Affiche Point limite zéro

Critiques de Point limite zéro

Film de (1971)

Sur la route

Il y a un peu de toi, un peu de moi, un peu de "nous" dans "Vanishing Point"... Le road movie ultime gonflé aux amphétamines, celui qui dit quelque chose sur la société (La dodge Challenger de Kowalski finira droit dans le mur), c'est celui-là, indubitablement à associer à Two-Lane Blacktop. Grand film. Lire la critique de Point limite zéro

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Kowalski, héros des temps modernes...

Kowalski, ancien pilote automobile et autres objets roulant à vive allure, devait prendre des "pastilles" pour pouvoir foncez à vive allure dans les mâchoires des Carterpilar. Il pensait, comme beaucoup, que l'amour n'arrive qu'une seule fois. La vie n'a de sens que si on lui en donne. La machine policière à ses trousses, la perte de son amour, la futilité des relations passagères ont eu... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Sophie Berry
Sophie Berry ·

Les souffles poétiques

La course effrénée dans laquelle s'engage Kowalski ne semble pas trouver de point de basculement. Cette lancée furieuse sur les routes américaines se pose comme l'objet d'un désir de liberté individualiste, sans chercher à affecter son monde environnant. Mais malgré lui, il se retrouve poursuivit par la police. Dans cette immensité des plaines du Nevada, le film offre une grande ouverture... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar lawrence_shyboi
lawrence_shyboi ·

Retour en 70.

Ce film est une bonne description des années 70,il nous propose une très grande galerie de personnages de ces années.Si vous voulez connaitre l'état d'esprit et le mode de vie de ces personnages empreint de liberté en 1970,alors c'est un très bon moyen de se rendre compte de la vie et des envies de l'époque.De plus y a une très grande poursuite en voiture puisque qu'elle dure tout le long du film. Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar Heurt
Heurt ·

Fury Road

L'argument de Vanishing Point est simple : un homme dispose de quelques heures pour convoyer une voiture de Denver à San Francisco. Mais la police se lance à la poursuite de cet homme qui va alors devoir ruser et utiliser ses talents de conducteur pour leur échapper dans une course-poursuite à travers plusieurs états des États-Unis. Le film se divise en deux grandes parties. La... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar ValM
ValM ·

Liberté rupture 3000

C'est le désert à toute bérzingue, la tôle qui grince et les yeux qui crament, un vrai caniar de lézards où chacun cherche quand même une clope et les meufs sont à poil sur les selles en cuir de vieilles bécanes. C'est la vitesse contre les règles, le risque contre la richesse, la dernière échappée d'une époque qui s'affaisse. Y a du blues qui gueule dans le transistor à travers les yeux d'un... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar simoncopyright
simoncopyright ·

Critique de Point limite zéro par Le_Monsieur_Poireau

Le scénario est aussi épais qu'une plaquette de frein en fibres de carbone. Je ne sais pas si c'est techniquement juste mais ça sonne bien. Un type dont on ne sait rien prend une voiture et fonce à travers les Etats-Unis. C'est à peu près tout. La manière dont il échappe aux policiers est répétitive, on sent que le réalisateur a bien compris que son sujet est banal - une voiture qui roule sur... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Vanishing Point (Richard Sarafian, U.S.A, 1971)

Liberté : Possibilité d'agir sans scrupules, selon ses propres choix, sans avoir à en référer à une autorité quelconque, qui n'est pas étroitement contrôlé et soumis à une réglementation sévère. (Larousse) Voilà comment pourrait se résumer ‘’Vanishing Point’’. Cri de rage libertaire, flirtant avec le nihilisme désabusé de son époque, les seventies, ce road movie lancé à pleine vitesse dans... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·