Affiche Peter Pan

Critiques de Peter Pan

Long-métrage d'animation de , et (1953)

Critique de Peter Pan par Kvet

Je ne vais pas être objective, ce Peter Pan est le premier film que j'ai vu au cinéma. J'avais deux ans et ils le rediffusaient à ma salle de quartier. Je me souviens que ma Maman m'avait donné une boîte de TicTac oranges&verts (de toutes manière ils n'y avait que ceux-là à l'époque) et que j'y étais allée seule avec mon Papa. J'ai encore quelques souvenirs de la séances d'ailleurs, mais passons.... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Kvet
Kvet ·

*PAN*

Je n'aimais pas ce dessin animé étant petit, maintenant que je l'ai revu je sais pourquoi. Peter Pan ne veut pas grandir... MAIS C'EST QUOI SON PROBLÈME AU JUSTE ? Moi j'ai toujours voulu grandir ! Pouvoir aller dans les attractions où il faut être "grand comme ça", pouvoir parler avec des adultes sans qu'ils disent "tu comprendras quand tu seras plus grand", voir les films interdits au moins de... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Critique de Peter Pan par Ygor Parizel

Peter Pan est un immense classique de chez Disney, un célèbre film d'animation à l'ancienne qui a bercé l'enfance de plusieurs génération (mais pas la mienne). L'histoire est enchanteresse avec énormément de fantaisie dans le récit, vraiment un conte de fées type mais quand même bien ciblé pour un public très précis, les adultes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Techniquement le... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Et alors?

Bien-sûr, Peter est un petit con qui se la pète, Wendy est certainement le personnage le plus nunuche de tous les dessins animés du monde, certaines chansons font se dresser les poils sur la tête (le générique ou "une maman d'amour") et tout ça. Mais: - les chansons des pirates et des indiens - clochette qui a un gros cul - les répliques font mouche (si j'ose dire) - mou-ou-ou-ou-ou-ou-che! -... Lire la critique de Peter Pan

Avatar atchoum
atchoum ·

Qui avale sans mâcher, cavale après Crochet

Tel l’écho d’une période historique tumultueuse, les années 40 (et début 50) furent plutôt mornes en termes de contenu Disney : car sitôt les excellents Fantasia et Pinocchio mentionnés, l’axe Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

En avant les amis ! Nous partons au pays imaginaire version disney. C'est de la très bonne aventure.

Comme beaucoup, mes parents me mettaient devant ce Disney quand ils ne voulaient pas m'avoir dans leurs pattes. Faut dire, à part Disney je n'avais pas le droit de regarder beaucoup de choses quand j'étais petit. A l'époque, j'adorais ce dessin animé, il me donnait envie de voler et d'aller au pays imaginaire vivre des aventures, j'ai voulu me refaire ce film d'animation dernièrement, pour... Lire la critique de Peter Pan

Avatar FloYuki
FloYuki ·

On s'envole, on s'envole, on s'envole !

14ème classique de Disney, chef d’œuvre des studios, Peter Pan, est l’adaptation de la pièce de James Matthew Barrie créée en 1904. Critiqué sévèrement par le public à sa sortie aux Etats Unis en 1954 puis jugé un peu plus positivement par la suite lors de ses ressorties, Peter Pan est à l’image de l’esprit de Walt Disney qui n’a jamais renoncé à son enfance. Un peu de poussière de fée... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Jay77
Jay77 ·

Forever Young

Un de mes plus vieux films cultes, si ce n'est le plus vieux. Je me rappelle encore du jour où, en 1996, mes parents ramenaient la VHS à la maison (version remastérisée avec nouveau doublage, meilleure image et tout), avant de la re-regarder sur la vieille télé familiale de l'époque dont l'écran était gris, bien convexe et mal cadré. Rien que les bandes-annonces, pubs et... Lire la critique de Peter Pan

Avatar reastweent
reastweent ·

Critique de Peter Pan par Storsky

Peter Pan ne m'est pas sympathique. C'est un sale gamin narcissique imbu de lui même. Son faciès fait peur. Et toutes les personnes de sexe féminin présentes dans le pays des rêves sont jalouses de Wendy. Qui manque de se faire buter au moins 4 fois. Par clochette, ou par des sirènes qui n’espèrent que la noyer après l'avoir humilier. Et finalement, c'est Wendy qui devient jalouse d'une autre... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Storsky
Storsky ·

Bienvenue au pays imaginaire

J'ai peu à dire sur Peter Pan qui n'est pas un de mes Disney classiques vraiment préférés, il n'est que 11ème de mon Top Disney animé, mais c'est quand même un joli film. Adapté d'une pièce du théâtre écossais écrite en 1904 par James Barrie, ce conte est très populaire auprès des enfants anglais, Walt Disney avait déjà eu l'envie de l'adapter alors qu'il préparait... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Ugly
Ugly ·