Affiche Phantom Thread

Critiques de Phantom Thread

Film de (2017)

Haute couture

L'histoire d'amour entre un couturier réputé et sa muse. C'est une histoire fictive, je le dis car j'ai cru que c'était une biopic. Alors c'est joli à l'image, c'est bien joué, c'est bien lisse et c'est au final sympathique sans plus. Je ne suis pas fan du cinéma d'Anderson, je n'ai jamais été soufflé, c'est bien écrit c'est bien lisse mais ça ne dépasse pas, ce n'est pas fou bien que... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une relation vénéneuse

Et bah c'est plutôt bien. Le synopsis ne me tentait pas plus que ça mais allons-y, tentons l'expérience. Est-ce que c'est ultra passionnant de suivre un type à la vie réglée au millimètre près ? Non. Est-ce que c'est ultra passionnant de voir comment son amante vit cela ? Déjà un peu plus. Est-ce qu'on a de la sympathie pour ces deux personnages ? Pas spécialement. Est-ce que la combinaison... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Phantom Thread par BUB_webzine

Depuis There will be blood (2007) Paul Thomas Anderson ne cesse de sonder les abysses de la psyché humaine et son dernier film ne déroge pas à la règle. Librement inspiré du mythe de Pygmalion et Galatée, le réalisateur dépeint avec une rare finesse et une grande retenue un amour qui ne peut exister que dans une souffrance mutuelle et consentie entre deux êtres à la fois victime et bourreau.... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Le coup de grâce, c’est lui qui le porte.

Il la visualise vêtue d’une de ses robes, l’admire, fasciné par ce que la femme peut procurer à l’homme. Acteur le plus « oscarisé » avec 3 titres de meilleur acteur, Daniel Day Lewis n’en finit plus de sublimer son jeu d’acteur pour nous offrir à l’approche de la cérémonie une nouvelle performance exceptionnelle. En allant voir Phantom Thread, je ne suis pas allé voir le nouveau film... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar P-a Carriere
P-a Carriere ·

Critique de Phantom Thread par guiyom

Le duo Paul Thomas Anderson / Daniel Day-Lewis se retrouve pour un film sur la mode des années 50. Daniel Day-Lewis (qui joue là son dernier film?) est un aimant à caméra, son charisme et la justesse de son jeu rendent son incarnation parfaite. Le film est beau, très travaillé et place la véracité du récit au centre du projet délaissant des artifices sénaristiques pour "rendre compte" plus... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar guiyom
guiyom ·

C’est l’enfer de la mode._

•Cast: #DanielDayLewis comme d’habitude à son maximum dans un très beau rôle (d’adieu?) tout en silence et en regards évocateurs. Toujours plein de charme et de charisme. Remercions le pour sa carrière, jamais dans l’histoire du cinéma des silences n’auront été autant éprouvants. #VickyKrieps que l’on découvre dans un rôle déjà très difficile, entre ambiguïté et double caractère, timide mais... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar AbleBe
AbleBe ·

Le mélodrame empoisonné de Paul Thomas Anderson

L’histoire de Phantom Thread paraît assez simple. Dans les années 1950, un grand couturier très réputé du nom de Reynold Woodcock (Daniel Day-Lewis), secondé par sa sœur, la fidèle Cyril (Lesley Manville), voit sa vie bouleversée à jamais après sa rencontre avec Alma (Vicky Krieps), une jeune femme dont il tombe petit à petit amoureux. Alors que leurs sentiments s’intensifient avec le temps,... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

C'est beau, c'est chiant

Phantom Thread est superbement réalisé, d'une très grande beauté, une écriture fine et maitrisée, excellemment joué par l'ensemble de son casting, en particulier par Daniel Day-Lewis qui offre comme à son habitude une prestation magistrale. Oui mais voilà, le problème, c'est que ce film est aussi parfaitement inintéressant. On se fiche complètement de la petite vie de ces personnages... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Robes, années 50, domination et poison

Le nouveau Paul Thomas Anderson est un peu passé aux oubliettes dès qu'il a été annoncé ; un peu masqué par le Shape of Water de Del Toro qui a raflé certains oscars, Phantom Thread est pourtant du même acabit. La seconde rencontre entre le grand Daniel Day- Lewis aka Monsieur Oscar et Paul Thomas Anderson après le chef d'oeuvre baroque et démesuré There will be blood, et peut- être l'ultime... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Phantom thread !

De Paul Thomas Anderson (PTA donc), je ne connais que Boogie Nights. Un film que j'aime vraiment beaucoup. Phantom Thread n'est donc que le deuxiéme film du réalisateur que je vois... Reynolds Woodcock est un grand couturier de Londres dans les années 50. Son métier est sa passion. Et un jour, il rencontre Alma, qui deviendra sa muse... Le pitch peut ainsi être résumé, et tout... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·