Affiche Poltergeist

Critiques de Poltergeist

Film de (1982)

Night Time: Carol Ann

Cette critique fait partie de la liste "Un film, des scénarios" https://www.senscritique.com/liste/Un_film_des_scenarios/1510143 1982... Le mois de juin 82 verra 3 films majeurs envahir les salles obscures (sans compter E.T, mais pas un film majeur pour moi, donc...): -le 4:... Lire l'avis à propos de Poltergeist

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Rencontres d'un autre type.

Né des cendres d'un projet avorté de Spielberg (dont une partie donnera également naissance à "E.T."), "Poltergeist" est le parfait exemple de ce que seront, peu après, les mythiques productions Amblin. Confié à Tobe Hooper par un Spielberg trop occupé sur "E.T." (mais dont la supposée omniprésence sur le plateau donnera lieu à une controverse sur la véritable paternité du film), le produit fini... Lire la critique de Poltergeist

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le fantôme, ce vent tripotant.

En revoyant Poltergeist après plusieurs années, démarche motivée notamment par une liste faisant inventaire de quelques souvenirs filmiques ayant marqués mon enfance, je me retrouve scindé en deux téléspectateurs distincts : l'ancien enfant traumatisé, et l'adulte débile. L'ancien enfant traumatisé que je suis se souvient encore de Carole-Anne, ce lutin albinos flippant, parlant à sa télé et se... Lire la critique de Poltergeist

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

la porte qui crie

A quoi reconnait on un film culte (je vais vous donner une leçon car je crois que vous ne comprenez rien du tout) dockino#grosmelon-maitredumonde-leplusgranddespseudos Reprenons car vous êtes un peu lent du string .. à quoi reconnait-on un film culte : au scénario intelligent reprenant le concept de la vieille... Lire l'avis à propos de Poltergeist

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Histoire de fantômes américains

C'est suite aux critiques combinées des excellents Drélium et RealFolkBlues que je me suis décidé à prendre la plume pour parler de ce film qui a hanté ma jeunesse et a participé à l'éveil de mon goût pour les films fantastiques et d'épouvante. Car oui, Poltergeist fait peur. Doublement peur en fait, car il dérive vers le film fantastico-horreur après une mise en place toute spielbergienne avec... Lire la critique de Poltergeist

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

"Profanations des terres sacrées !"

“Poltergeist” ou l’alliance maîtrisée entre le film d'entertainment et le film d’épouvante ! Steven Spielberg à la production et Tobe Hooper à la réalisation, voici le duo à l’origine de cette histoire de fantômes, un duo par forcément en accord, résultat, un long-métrage accouché dans la douleur. Mais force est de constater que cette histoire d'esprits frappeurs, “Poltergeist” en allemand... Lire la critique de Poltergeist

Avatar RAF43
RAF43 ·

You're a poltron guy.

Découvert en début de semaine fort malheureusement sinon il serait surement au dessus d'ET et j'aurais fait péter le 7 si je l'avais vu il y a fort longtemps. Je savais pertinemment avant de commencer qu'il s'agissait davantage d'un film de Spielberg que d'un film de Tobe Hooper. Très vite s'installe la parfaite banlieue américaine et son travelling aérien d'introduction pour recadrer sur un... Lire la critique de Poltergeist

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Poltergeist par Plume231

Officiellement réalisé par Tobe Hooper, officieusement par Steven Spielberg, "Poltergeist" a en effet plus l'allure d'un film du cinéaste d'"E.T. l'extra-terrestre" que d'un de celui de "Massacre à la tronçonneuse". Le visuel est soigné et si certains effets spéciaux ont vieilli d'autres tiennent bien le coup ; mais par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre la réputation flatteuse dont jouit... Lire la critique de Poltergeist

Avatar Plume231
Plume231 ·

Frayeur hoopero-spielbergienne

Scénariste et producteur de ce classique de l'épouvante moderne, Spielberg confie la réalisation à Tobe Hooper qui joue un peu le prête-nom sur ce projet ; en effet, ce film peut être considéré un peu comme une réalisation estampillée Spielberg qui est à l'origine de l'intrigue et qui était très présent sur le plateau, au point d'avoir peut-être même dirigé quelques scènes. Il est évident que... Lire la critique de Poltergeist

Avatar Ugly
Ugly ·

Steven Universe

Gros plan sur les pixels d'un tube cathodique. Des images difficilement reconnaissables agitent l'écran, tandis que l'hymne nationale des Etats-Unis retentit dans la maison. Une figuration de l'amérique manifestement toute puissante, qui s'endort à force de se regarder le nombril. Puis sans crier gare, le famillial écran de télévision du salon cesse toute éloge patriotique, et se remplit de... Lire l'avis à propos de Poltergeist

Avatar Lyusan
Lyusan ·