Préparez vos mouchoirs

Avatar Jean-Marie Ebran

C'est vraiment dommage que Bertrand Blier n'ait pas mieux été inspiré pour, disons la seconde partie de son film. Dommage qu'il n'ait pas trouvé mieux, pour redonner la joie de vivre à "Solange" allias Carole Laure, que cette histoire scabreuse avec un enfant de 13 ans, dont le rôle est tenu par Riton Liebman, (ce qui n'arrange rien en ce qui me concerne) C'est vraiment dommage parce que, tout avait vraiment bien commencé. Le duo Dewaere-Depardieu fonctionne à merveille, les dialogues sont savoureux, on passe une bonne heure à se délecter du jeu des deux acteurs principaux, et puis...et puis le film devient décevant, sans intérêts, Depardieu et Dewaere deviennent des seconds rôles sans importance, et Bertrand Blier se barre dans un délire personnel qu'il doit être le seul à comprendre, comme dans beaucoup de ses films. Sinon, qu'est ce que je disais ? Ah oui ! C'est vraiment dommage, parce que je me voyais bien parti pour mettre un 9 sur 10 à ce film, le changement de ton à changé la donne.

33 apprécient · 1 n'apprécie pas

Jean-Marie Ebran a ajouté ce film à 1 liste Préparez vos mouchoirs