Affiche Pierre Lapin

Critiques de Pierre Lapin

Film de (2018)

Comme ils sont choux, ces lapinous ^^

Film que je conseille aux familles (quoique… j'en dirai plus un peu plus bas), aux personnes qui aiment les animaux mimi. Je le déconseille à ceux qui n'aiment pas les films pleins de bons sentiments, "cuculs"... Ce que j'ai aimé : - la reprise des illustrations utilisées dans les bouquins de Beatrix Potter. Ces illustrations représentent l'enfance pour moi, dans tout ce qu'il y a de... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar xlr8
xlr8 ·

Beatrix Potter à l'école des terriers

Il y a au départ pas mal de bonnes idées derrière "Pierre Lapin", première incarnation cinématographique des charmants personnages de Beatrix Potter, précurseur de la "fantasy animalière" : d'abord la mise en abîme du récit, Beatrix étant ici un personnage dont l'amitié avec les lapins venant dévaster le potager de son voisin est l'un des principaux... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Pierre Lapin !

Pour tout vous dire, je n’étant pas emballé à l’idée de voir ce Pierre Lapin. La bande annonce ne me plaisait pas plus que ça. Quelle surprise donc ! Pierre Lapin et sa famille prennent un malin plaisir à embêter le vieux McGregor en lui volant ses légumes. Ils sont heureusement protéger par Béa, la jeune femme voisine de McGregor. A la mort de celui-ci, son neveu reprend le domaine... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Pierre Lapin par Fritz Langueur

"Il n’y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré. - Marcel Proust, "Sur la lecture" - Pierre Lapin... à l'évocation de ce nom, remontent des images d'un passé lointain, où je devais avoir 6 ans, images presque d'Epinal du... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Excellent moment en famille

Pierre Lapin, une comédie familiale mélangeant l’animation et la réalité avec beaucoup d’humour et un soupçon de romantisme, où déambulent des lapins avec des gilets, mais sans pantalons, et parfois un renard sans son slip. Je ne connais pas l’histoire de base, mais le scénario et la qualité visuelle tiennent très bien la route, on croirait presque qu’ils sont réels (on aimerait d’ailleurs) !... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar ichigogreg
ichigogreg ·

Chasse au lapin ou chasse au Domhnall Gleeson ?

J’ai attendu plusieurs semaines avant de m’exprimer au sujet du dernier né des studios SONY car étant ressorti de l’expérience avec une rage intérieure qui m’aurait donné envie de crucifier des rongeurs avec des épingles à linges sur un épouvantail. Et avant de dire quoique ce soit qui ferait croire que cette critique n’est qu’un ébauche de haine et de colère... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Critique de Pierre Lapin par DanielOceanAndCo

Mouarf, oui, c'est sûr que "Pierre Lapin" va contenter nos chères têtes blondes tant les personnages animés sont futés et roublards, en particulier le héros qui donne son nom au film, et que la confrontation avec le personnage principal humain, McGregor ici incarné par Domhnall Gleeson est à l'origine de nombreuses bagarres qui feront rire les plus jeunes - et qui m'ont rappelées dans... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Hors de ma vue Vermine !

Je n'ai pas accroché à l'histoire, tout simplement parce que je pense que je n'étais pas la cible, en tout cas j'ai trouvé plaisant de voir un film différent des autres films "pour enfants" actuels avec un style soigné bien que certaines scènes ne convenaient pas à un public de touts petits. Il m'a malheureusement perdu dés le début avec les personnages des lapins que j'ai trouvés... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar Grump
Grump ·

Jardin de pierres.

J’attendais un truc neuneu (j’y suis allé pour accompagner mon fils, qui aime bien les épisodes télévisés) et en fait c’est plutôt cool. L’animation se marie bien avec les prises de vues réelles, ça fait pas mal aux yeux comme chez les Schtroumpfs et autres Chipmunks. On va pas dire que c’est du niveau Wes Anderson dans le dessin mais c’est soigné, et l’on retrouve un plaisir proche de celui... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Peau de lapin, peau de chien

Quelques gags amusants, des emprunts à MTV assez malins sous forme de chorégraphie et une voisine ravissante. Pour le reste c'est assez médiocre. les personnes humains font moultes grimaces, et leurs histoires personnelles sont inexistantes ou au mieux sans intérêt. le rythme initial est rapide et enlevé mais s'essouffle. le film en devient long et pénible. Bref c'est pas une réussite. Mais... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar Olivier Bretagne
Olivier Bretagne ·