Qui veut la peau de Pikachu Reynolds ?

Avis sur Pokémon : Détective Pikachu

Avatar dieujaune

Pokémon Détective Pikachu nous raconte l'histoire du jeune Tim Goodman qui vit dans un monde assez fou peuplé de Pokémon qui travaillent en harmonie avec les humains.
Le quotidien de ce jeune homme qui refuse lui de travailler avec un Pokémon va se retrouver bouleversé lorsqu'il apprend que son père est porté disparu.
Il va donc par la force des choses se retrouver propulsé dans une Pokéville grandiose proche d'une ambiance de film noir pour mener l'enquête que son père détective avait entamé avant de disparaitre. Il sera accompagné par un Pikachu qui, par un étrange hasard, se retrouve capable de discuter avec lui alors que c'est techniquement impossible de parler avec des Pokémons.

En arrivant dans la Pokéville, on touche le gros point fort du film, son univers, tout est magnifique, pleins de couleurs et l'émerveillement est total. La ville grouille de Pokémon et on retrouve cette ambiance de film noir qui rappelle énormément qui veut la peau de Roger Rabbit pour l'aspect enquête et mélange live action/animation mais également un soupçon de Blade Runner pour l'aspect néo-futurisme pleins de néons.
Sans jamais atteindre la folie du premier, ni la profondeur du second, Détective Pikachu arrive tout de même à avoir sa propre patte alors ne boudons pas notre plaisir, avoir une ambiance pareil pour un pokéfan, c'est le pied.

Le seul point qui est décevant reste un scénario ultra prévisible où le résultat de l'enquête et toutes les surprises sont devinées dans les premières minutes du film, mais chose rare dans ce type de film le scénario tient la route et n'est jamais stupide.

Une bonne surprise finalement que je recommande à tout fan de Pokémon

dieujaune a ajouté ce film à 1 liste Pokémon : Détective Pikachu

• Films