Affiche Pocahontas : Une légende indienne

Critiques de Pocahontas : Une légende indienne

Long-métrage d'animation de et (1995)

Wingapu !

Pocahontas ! 33ieme long-métrage d'animation du studio aux grosses oreilles ainsi que le seul à s'inspirer d'une histoire vraie se déroulant en 1607, lors des expéditions des colons anglais vers le nouveau monde ! Même si quelques libertés on été prises et qu'on montre la face noire de ce fait historique, cela a rajouté le charme du film ! Pocahontas : Fille indienne du chef qui... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Un Disney qui donne à réfléchir

===Résumé du film=== En 1607, un navire transportant des colons Anglais part vers l’Amérique du Nord en quête de richesses et d’or. A son bord, le capitaine John Smith et le gouverneur John Ratcliffe voguent vers le nouveau monde. Sur le nouveau monde, Pocahontas, la fille du chef Powathan, apprend que son père veut la faie épouser Kocoum, un des meilleurs guerriers du village. Le... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Jay77
Jay77 ·

La fille qui peignait l'air du vent

J'ai longtemps eu du mal avec Pocahontas avec ses énormes erreurs historiques et culturelles que je trouvais limite insultantes pour les Amérindiens (non, les Amérindiens ne sont pas des magiciens hippies, c'est quand même plus compliqué que ça). Ce qui frappe au visionnage, ce sont les décors, la palette des couleurs et l'animation qui sont magnifiques à... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Il est trop tard pour faire une blague sur Avatar.

J'ai jamais aimé Pocahontas, et depuis que je me suis fait la critique de Lindsay Ellis alias Nostalgia Chick (oui, Doug Walker a volé mon coeur, je suis à ses pieds, sue me), je comprends pourquoi. J'ai l'impression que le film est trop ambitieux, il part dans plein de directions, sur tous les plans, graphiques, scénar, persos... Graphiquement, c'est curieux, un peu le cul entre deux... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Karrie
Karrie ·

Le nouveau monde, ou presque.

Sorti après le succès stratosphérique du Roi Lion, c'est peu dire que Pocahontas était attendu ; et bingo, le carton fut encore présent pour cette (très libre) adaptation de cette fille indienne, qu'on a revu bien plsu tard dans Le nouveau monde, mais ça n'est pas le sujet... Ici, l'axe a été de créer une romance entre Pocahontas et John Smith, venu d'un navire anglais pour trouver de l'or... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Ça me rappelle George politiquement !

Visuellement je n'ai rien à redire, il date de la seconde grande époque du studio, musicalement non plus c'est du Alan Menken et les chansons sont supportables. Mais lorsqu'on a fait des études d'histoire, j'avouerais que ça pique un peu surtout en voyant l'Union Jack de 1801 lorsqu'ils touchent le sol alors que jusqu'à maintenant sur le bateau c'était le bon, c'est le genre de détail que je... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar HGW_XX_7
HGW_XX_7 ·

Du succès du Roi Lion naquit une portée d'oeuvres influencées

Sorti un an à peine après Le Roi Lion, Pocahontas : Une légende indienne a tout du film opportuniste conçu pour jouer sur la fibre commerciale d'une oeuvre qui replongea une société entière dans la course à la rentabilité : son histoire dépaysante couplée à sa mise en scène ultra-fluide, à... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Pocahontas

J'arrive bientôt à la trentaine et j'estime toujours qu'il n'y a pas de honte à aimer les films d'animation, notamment les Disney et en particulier ceux que nous avons adoré voir et revoir pendant notre enfance. Certes, notre vision d'adulte peut facilement altérer certains passages que nous avions l'habitude d'adorer, la plupart du temps nous gardons des souvenirs bien trop magnifiés du... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Quel est le droit chemin?

Pour une fois, Disney s'inspire d'une véritable réalité historique, tout en modifiant évidemment les aspects réalistes pour créer un somptueux film d'animation à bien des égards. Les personnages principaux ont ainsi effectivement existés, à un moment ou un autre de la conquête du nouveau monde. Cependant, la belle Pocahontas ne rencontra John Smith que lorsqu'elle avait à peine une dizaine... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par AliceRiddle

Si je n'avais pas regardé TF1 cet après-midi, j'aurais probablement mis 10 au film. C'était un de mes préférés quand j'étais gamine, notamment pour son excellente bande-son. Au détour de la rivière, L'air du vent, Des sauvages tournent en boucle dans mon Ipod. L'histoire est agréable et surtout, pas de happy ending. Je ne peux pas citer un Disney autre que Pocahontas qui n'a pas un happy ending.... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·