Me, myself and I: film hermaphrodite. Rêve eveillé de Narcisse: se faire l'amour à soi-même

Avis sur Predestination

Avatar PierreAmo

GROS SPOIL (je crois...SI je ne me suis pas trompé ;) ;) )
On dirait que ce film est un challenge de scénaristes, un soir de saoûlerie ...Jean-Pierre Coffe, saoul lors d'une soirée avec Jean Carmet et Depardieu, avait soudainement pensé qu'avec volonté, Le Passe Muraille de Marcel Aymé était sans doute possible...et notre Jean-Pierre de foncer dans le mur pour tenter de le traverser...résultat: un bras et une côte cassés.

...le rapport avec Prédestination? ici, les scénaristes (saouls?) se sont donnés comme challenge de tenter un film avec un seul personnage joué par différents acteurs sous différentes versions qui jouent ensemble dans les même scènes à différents âges....et différents sexes...le tout étant le même unique personnage! ;) ...mais comment?

D'ailleurs, on dirait que le film est écrit par le personnage de scénariste déjanté du film Adaptation: le frère jumeau de Nicholas Cage joué d'ailleurs par Cage, lui-même... https://youtu.be/0HtZ2M4e_AM?t=42 http://www.senscritique.com/film/Adaptation/407147#

"Le serpent se mord la queue" répète Ethan Hawke dans cette version ciné de "Qui est venu le premier, l'oeuf ou la poule?" https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C5%93uf_et_de_la_poule

Ou alors, ce film est-il sur la Physique Quantique et ses univers parallèles en un seul univers? ;)

3 vies, 2 sexes, 3 âges...mais c'est le même personnage dans le même plan!

Elle est lui, il est elle, le couple parfait: ils se font un enfant idéal (oublions la génétique)...moi, me, myself and I https://youtu.be/FJEzEDMqXQQ?t=203 ;) ;)

Ces deux/trois personnages qui se parlent sont la même personne comme dans un miroir virtuel "Mirror Mirror on the wall".

Le défi suivant aurait été de les faire de tailles et couleurs différentes.

20 apprécient · 1 n'apprécie pas

PierreAmo a ajouté ce film à 3 listes Predestination