Affiche Playlist

Critiques de Playlist

Film de (2021)

Rencontre entre ciné & BD

Je suis allée voir Playlist sans grand enthousiasme, j’en suis ressortie rayonnant de joie ! Un vrai bijou ! La réalisatrice Nine Antico (son nom claque trop) est autrice et illustratrice de BD, et signe ici son premier film. Première surprise : le film est en noir et blanc. Un sublime noir et blanc doux et envoutant, qui emporte ses... Lire la critique de Playlist

Avatar Capu • La machine infernale
Capu • La machine infernale ·

Film dessiné

Je m'y connais pas beaucoup en bandes dessinées mais découvrir ce premier film de Nine Antico, à la base autrice de BD, me fait dire qu'elle arrive à puiser l'essence de son art pour créer une oeuvre cinématographique pas comme les autres, différente des moules habituels des comédies nationales. Satire du milieu de l'édition, cette chronique en noir et blanc raconte les... Lire la critique de Playlist

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Critique de Playlist par Yasujirô Rilke

Ce qui pourrait s'appeler "Le Papa et le Gigolo" (réf à Eustache tmtc) dégage une sorte de féminisme doux, aussi doux que le noir et blanc smoothie et la musique jazz qui accompagne cette chronique parisienne d'une trentenaire ordinaire. Lire l'avis à propos de Playlist

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Une Playlist qui fait du bien

Un premier film enthousiasmant, plein de petits défauts touchants et de punchlines qui font mouche. Sara Forestier et Lætitia Dosch y sont parfaites et la bande son de très très haut niveau (Daniel Johnston bordel, quel plaisir). Bref, Nine Antico nous délivre un premier long métrage très plaisant, très rythmé, une sorte de comédie indé US mais qui se passe en France, parti pris très risqué... Lire l'avis à propos de Playlist

Avatar Cédric Sempé
Cédric Sempé ·