Mozart c'est bien de temps en temps...

Avis sur Préparez vos mouchoirs

Avatar мс³

Je me suis enfilé quatre films pas plus tard qu'hier, et j'ai eu le plaisir de glisser un Bertrand Blier dans le lot, toujours content de découvrir un film du monsieur, donc j'ai foncé dessus comme un train sur......... un bateau sur......... non ça y'est, j'ai un bon exemple, comme une bite sur une moule !

Crue n'est-ce pas, et bien pas plus crue qu'un film du bon vieux Bertrand, je ne pense pas qu'un cinéaste est autant réalisé et écrit de films parlant de cul comme les siens. Préparez vos mouchoirs est donc mon sixième film du fils fou du regretté géant Bernard Blier, une fois de plus le titre est fameux et toujours dans la ligné des "Valseuses", "Buffet Froid" ou autre "Tenue de soirée", toujours des titres accrocheurs et ambigus.
Préparez vos mouchoirs est en tout cas lui clairement ambigu, au début voyant cette affiche rosée avec les deux têtes de sauvages de Depardieu et Dewaere, je me suis dis que ça aller encore jacter de cul, et le titre me laissait penser qu'il y avait un rapport entre le cul et les mouchoirs, mais au final est-ce vraiment le cas, car le film raconte également une histoire d'amour et les moments d'émotions sont plusieurs fois au premier plan. Au final je ne sais pas dans quel sens prendre ce titre et c'est pas plus mal, tout ce que je sais, c'est qu'une fois encore Blier nous plonge dans un univers burlesque attachant et très drôle.

Mais si il avait fait parler de lui avec les Valseuses qu'est-ce que ça a du être avec celui ci, car il est tout de même question de pédophilie là dedans, il a poussé le truc encore plus loin, et le tout devient une histoire d'amour. Et oui c'est ça le génie, ne pas se mettre de barrière et suivre la tendance, Blier ne fait les choses comme personne et les assumes, encore heureux !

Sans en dévoiler plus sur l'histoire, je dirais simplement qu'elle est délirante, fraîche, attachante et que le casting est jouissif, Gérard Depardieu et Patrick Dewaere se retrouvent sous la direction du monsieur quatre ans après leur rencontre dans "Les Valseuses", une fois de plus le duo fait mouche et apporte aux dialogues ciselés de Blier un style et une ambiance sans pareil. Carole Laure, Michel Serrault ou encore le très jeune Riton Liebman que je n'avais pas reconnu au début complètent génialement ce casting.

En bref, pour son quatrième film Blier ne fait pas les choses à moitié et ose ce que peu oseraient, une fois de plus très drôle et délicieux.

мс³ a ajouté ce film à 3 listes Préparez vos mouchoirs

Autres actions de мс³ Préparez vos mouchoirs