment pourrait-il se retrouver sur cette île?
Les scénaristes ont donc fait: "trolo..." STOP!! Arrête de les imiter, ça devient lourd et ça pique les yeux! Déjà que tu fais pleins de fautes d'orthographes sans t'en rendre compte, alors si tu en rajoute!
Bref! Ils ont décidé que Grover se fasse enlever par les rebelles de Luke (NON! ce n'est qu'une simple coïncidence!) parce-que... Bah c'est les méchants!


Bon, je pense que ça suffit avec la sodomie des livres... Passons au film en lui même.
Ce film est tout de même un film familial sensé être divertissant et amuser tout le monde. Sauf bien sûr les aigris au fond de la salle qui regarde des films en noirs et blancs, muet et si c'est possible russe, et qui sont là pour détruire le film (même si là, je les comprend).
Cependant, ce film est ennuyeux à mourir... Et il est long... Et il ne dure qu'une heure 46... Les personnages sont plats et sortent des âneries à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche.
Le seul personnage intéressant est celui de Hermès qui est très drôle, et le fait qu'il contrôle la poste contraste merveilleusement bien avec son statut de dieu!


Je pourrais en rajouter des tonnes et des tonnes, mais mon ordinateur portable n'a bientôt plus de batteries et je ne veux pas perdre ce long... truc.
EN GROS! N'allez pas voir ce film, devenez des lecteurs et lisez les 5 livres sur Percy Jackson! Son Spin-Off sur les dieux d’Égypte et sa suite: Les héros de l'Olympe!


P.S: Si vous avez plus de 12 ans, vous risquez de ne pas aimer les livres!!!!

Narloc
3
Écrit par

Créée

le 18 févr. 2015

Critique lue 647 fois

6 j'aime

3 commentaires

Narloc

Écrit par

Critique lue 647 fois

6
3

D'autres avis sur Percy Jackson : La Mer des monstres

Percy Jackson : La Mer des monstres
SanFelice
4

Homère Deux

"Bonjour. Aujourd'hui, notre cours va commencer par un exposé. jean-Edouard-Slimane, tu es prêt ? _ Oui, m'dame. _ De quoi vas-tu nous parler aujourd'hui ? _ De mythologie grecque, m'dame. Alors,...

le 15 janv. 2014

66 j'aime

14

Percy Jackson : La Mer des monstres
Filmosaure
2

Critique de Percy Jackson : La Mer des monstres par Filmosaure

La suite des aventures du demi-dieu adapté de la pentalogie écrite par Rick Riordan se révèle aussi décevante que le premier opus. Plus encore que n’importe quelle autre saga sur les écrans en ce...

le 12 août 2013

24 j'aime

8

Percy Jackson : La Mer des monstres
Vivienn
2

La Merde des Monstres

Les livres Percy Jackson ne sont pas déplaisants : dans le genre très décrié du roman fantastique jeunesse, ça ne vaut ni un Harry Potter, ni un A la croisée des mondes, mais ce sont des livres...

le 23 août 2013

22 j'aime

9

Du même critique

Dragonball Evolution
Narloc
10

le mieu film 2 tou lé tem

ce film é 1 pur ché deuvr! ca raispec tro le manga!!!! ya plain d'aixplosqion é ca fé boom! lé genti son tro class et lé mechant y fon peur! pui on diré tro le futur LOL! mé mon papa ila di ke ct...

le 20 déc. 2014

13 j'aime

2

Avengers - L'ère d'Ultron
Narloc
6

l'ère de Pinocchio

[CRITIQUE TROP VIEILLE JE DIS QUAND MÊME DE LA MERDE PUTAIN] Le trailer faisait une petite référence à Pinocchio avec une version un peu (beaucoup) plus sombre de la chanson que chantait ce pantin...

le 23 avr. 2015

11 j'aime

10

Star Wars - Le Réveil de la Force
Narloc
7

Le retour d'Un Nouvel Espoir

édit: les édits sont des ajouts dans ma critique. Je peux changer d'avis ou ajouter des idées que je n'avais pas forcément lorsque que j'ai écrite cette critique à chaud. Ça permet de voir mon état...

le 16 déc. 2015

11 j'aime

3