Affiche Pocahontas : Une légende indienne

Critiques de Pocahontas : Une légende indienne

Long-métrage d'animation de et (1995)

La couleur de mon ennui.

Depuis des années je taillais le film Pocahontas et ma copine me répondait "non mais tu ne l'as pas vu si ça se trouve tu vas aimer." Du coup, ça y est, je l'ai vu, et c'était... aussi plat que je ne le pensais. Et c'est même pas de la mauvaise foi : je partais avec un à priori négatif sur des films comme Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Beaux messages de tolérance

L’histoire nous plonge au début du XVIIème siècle, une époque où les colons anglais débarquaient en Amérique. Nous suivons alors l’histoire de Pocahontas, une jeune indienne cherchant à éviter une guerre entre les deux peuples. L’esthétique du personnage de Pocahontas est absolument superbe. Elle est d’ailleurs à l’image du film d’animation qui est visuellement très réussi. Les personnages... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

Parfois le bon chemin n'est pas le plus facile à suivre

Un plaisir de regarder à nouveau ce petit chef d'oeuvre de Disney: une qualité de dessin et des couleurs assez exceptionnelles pour l'année de production une histoire (aux origines historiques) simple mais qui fonctionne et un beau message pour l'humanité (dommage que certains soient passé à côté). A regarder une fois devenu adulte pour... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar b_boune
b_boune ·

Colors of the wind

Ah que ça fait du bien de voir un bon film Disney ! C'est joli, bien mis en scène (le coup du reflet de Pocahontas dans l'eau au creux des mains de John Smith ou encore le ciel qui rougit lorsqu'un personnage est en danger, c'est toujours efficace), bien animé, un peu poétique parfois, l'histoire est simple, y'a un mort, une fin douce-amère, ça fait du bien ! Les chansons sont... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Parmi les classiques modernes de Walt Disney

Parmi les classiques modernes de Walt Disney, sont souvent cités Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou plus récemment La Reine des Neiges. Pocahontas en fait également parti, à l'origine d'un véritable mythe dont font partis John Smith et la chanson phare (présente ci-dessous), L'Air du Vent, interprétée par Vanessa Williams. Ode à la différence, militant discrètement pour l'égalité des peuples... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Sage Sauvage

Retour sur les Disney https://www.senscritique.com/liste/Classement_Disney/2199448 Premier film revu de mon voyage dans les classiques de Disney. Je n'en avais pas un souvenir transcendant, et j'ai compris pourquoi en le revoyant. Il explore la découverte du nouveau monde (nord-américain) par... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Baptiste Anzieu
Baptiste Anzieu ·

Plaidoyer

C'est quand même pas facile à assumer d'être la Pocahontas de Disney. Sensé être LE gros succès de son studio qui y a mis toute son énergie, il sera en fait le premier signe d'essouflement de l'age d'or des années 90's, détroné par un petit avorton de lion qui râflera la mise (et le trône, rho, elle est facile celle-là...), alors que son film à lui n'était censé être que de seconde... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par gaspard24

Les dessins animés, j'adore. Pas parce que "ça rappelle la belle époque", mais tout simplement parce que c'est beau, c'est poétique, souvent plus que les films dits (malheureusement) d'adulte; sauf que parfois, il est légitime de les qualifier de films pour enfant. Quand c'est le cas, j'estime que le dessin animé est raté. Tout bon dessin animé doit aussi pouvoir émerveiller l'adulte.... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar gaspard24
gaspard24 ·

une reelle reflexion sur l'homme

Voila longtemps que je n'avais vu ce merveilleux film d'animation. J'en avais oublié à quelle point il était formidable. Disney nous donne beaucoup de chose avec Pocahontas. Ils offrent à nos enfant l'opportunité de découvrir un fait réels. Car Pocahontas découle d'une histoire vrai. Les divers Protagonistes de l'histoire ont vraiment existé. C'est aussi pour cela que Pocahontas est... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Critique de Ryce753

Je trouve ce Disney vraiment réussi!! Les personnages ont tous une forte personnalité et un caractère que l'on peut mal d'oublier (que ce soit Pocahontas, le capitaine John Smith, le gouverneur à la trombine de fourbe et son chien, le raton laveur et le pivert amis de l'héroine) ainsi que les différents personnages secondaires (les marins amis de John Smith et les indiens). L'histoire est... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Ryce753
Ryce753 ·