Affiche Photo de famille

Critiques de Photo de famille

Film de (2018)

Bon petit moment

On passe avec Photo de Famille un bon petit moment entouré d'acteurs et actrices que l'on prend plaisir à voir... Cette histoire de mamie dont on ne sait que faire va de pair avec la vie des 3 enfants (Vanessa Paradis, Camille Cotton et Pierre Deladonchamps), adultes qui ne parviennent pas à se réaliser pleinement... Certaines scènes sont touchantes et offre à Bacri une belle... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Photo de famille par ALIQUIS

Le film est particulièrement simple et convenu dans son dispositif. On a une famille dysfonctionnel, des personnages névrosés et des cigarettes comme dans tout drame français. Mais il y a quand une émotion qui passe, des acteurs excellents (à part peut être Vanessa Paradis mais avec un personnage peu intéressant). Et au final, malgré les longueurs, malgré une écriture quelque fois peu... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

La Famille, y a que ça de vrai... pour le cinéma français

J'avais bien aimé « Je me suis fait tout petit », précédent film signé Cécilia Rouaud, au point d'être surpris de la voir mettre autant de temps à concrétiser sa seconde réalisation (oui, cela remonte quand même à six ans!). Malheureusement, je ne peux pas écrire que ces années justifiaient l'attente. Globalement, le compte n'y est pas. D'accord : la famille, c'est un bon... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Caine78
Caine78 ·

Plutôt réussi

Pour son deuxième film, Cécilia Rouaud revient sur une histoire de famille avec Vanessa Paradis. Dans l’ensemble plutôt réussi, le récit oscillant entre drame et comédie est parsemé de plusieurs instants touchants. Seule l’ironie permanente de Bacri (parfois pertinente mais souvent incompréhensible) vient polluer un peu le ton général. Grâce à ses acteurs, tous en bonne forme, Rouaud... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

« Mémé dans les orties »

Que faire de Mamie ? Elle qui vient de perdre Papy et un peu de sa tête. La placer en maison de repos ? La prendre chez soi ? Enfants et petits-enfants se désaccordent sur le sujet et s’empêtrent dans leur tracasserie quotidienne. Le fils de Gabrielle, l’aînée, a honte du métier de sa mère, statue vivante dans les rues touristiques de Paris. Mao, le cadet, a réussi dans les jeux... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Critique de Photo de famille par HorsebackRevenge

Le film n'a pas volé son titre, c'est vraiment une photo de famille d'un drame à l'autre, dévoilée au fur-et-à-mesure. On reste éveillé pour mieux connaître ces gens éparpillés mais pas tant que ça, vu qu'ils sont tous sur Paris. Le boulot, les femmes (pour le père - Bacri), les névroses de l'un, en bute avec l'alcool, le manque d'enfant de l'autre... puis vient la fin, après quelques... Lire la critique de Photo de famille

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Photo de famille par AlienistoRockologue

À partir du moment où la prestation de Bacri n'est pas très reluisante, et que le seul intérêt réside alors dans les performances deux soeurs, ce film montre vite ses limites. La comédie devient rapidement trop dramatique sans vraiment parvenir à attendrir alors qu'il y avait du potentiel. Lire la critique de Photo de famille

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

coocooning, c'est comme ça qu'on dit !

On passe un bon moment coocooning dans cette petite famille avec une belle brochette d'acteurs. Enfin, le tout est bien prévisible et bien superficiel malheureusement ; pas d'impact, juste le temps qui passe. Tout le monde se reconnait et j'imagine que c'était la formule voulue ; effectivement, traité le sujet de la famille est toujours magnifique, que d'amour ! Lire la critique de Photo de famille

Avatar Benoit Besson
Benoit Besson ·

Critique de Photo de famille par Tinou

Difficile de ne pas avoir d’empathie pour cette famille avec ses épreuves, ses moments de joie, ses qualités, ses défauts... Cécilia Rouaud dresse des portraits très justes. C’est simple et peut-être peu original (on pense au Premier jour du reste de ta vie), mais on y croit et on s’attache à ces personnages. Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Photo de famille par teleramou

Pour la petite anecdote, de nombreux critiques de cinéma ce sont retrouvé en grave crise existentielle On observe ainsi de nombreuses démissions et reconversions dans la profession suite au film Photo de famille. La cause étant que ce film réussi à émouvoir sans handicapés, sans racisme et sans cancer. Il n'a pas non plus de palme d'or. Sans repère pour utiliser l'ensemble des figures de... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar teleramou
teleramou ·