Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Performance

Critiques de Performance

Film de et (1970)

Performance royale

"Performance" est, depuis sa sortie, un de ces films qualifiés de "culte" même si depuis on sait à quel point cette expression est depuis si longtemps vide de sens. Pourtant, voilà un film qui pourrait mériter ce genre de qualificatif. Et à plus d'un titre. Performance montre et parle d'une époque d'une manière plus qu'ambigue. Il présente le swinging London, la mode hippie, l'avant-garde, la... Lire la critique de Performance

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Performance par AMCHI

Pas grand chose à dire sur ce film qui s'avère un exercice de style creux et agaçant qui voulait bousculer le cinéma mais dans le psychédélisme est loin d'avoir la magie par exemple d'un film tel que La Montagne sacrée qui nous émerveille beaucoup plus. Bizarrement cela commence comme un film de gangsters puis ça part en c... si je puis dire ; je ne suis pas du tout réfractaire à un cinéma... Lire la critique de Performance

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Perce for man

Pur produit de la "contre-culture" made in cia. Il sera pour toujours difficile de connaître le fin mot du pourquoi la cia a-t-elle insidieusement propagé le psychédélisme tout en le combattant officiellement (?) Certes, il s'agissait de torpiller les mouvements hippies engagés politiquement contre la guerre au Vietnam en leur fabriquant de nouvelles idoles versées vers les hallucinogènes... Lire la critique de Performance

Avatar tobor
tobor ·