Affiche Photo de famille

Critiques de Photo de famille

Film de (2018)

La famille

Comédie dramatique avec tous les ressorts possibles : famille, drame, lien, se perdre de vue, se rappeler que la famille c'est la base, solution et retrouvaille. Bon c'est bien écrit, c'est plaisant, les acteurs font le taf mais ça n'a pas retourné le cinéma et la création française de ces dix dernières années. En gros, c'est assez plaisant parfois un peu cliché mais... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Photo de famille de connasses

Encore un film qui pleure en se regardant le nombril. Toujours victimes de leur égoïsme deux sœurs et frère chialent sur leurs petites misères en accablant leurs parents adorables. Castratrices au summum de la connerie, les frangines sont incapables de dépasser leur petite personne pour se sortir de leurs obsessions. Comme si ça ne suffisait pas, le frangin est aussi tourmenté qu'un crayon... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Pas mal du tout

Petite comédie familiale sur les fratries plutôt bien écrite et surtout bien joué, comme d'habitude Bacri est excellent (je ne suis pas objectif...), il a de très belles scènes, et l'autre acteur qui sort du lot, celle qui "marque" c'est Camille Cottin. Vanessa Paradis est presque sobre, mais bon, elle reste une actrice avec un jeu et des "personnages" très limités, elle ne va pas longtemps... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Un esprit familial mais qui ronronne un peu

Malgré le casting de rêves, porté par Jean-Pierre Bacri, Camille Cottin, Vanessa Paradis et Chantal Lauby, ce drame familial réussit à rassembler la famille autour de leur mère et grand-mère mais c'est assez caricatural de l'état des films dramatiques français. Ici, Photo de Famille est très passive, beaucoup trop attendu en termes d'histoires et de scénarios. C'est trop souvent mou, malgré... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar flowrak
flowrak ·

Photo de famille -- une chronique familiale drôle, tendre et émouvante

Mon avis--- " Photo de famille " est le deuxième long métrage de " Cécilia Rouaud " le premier avait été: ("Je me suis fait tout petit") cette fois le film est un mélange de tragédie et comédie, dans une chronique familiale drôle, tendre et émouvante, servie par un casting parfait (Jean-Pierre Bacri et Chantal Lauby, entre autres, tous les autres personnages se révèlent attachants... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Photo de famille !

Qu'il est agréable de voir qu'enfin, quelqu'un a compris qu'il n'est pas utile de tirer sur la corde pour faire de l'émotion... Le grand pére est décédé. La famille se rassemble pour les funérailles et prend rapidement conscience qu'il va falloir s'occuper de mamie, 87 ans. Le fils et son ex-femme, ainsi que le petit-fils Mao veulent la placer en maison de retraite alors que les... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Mignon, mais anecdotique

(...) Dépression, solitude, difficulter à tomber enceinte ou a s’engager, le film explore petits et grands sujets dans un grand deballage affectif, avec une famille éclatée au centre et une mamie à gérer. Photo de Famille égratigne le modèle familial typique pour souligner le besoin de se retrouver de temps en temps, pour mieux se construire. Cependant, tout n’est pas parfait. Photo... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Eparpillement et nonchalance

Comment Elsa, Gabrielle et Mao (sic) qui se retrouvent à l'occasion des obsèques de leur grand-père vont-ils s'organiser, eux qui ne se parlaient pas et/ou se voyaient si peu, pour s'occuper de leur grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer et qui n'a qu'une seule envie, retourner à Saint-Julien ? Et puis, il y a aussi leurs parents séparés, Pierre et Claudine. La famille éparpillée finit... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Jihel
Jihel ·

Que faire de mamie?

Histoire/Scénario : Une histoire de famille, où chaque membre rencontre ses propres problèmes. Un regard sur la vie de cette famille remplie de joie, de tendresse, de tristesse. On suit donc les péripéties de ses personnages, leurs déboires, leurs mensonges…. C’est plutôt intéressant, le scénario n’est pas forcément très tendre avec ses personnages, ça donne un petit... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Photo de famille par Alexandre Agnes

Un petit film bancal, maladroit dans son débordement de bons sentiments et ses ficelles faciles, qui avance encombré de défauts dont il se déleste progressivement, gagné par une tendresse communicative (on finit par s'attacher à certains personnages au départ peu aimables) pour arriver à une grosse guimauve (l'importance de ne pas remettre à demain le temps que l'on peut passer avec les gens... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·