Affiche Phantom Thread

Critiques de Phantom Thread

Film de (2017)

L'exigence.

Honte à moi, je n'avais encore jamais vu un film de Paul Thomas Anderson. Pas par manque d'envie même si je dois avouer que The Master ou Inherent Vice ne font pas partie des films que je souhaite voir en priorité. Quoi qu'il en soit j'aborde enfin ce réalisateur et qui plus est avec un film divin. Je ne parlerais pas de style ou de choses que je connais... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Sur le fil

La perfection formelle de ce film a provoqué parfois en moi un ennui poli, une impression de robinet d'eau tiède trompé que j'étais par la maîtrise absolue. Puisqu'il semble question d' Amour, je ne l'ai pas ressenti en ma chair. Rien sur ma peau et la leur ( cela se joue à l'intérieur, ah le ventre siège des émotions, et sur l' étoffe des choses. Du sur mesure à l'image de la... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Critique de Phantom Thread par Selenie

On adore Daniel Day Lewis, une fois de plus monstrueux de génie et d'abnégation. Sa jeune partenaire n'est pas en reste, digne et fière elle est belle et bien présente face à son pygmalion transi prisonnier des convenances mais surtout d'une maniaquerie de vieux célibataires associés à l'amour sans... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar Selenie
Selenie ·

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs

Tout d'abord, mettons les choses au clair : Phantom Thread est un monument de raffinement. La photographie est absolument splendide, faussement rétro. Les décors sont mis en valeur avec intelligence. Les costumes, au centre du récit, ne font pas dans la débauche mais, justement, apportent des questionnements sur le bon goût en recréant le style d'une époque en transition avec une... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Phantom Thread par yhi

Le fil invisible du titre est peut être celui qui relie les points de l’œuvre de Paul Thomas Anderson, une filmographie éclectique mais avec toujours en première ligne une rigueur absolue de mise en scène épousant de manière impressionnante les sujets et les genres divers et variés. Il semblait impensable de passer de l'univers d'Inherent vice, polar hippie sous drogue avec une... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar yhi
yhi ·

Every piece of me

Et toi, pourquoi tu m’aimes ? Suis-je celle que tu attendais ? Désires-tu me voir graviter autour de toi comme la Terre effectue sa révolution autour du soleil ? Me consacrer à tes désirs, à tes penchants les plus particuliers, à toi, dans la santé et dans la maladie, à te donner, véritablement, chaque parcelle de moi. Lorsque Reynolds croise Alma, par hasard dans un café,... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Honey, que diriez-vous, ce soir, d'une succulente omelette aux champignons vénéneux ?

Haute-couture et amour fou sont au programme du tout dernier film écrit et réalisé par Paul Thomas Anderson. Est-ce une transposition de sa propre vie ? En tout cas, le film est de toute beauté. Même ceux qui pourraient ne pas aimer les personnages mis en scène ou l'histoire qui les lie auraient mauvaise grâce à le nier. Beauté des décors (les papiers peints notamment m'ont tapé dans... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar Fleming
Fleming ·

I'm hungry

Paul Thomas Anderson est de ces fascinants cinéastes à la filmographie quasi-intégralement composée de grands films souvent devenus cultes. Les attentes autour de son dernier né sont donc gargantuesques surtout que ce Phantom Thread pourrait s'imposer dans une mouvance plus mineure de son cinéma. En 2002, après avoir achevé sa trilogie chorale existentialiste avec l'immense Magnolia qui... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

The Thread of Love

Phantom Thread avait trois raisons, peut-être plus, mais principalement trois raisons d'être une grosse attente malgré un sujet qui dès l'annonce du tournage et les premières photos de ce dernier ne me faisait pas sauter au plafond. Première raison : Le nouveau film de Paul Thomas Anderson, raison qui a elle seule pourrait suffire.... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar мс³
мс³ ·

Phantom of the Studio.

Disons-le d’emblée : Phantom Thread est un très beau film avec un excellent postulat et de belles promesses. Un célèbre couturier, joué par Daniel Day-Lewis, connu pour son exigence extrême, trouve une muse en Alma, incarnée par Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·