Affiche Piège de cristal

Critiques de Piège de cristal

Film de (1988)

Une tour bouclée et de vilains Allemands,même pas peur !!

Avec John McClane,Bruce Willis inventait le prototype du action man des années 90.Cool,couillu,téméraire,cynique;McClane est l'empêcheur de tourner en rond par excellence.Seul contre tous,il va déjouer une bande de cambrioleurs ayant pris en otage des employés à l'intérieur du Nakatomi Plaza.Le pitch de "Piège de cristal"(1988)était diabolique et immédiatement accrocheur.L'unicité de lieu(la... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Akamaru
Akamaru ·

John Mc Tiernan, The Boss

La bible du film d'action des années 80, sans quoi ce genre cinématographique ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Une réalisation d'une fluidité et d'une lisibilité extraordinaire. Un scénario exemplaire. Une révélation, Bruce Willis, incarnant un anti-héros sorti de nulle part. Bref, un film intelligent, drôle et rythmé et qui ne se démode pas, un classique. Que dire de plus ? John Mc... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Adon
Adon ·

Souvenirs... Lorsque l'Amérique cachait encore sa décrépitude et pouvait nous faire avaler n'importe

Avant Jack Bauer, il y a eut John McLane. Sauf que Jack n'a pas d'humour, John transcende le super-flic baraqué par ses émanations très bédé et son humour que certains pourraient qualifier de niveau Canard WC, mais c'est si jouissif un type qui assume sa connerie. Dans ce film, tout est parodie. Les méchants, leur chef, Ellis, le patron, la femme de McLane qui veut s'affirmer comme une femme... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar iliyailitch
iliyailitch ·

Critique de Piège de cristal par NeraOldsilver

Les films d'action ne sont pas mon genre de prédilection. De la violence, des cris hystériques, des dialogues en général simplistes, et vas-y que je te tape, et retape, et tape encore. Je tire plus de balles que mon chargeur ne peut en contenir, le gentil gagne, le méchant perd et meurt... plusieurs fois. Mais Die Hard est un classique du genre et malgré des répliques en allemand quelque peu... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar NeraOldsilver
NeraOldsilver ·

Sur Neuf Millions de Terroristes dans le monde, j'en tue un, il a les pieds pus petits que ma soeur!

C'est l'histoire d'un mec…il s'est engueulé avec sa femme…donc il va la rejoindre…parce qu'ils se sont pas parlé depuis des mois…et en fait…bah… Bah… Coluche est mort avant la Sortie du Film! Mais voilà, On ne va pas re-raconter Die Hard. Premièrement, parce que ceux qui ne connaissent pas l'histoire…et bien allez vous culturer! Et Deuxièmement, parce qu'une des choses intéressantes dans Die... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Bruce le bricoleur

J'en veux pas entièrement à Piège de cristal d'avoir une crédibilité tendant vers moins l'infini et d'enfoncer toutes les portes des clichés hollywoodiens tel un sanglier fou furieux. Non non non. Je ne suis qu'à moitié débile et j'imaginais bien que le film à défaut de représenter un joyau d'intelligence visait plutôt le statut du divertissement efficace. Mais c'est bien là le problème. A... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Neophyte
Neophyte ·

Critique de Piège de cristal par Vivien Gerard

alan rickman fuck yeah! comme toujours un bon méchant et un bon gentil associal antipéthique sont les clés d'une bonne réussite de film. Pourquoi on a perdu d'avance dans les films actuellement? Parce qu'on essaye de foutre des têtes de gland bodybouilder (à l'exception ru rock) beau gosse pour jouer dans des pseudo films d'action moisi. N'est ce pas taylor lautner! Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Vivien Gerard
Vivien Gerard ·

Marcel Class !!!

LE film d'action fun et plein d'humour par excellence. Les répliques cultes tombant justes. Rickman à la classe et les seconds rôles sont plutôt bien écrit et font de McLane se qu'il est... un put*** de cowboy solitaire sans godasse ! Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Piège de cristal par MissCarrey

Le meilleur film d'action jamais vu, tout est parfait, tout y est rien à ajouter! Connaissant la Tour Montparnasse Infernale par coeur avant de voir ce film c'est encore plus jouissif de voir les comparaisons :D Lire la critique de Piège de cristal

Avatar MissCarrey
MissCarrey ·

... Ou comment la série TV fait "des trous" dans le blockbuster hollywoodien...

... Ou comment la série TV fait "des trous" dans le blockbuster hollywoodien.... Revoir "Die Hard" en 2013 constitue une déception notable par rapport aux souvenirs qu'on peut avoir de ce film qui avait marqué la fin des eighties et engendré une descendance pour le moins irrégulière. Non pas que la mise en scène de l'excellent John McTiernan pose le moindre problème : au contraire, la conduite... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·