Affiche Prémonitions

Critiques de Prémonitions

Film de (2007)

Inéluctable.

C'est inéluctable, sans talent, on ne peut pas faire de bons films, même avec une bonne histoire. Et j'ai bien dit une bonne histoire, pas un bon scénario, car celui-ci, dans le cas présent, n'est pas bon. Très mal écrit, il nous enfume, nous embarque dans un mysticisme religieux pesant qui gâche tout. Les scènes s'enchaînent maladroitement, et Sandra Bullock fait tous les mauvais choix... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar titiro
titiro ·

Echec prémonitoire

"Premonition" a eu au moins un mérite : celui de me faire éviter désormais tous ces petits films basés sur un pitch pseudo mystérieux, lorgnant plus ou moins clairement vers l'étrange ou l'angoisse. Dans une grande majorité des cas, il s'agit de ce genre d'histoire convenue et banale, qui ne parviennent plus à m'intéresser. Avec ce film du méconnu Mennan Yapo, on a affaire à un... Lire la critique de Prémonitions

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Pas forcément très original, mais plutôt bien construit.

Prémonition est à la fois un thriller bien construit et un film dramatique convaincant. Si l'on peut reprocher quelques petits détails un peu trop simplets face à d'autres, on pourra néanmoins souligner la bonne performance de la belle Sandra Bullock, dans un rôle différent de ceux où l'on peut la voir habituellement, elle prouve ici qu'elle parvient sans problème à jouer un rôle de femme forte... Lire la critique de Prémonitions

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Prémonitions par Mots_Passants

Le départ m'a paru intéressant. Je l'ai vu à une heure pourtant bien tardive mais je n'avais pas envie de dormir. Je trouvais le rythme assez prenant ou en tous les cas, en valant bien d'autres de réalisations sur le même thème... qui, il est vrai, ne manquent hélas pas. Malheureusement, plus j'avançais dans l'histoire, plus je la trouvais confuse. Présent, passé, futur ?... Je m'y suis un... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

idée original pour une fin banal

Imaginer : on vous filme sur une semaine chargée la déchéance de votre couple, la mort de votre partenaire, son enterrement, etc. On coupe la bande à chaque moment où vous dormez, on mélange le tout sauf que vous dans la bande vous êtes conscient de la chronologie pas correcte de l'histoire. Vous souhaitez empêcher la mort de votre conjoint. C'est la fin qui est nulle et aussi le... Lire la critique de Prémonitions

Avatar pineau_miguel
pineau_miguel ·

Critique de Prémonitions par Cine2909

Thriller aussi haletant qu'un match de criquet agrémenté d'allers-retours temporels, Prémonitions perd rapidement le spectateur dans un nœud scénaristique assez tordu. Utilisant la métaphore du puzzle pour reconstituer l'histoire ; on a du mal à accrocher d'autant plus que le tout est plombé par une interprétation somnolente de Sandra Bullock & Julian McMahon. Plus de rythme et surtout de... Lire la critique de Prémonitions

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Le cafouillis d’un traumatisme

Premonition est un film qui use et abuse des flashbacks comme autant de cache-misère à un scénario inutilement rallongé, étiré sur plus d’une heure et demie alors qu’un court voire un moyen métrage suffisaient. Sa première partie – comprenons la mise en place de l’intrigue – s’avère plutôt réussie, portée par la belle partition musicale que signe Klaus Badelt et interprétée... Lire la critique de Prémonitions

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Prémonitions par g0urAngA

D'une mollesse affligeant, la réalisation est le gros point faible du film. On s'ennuie dès les premières minutes. L'histoire n'est non plus pas d'une grand qualité, compliqué pour faire compliqué, on ne s'attache pas vraiment aux personnages principaux. Reste tout de même une ambiance assez réussie mais malheureusement trop discrète... Lire la critique de Prémonitions

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Et si l'effet papillon était réel?

Un film sous-côté par beaucoup de critiques. Avant de donner mon avis, j'aimerais rappeler qu'un film n'est pas toujours source de rebondissements et d'actions pendant deux heures. Les longueurs, les doutes ainsi que les pauses existent, tout comme dans notre quotidien. Le cinéma est aussi synonyme d'émotions, et de moments de vie. Pas que de superficiel, d'effets spéciaux ou de paillettes.... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar Solenn Gousset
Solenn Gousset ·

Attention, marguerites dangereuses...

Quand les acteurs eux-mêmes dénigrent leur propre film en interviews (quelques temps après le flop qu'il a engendré), en s'en moquant très méchamment ou en le rabaissant au possible, ce n'est déjà pas bon signe... Sur ce mauvais jeu de mot, le mauvais augure de Prémonitions se confirme très rapidement : jeu des acteurs lamentable, pour ne pas dire surjeu constant, histoire à pleurer de rire... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar Aude_L
Aude_L ·