Affiche Pocahontas : Une légende indienne

Critiques de Pocahontas : Une légende indienne

Long-métrage d'animation de et (1995)

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par l'homme grenouille

ça comporte tout ce que je déteste dans un Disney et malgré tout – parce que peut-être c’est davantage assumé – j’arrive à le regarder sans déplaisir. Il faut dire que pour l’occasion, le film dispose selon moi d’une qualité fondamentale : une très bonne bande originale. Comme quoi des fois il n’en faut pas davantage… Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Roméo & Juliette

Film d'animation Disney assez décevant. L'histoire est assez naïve, à corire que les créateurs avaient peur d'effrayer les gosses. Où est passée l'audace qui animait pinnocchio ou encore peter pan? Ici, tout est niais et on hésite pas à mentir. est ce que raconter que les envahisseurs ont détruit la culture indienne aurait été si mal que ça? je ne crois pas. Le scénario s'autorise également... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Fatpooper ·

Pas franchement légendaire

Un Disney estimable grâce à de belles couleurs et des chansons pour une fois supportables, mais l'ensemble est tout de même assez niais, ) part Pocahontas peut-être. Radcliffe est quant à lui un méchant tout a fait grotesque. Bilan mitigé donc. Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une aubaine d'ébène

Placé dans l’ombre d’un monumental Roi Lion qui, une année plus tôt, raflait tous les suffrages, Pocahontas était à ce stade de la longue filmographie Disney une belle anomalie : d’abord et surtout au regard de son sujet, librement inspiré d’une figure historique de l’Histoire américaine,... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Des souvenirs balayés par un vent de renouveau

"Pocahontas" se situe à une croisée un peu particulière dans ses influences parmi les grands classiques Disney. Déjà, il s'agit de la première fois que Disney adapte une histoire mettant en scène des personnages historique dans un contexte réel. Néanmoins, il est parfaitement assumé aussi qu'il s'agit d'une version très romancée de cette histoire (mieux rendu par le sous-titre français "une... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par DarkKnightReturn

Quel plaisir de revoir ce Disney malgrès ses défauts. L'histoire porte sur la rencontre de Pocahontas et John Smith, qui va bouleverser le monde qui les entoure. L'histoire se suit très bien avec un scénario très bon autour de la nature, des différences, du racisme, offrant une très bonne morale. Cette histoire est appuyée par certaines musiques magnifiques. Les décors sont splendides et... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Un Disney qui donne à réfléchir

===Résumé du film=== En 1607, un navire transportant des colons Anglais part vers l’Amérique du Nord en quête de richesses et d’or. A son bord, le capitaine John Smith et le gouverneur John Ratcliffe voguent vers le nouveau monde. Sur le nouveau monde, Pocahontas, la fille du chef Powathan, apprend que son père veut la faie épouser Kocoum, un des meilleurs guerriers du village. Le... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Jay77
Jay77 ·

"Pour toi l'étranger ne porte le nom d'homme que s'il te ressemble et pense à ta façon."

En 1995 les studios Walt Disney sortaient Pocahontas, sous-titré Une légende indienne en France, le film retrace donc la rencontre entre John Smith et la jeune amérindienne, onze avant qu'un certain Terrence Malick ne réalise un long-métrage en prises de vues réelles, tout aussi époustouflant que film d'animation Disney. J'ai toujours apprécié... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar E-Stark
E-Stark ·

-Sinon on pourrait dessiner un arc-en-ciel entre les deux peuples. -ouais

J'allais mettre 5 mais j'ai découvert là maintenant que Annie Cordy était au doublage - ça me donne froid dans le dos. Pourquoi 5? Parce que Pocahontas a, certes un nom imprononçable, mais surtout les traits de Sasha Grey. Oui, je sais. Mais je vous jure pourtant, il y a une scène où... À part ça, le cruel dilemme entre le coeur et le clan ne devient pas plus intéressant parce qu'on a raccourci... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Milos

Je suis une fan inconditionnelle de Disney. Aucun film ne m'a vraiment déçue. Aucun à part Pocahontas. Est-ce que c'est le sujet ? La réalisation ? Le scénario ? Un peu de tout. Ou plutôt, rien n'est bon dans ce film. L'héroïne est agaçante à souhait, l'héros, on a juste envie de le massacrer et quant aux autres personnages, on a vite fait de les oublier ! L'arbre Parlant m'a juste dégoûtée, à 6... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Milos
Milos ·