Si j'avais su, je ne serais pas venu

Avis sur Prémonitions

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Bon nul doute que c'est de la merde, car tu as beau avoir un concept qui pourrait être intéressant ou au moins donner lieu à un film de petit malin qui ne soit pas chiant comme la pluie, si c'est filmé avec les pieds, c'est filmé avec les pieds.

Tu as un truc qui pourrait valoir le coup, franchement, un tueur qui peut prévoir le futur et donc agir en conséquence pour éviter la police, comment tu fais pour l'arrêter ? l'affiche m'avait intrigué pour ça, même si je sentais l'entourloupe à plein nez ! Alors forcément ça ne rate pas, c'est un film sans idée d'histoire, de mise en scène, rien. Tu regardes ça comme un épisode de Derrick, la main dans le slip, somnolant en tâtant ta verge en espérant que ça passe plus vite.

Le film est vraiment dépriment, pas une seule pensée positive de tout le truc, ça ne parle que des souffrances qu'on aura plus tard lorsqu'on sera tous malade d'un cancer, du Sida ou que sais-je encore. Génial. Je n'aime pas l’optimisme démesuré mais il y a un moment où on ne peut pas accabler le spectateur avec toutes ces merdes de la manière la plus lourde qui soit.

Il est cependant question d'un sujet d'actualité et même de société assez délicat : l'euthanasie. Et il y a des choses à dire là-dessus, cependant tout est très vite esquivé par une banale dualité bien/mal. C'est d'ailleurs très triste de faire passer l'euthanasie du côté immoral, sachant qu'on te motive ça en disant éviter la souffrance. Or Nietzsche et Rousseau aussi d'ailleurs (pour une fois qu'ils sont d'accord ces deux là) ben que sans souffrance pas de joie. Il faut les deux, sinon tu vis dans un monde aseptisé.

Mais malgré tout je suis du côté du "méchant", j'espérai qu'il bute tout le monde, histoire qu'ils soient punis pour avoir osé apparaître dans un film aussi morne et plat.

Je veux dire, bordel, tu peux faire un truc avec ça, faire monter la tension, trouver des astuces visuelles pour signifier les visions... mais non... c'est des bêtes flash énigmatiques comme on en a déjà mille fois, avec les mêmes trucs utilisés 150 fois et qui étaient mieux foutus dans Next avec Cage.
Le film ne prend même pas soin d'avoir la moindre cohérence, la relation qui se développe avec le tueur sort de nulle part et n'a aucun sens.

Bref c'est nul.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 816 fois
1 apprécie

Autres actions de Moizi Prémonitions