Affiche Piège fatal

Critiques de Piège fatal

Film de (2000)

Le scénario est bien tordu mais fonctionne parfaitement

Le scénario est bien tordu mais fonctionne parfaitement. C'est machiavélique à souhait, avide en rebondissements et nous offre trois portraits de personnages assez fabuleux à commencer par une Charlize Theron rayonnante et manipulatrice, un inquiétant Gary Sinise et un Ben Affleck parfait en lampiste essayant de comprendre et de contourner les manipulations en série dont il est l'objet. C'est... Lire l'avis à propos de Piège fatal

Avatar estonius
estonius ·

Frankenheimer lâche les rennes

Il s'agit du dernier long-métrage ciné de la longue carrière de John Frankenheimer, auteur d'une bonne trentaine de films, et qui ne signera plus qu'un ultime téléfilm après "Reindeer games". Au moment de tirer sa révérence, le réalisateur américain dispose d'un casting plutôt solide (Gary Sinise, Ben Affleck, Charlize Theron, mais aussi des seconds rôles tels que Danny Trejo ou... Lire l'avis à propos de Piège fatal

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Ha les femmes !

Un film sorti en 2000 mais qui sent bien encore les années 90. Non pas au niveau de l'esthétique, pour ça je suis même étonné que ce vieux brigand de Frankenheimer soit parvenu à faire un film aussi 'jeune' malgré son grand âge. La mise en scène est dynamique, les scènes d'action sont spectaculaires et lisibles même si cela n'empêche pas quelques petits couacs de temps en temps. Le... Lire l'avis à propos de Piège fatal

Fatpooper ·

Une série B bien calibrée

Piège fatal est le genre de série B que j'aime, calibrée et roulant sur des rails bien dégagés par John Frankenheimer qui s'y connait en scènes d'action. Ce qui m'a frappé la première fois, c'est que ça ressemblait à du Walter Hill, c'est très proche de son style, qu'on a vu dans les Rues de feu, Double détente ou encore Dernier... Lire la critique de Piège fatal

Avatar Ugly
Ugly ·

Action de haute volée

Un excellent thriller, sans temps mort. Mise en scène pleine de maitrise signée John Frankenheimer, avec un scénario intelligent et tordu comme il faut. Ben Affleck fait le job, un peu éclipsé toutefois par Gary Sinise, excellent, et Charlize Theron, bouillonnante. Du cinéma d'action comme on l'aime. Lire l'avis à propos de Piège fatal

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Piège fatal par VincentVega

Bon film , je ne comprend pas la sévérité des notes car ce film à un bon scénario avec de bons acteurs Ben Affleck ,Charlize Theron en tête et il y a même le sympathique Danny Trejo mais surtout Gary Sinise qui campe un très bon méchant. L'intrigue met en scène un truand (Affleck) qui sort de prison et qui prend l'identité de son son compagnon de cellule pour pouvoir passer la nuit avec la jeune... Lire la critique de Piège fatal

Avatar VincentVega
VincentVega ·

Critique de Piège fatal par FrankyFockers

Si je ne m'abuse je crois que c'est le dernier film réalisé par ce bon faiseur John Frankenheimer, un des meilleurs suceurs de roue du Hollywood Classic. ça commence très mal : le début en prison fait peine à voir, tant JF tente de pomper le cinéma djeunz du début 2000 sans y parvenir et sa mise en scène fait un peu pitié. ça s'arrange nettement quand Ben Affleck sort de taule et que se met... Lire l'avis à propos de Piège fatal

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Piège fatal par batman1985

Film que j'avais découvert quand j'étais plus jeune et dont je conservais un souvenir plutôt positif. Cependant, trop flou pour que je puisse en donner un convenable, j'ai donc décidé de le revoir. Et finalement, ben j'ai bien fait vu que c'est plutôt mauvais... En fait, on pourrait dire que l'atout principal du film constitue son scénario. Bien ficelé de prime abord, il multiplie les... Lire l'avis à propos de Piège fatal

Avatar batman1985
batman1985 ·

Mauvais casting

Pas mal sauf que les rôles de taulards ne siéent pas à Ben AFFLECK qui a un tête de minet ou d'intello.D'ailleurs dans une scène en taule il faut des abdos et c'est pas génial ! Le film est plein de rebondissements mais avec des dialogues moyens. Lire l'avis à propos de Piège fatal

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Critique de Piège fatal par pasteque68

Bon thriller avec pas mal d'humour et de retournements de situations. Les acteurs sont extras dans leurs rôles. Bien mis en scène, le rythme du film est assez soutenu et les scènes d'action sont parfaitement exécutées. Que dire de Charlize Theron déjà si mignonne ! Et puis des pères Noel qui font un casse c'est plutôt original ! Lire l'avis à propos de Piège fatal

Avatar pasteque68
pasteque68 ·