Affiche Precious

Critiques de Precious

Film de (2009)

Je m'appelle Precious. VDM

Après le torture-porn, genre prôné par Jigsaw et sa marionnette enfantine, voici le social-porn. Imaginez tous les malheurs du monde qui s'abattent sur une seule personne: Precious, enceinte de son deuxième enfant dont le père n'est autre que son père, martyrisée par sa mère qui lui lance des casseroles sur la tête, analphabète, obèse et pour couronner le tout, elle vit dans la misère ne... Lire la critique de Precious

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Precious par Ferdinand

Bon il faut prévenir tout de suite : si vous vous sentez guilleret, enjoué, heureux de vivre, que vous avez envie de parler aux oiseaux et courir sur une plage telle jeune fille dans une pub Narta, c'est vraiment pas le bon jour pour regarder Precious : cette meuf va vous plomber le moral. En même temps c'est pas vraiment sa faute, dès les 10 premières minutes on a l'impression qu'elle a joué... Lire l'avis à propos de Precious

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Critique de Precious par Mindfulista

Très beau fil, très dur aussi. Clareece "Precious" Jones est enceinte de son deuxième enfant, dont le géniteur n'est autre que son propre père ; elle est noire, obèse, séropositive, analphabète et vit seule avec sa mère qui la brutalise et la traite comme son esclave. Personne ne peut rien pour elle et personne ne veut rien faire pour elle : elle est renvoyée de l'école où elle est par sa... Lire la critique de Precious

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Une sorte de Spike Lee première mouture

Ce film avait tout pour me déplaire : une histoire sociale terrible interprétée par une actrice dans un "rôle à Oscar", le tout dans LE film indépendant. Bien fait pour moi, je me le suis pris bien fort dans la figure, l'énergie à la fois du film, une sorte de Spike Lee première mouture, et surtout celle de ses actrices toutes plus incroyables les unes que les autres. Et alors je n'aurais... Lire la critique de Precious

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

C'est une vie...

A la fin de Precious, un sentiment étrange m'a envahi. J'étais baigné dans un questionnement portant sur ce que j'avais vu, ce qu'avais ressenti. Film malsain, glauque ou d'espoir je n'aurais su le définir. Après réflexion, je pense que Precious est l'un de ces films qui ne se catalogue pas, un de ces films sans prétention qui vise simplement à peindre la réalité d'une vie que des dizaines de... Lire l'avis à propos de Precious

Avatar TueReves
TueReves ·

Ça vaut de l’or

En 2010, une étoile naît. Avec sa silhouette massive et ses traits juvéniles, Gabourey Sidibe , diamant pur à l’état brut, distille avec générosité toute sa lumière dans l’excellent « Precious » de Lee Daniels. La force de son jeu, d’une finesse rare, est surlignée par la remarquable prestation de l’humoriste Mo’nique, qui remporte avec brio le pari du contre-emploi en donnant un visage humain... Lire la critique de Precious

Avatar MickaelleJouaul
MickaelleJouaul ·

Critique de Precious par __Clap

Une histoire difficile à jouer mais aussi à regarder. Precious nous emmène aux côtés de cette jeune fille déboussolée, qui s'accroche à ses rêves afin d'oublier la vie pourrie qu'elle mène, entourée d'une famille qui n'a aucun amour à lui montrer, aucun soutien, aucune gratitude... Precious survit dans ce monde ignoble dont elle est victime. Lorsqu'elle rencontre les personnes susceptibles de... Lire l'avis à propos de Precious

Avatar __Clap
__Clap ·

Prise d'otage.

Discussion retranscrite à la virgule prête entre le cinéaste / terroriste Lee Daniels et ma pudeur sur qui il porta atteinte avec son film "Precious" lors de ma captivité. " -- T'as vu comme elle est grosse mon héroïne, ça te donne envie de t'apitoyer sur son sort, n'est-ce pas ? -- Bah c'est surtout que sa santé risque d'en prendre un coup, après si elle est bien dans sa peau... -- Non... Lire la critique de Precious

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Precious par Silencio

A part le jeu des acteurs (et encore), je ne vois absolument aucun intérêt à ce film. Misérabiliste de bout en bout, exploitant à fond tous les stéréotypes les plus répugnants et tenaces qui collent à la peau des Afro-Américains (obèses, vivant dans la promiscuité, "ghetto", amateurs de poulet frit, familles éclatées), personnages manichéens (la méchante mère VS la gentille prof, wouhou) et sans... Lire l'avis à propos de Precious

Avatar Silencio
Silencio ·

La résiliente

Incroyable que ce destin de Precious. On peut difficilement trouver pire ... Car elle cumule Precious !!!! C'est triste à pleurer, mais elle se débat Precious, elle se démène. c'est une combattante et elle s'en sortira, j'en suis sûre, malgré toutes les vicissitudes qu'elle a à affronter. C'est dingue comme je crois en elle, comme on croit en elle. On ne peut pas s'en... Lire l'avis à propos de Precious

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·