Affiche Pierre Lapin

Critiques de Pierre Lapin

Film de (2018)

Critique de Pierre Lapin par Fritz Langueur

"Il n’y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré. - Marcel Proust, "Sur la lecture" - Pierre Lapin... à l'évocation de ce nom, remontent des images d'un passé lointain, où je devais avoir 6 ans, images presque d'Epinal du... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Beatrix Potter à l'école des terriers

Il y a au départ pas mal de bonnes idées derrière "Pierre Lapin", première incarnation cinématographique des charmants personnages de Beatrix Potter, précurseur de la "fantasy animalière" : d'abord la mise en abîme du récit, Beatrix étant ici un personnage dont l'amitié avec les lapins venant dévaster le potager de son voisin est l'un des principaux... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Pierre Lapin !

Pour tout vous dire, je n’étant pas emballé à l’idée de voir ce Pierre Lapin. La bande annonce ne me plaisait pas plus que ça. Quelle surprise donc ! Pierre Lapin et sa famille prennent un malin plaisir à embêter le vieux McGregor en lui volant ses légumes. Ils sont heureusement protéger par Béa, la jeune femme voisine de McGregor. A la mort de celui-ci, son neveu reprend le domaine... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Drôle !

J’avais hâte de voir Pierre Lapin à force de voir toutes les bandes annonces au cinéma ! Malheureusement, je n’ai pas pu y aller avec mon fils cette fois, j’y suis donc allée toute seule parce que j’avais vraiment envie de le voir et j’ai bien aimé ! J’avoue avoir quand même préféré Paddington dans le même genre que je trouve un peu moins lourd et plus drôle mais il est très bien fait.... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Une adaptation drôle et réussie

Les chats sont partout, ça on le sait. Mais les lapins aussi sont les vedettes de certains films. Comment ne pas résister à leur petite bouille aux grandes oreilles ? En 2005, sortait Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou réalisé par Nick Park et Steve Box, un film en stop motion dans lequel un lapin garou ravageait les potagers des habitants. Un film complètement loufoque et décalé... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar Lully_fabule
Lully_fabule ·

Excellent moment en famille

Pierre Lapin, une comédie familiale mélangeant l’animation et la réalité avec beaucoup d’humour et un soupçon de romantisme, où déambulent des lapins avec des gilets, mais sans pantalons, et parfois un renard sans son slip. Je ne connais pas l’histoire de base, mais le scénario et la qualité visuelle tiennent très bien la route, on croirait presque qu’ils sont réels (on aimerait d’ailleurs) !... Lire la critique de Pierre Lapin

Avatar ichigogreg
ichigogreg ·

Chasse au lapin ou chasse au Domhnall Gleeson ?

J’ai attendu plusieurs semaines avant de m’exprimer au sujet du dernier né des studios SONY car étant ressorti de l’expérience avec une rage intérieure qui m’aurait donné envie de crucifier des rongeurs avec des épingles à linges sur un épouvantail. Et avant de dire quoique ce soit qui ferait croire que cette critique n’est qu’un ébauche de haine et de colère... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Hors de ma vue Vermine !

Je n'ai pas accroché à l'histoire, tout simplement parce que je pense que je n'étais pas la cible, en tout cas j'ai trouvé plaisant de voir un film différent des autres films "pour enfants" actuels avec un style soigné bien que certaines scènes ne convenaient pas à un public de touts petits. Il m'a malheureusement perdu dés le début avec les personnages des lapins que j'ai trouvés... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar Grump
Grump ·

Jardin de pierres.

J’attendais un truc neuneu (j’y suis allé pour accompagner mon fils, qui aime bien les épisodes télévisés) et en fait c’est plutôt cool. L’animation se marie bien avec les prises de vues réelles, ça fait pas mal aux yeux comme chez les Schtroumpfs et autres Chipmunks. On va pas dire que c’est du niveau Wes Anderson dans le dessin mais c’est soigné, et l’on retrouve un plaisir proche de celui... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Peau de lapin, peau de chien

Quelques gags amusants, des emprunts à MTV assez malins sous forme de chorégraphie et une voisine ravissante. Pour le reste c'est assez médiocre. les personnes humains font moultes grimaces, et leurs histoires personnelles sont inexistantes ou au mieux sans intérêt. le rythme initial est rapide et enlevé mais s'essouffle. le film en devient long et pénible. Bref c'est pas une réussite. Mais... Lire l'avis à propos de Pierre Lapin

Avatar Olivier Bretagne
Olivier Bretagne ·