Affiche Président

Critiques de Président

Film de (2006)

Critique de Président par Gérard Rocher

Lavie est bien loin d'être simple lorsque l'on est Président et que l'on a en charge les affaires de son pays. Malgré les fastes et le luxe dus à sa fonction, il se retrouve tenaillé entre les secrets d'état, les affaires douteuses en tous genres, le harcèlement de la justice et de la presse. Il doit également tenter de déjouer les trahisons et l'opportunisme d'amis soit disant... Lire l'avis à propos de Président

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Impopulaire

Malgré de louables intentions initiales, voulant jouer la carte du réalisme à fond, ce Président déçoit un peu. La forme est honnête mais manque de relief et on s'ennuie à plusieurs reprises. Et même si l'on y croit un peu, l'ensemble laisse un réel sentiment d'inachevé. Albert Dupontel est un président crédible, sans plus, tandis que Mélanie Doutey s'en sort plutôt bien. Une belle occasion... Lire l'avis à propos de Président

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Président par l'homme grenouille

Se risquer à traiter des hommes de pouvoir est un exercice rare en France donc forcément louable. Malheureusement, même si quelques tentatives atteignent plus ou moins leur objectif, l’ensemble est néanmoins trop décousu ou tissé de grosses ficelles. Le spectacle se fait donc moyennement agréable : l’interprétation d’Albert Dupontel, de Claude Rich et de Mélanie Doutey offrent quelques... Lire la critique de Président

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Putréfaction contemporaine du pouvoir

Film politique fiction évoquant l’école de la politique à son plus haut niveau. Au travers de l’histoire d’un jeune major de sa promo douteux qui fait son ascension, du Président élu qui le prend sous son aile, de la fille et du vieux mentor de celui-ci, on assiste ébahi aux horreurs progressives les plus insoupçonnées des rouages du pouvoir. Corruption à un point que notre imagination ne... Lire l'avis à propos de Président

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Président par Benoit Barbibul

Ce film ne peut pas être bon car il est beaucoup trop décevant sur plusieurs points. Tout d'abord l'intrigue, beaucoup trop complexe, qui se veut élaborée mais qui n'arrive ni à surprendre ni à tenir en haleine. L'ambiance des hautes sphères du pouvoir est assez réussie mais ne sert pas à relever un scénario plat, mal bâti et qui finit en queue de poisson. Et puis on se sait plus où se situer... Lire l'avis à propos de Président

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Dupontel dans un film chiant

Lionel Delplanque a bien du mal à montrer ses talents de réalisateur avec la sorte de thriller politique qu'est Président... Pourtant ça démarre plutôt bien et avec classe sur l'envoûtant White Rabbit de Jefferson Airplane, et dans la foulée on est intrigué par l'explosion à la voiture piégée des plus efficaces, mais... Lire l'avis à propos de Président

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Dupontel déménageur oui,président non!

Difficile de croire en ce film qui veut nous immerger dans les coulisses du pouvoir à la manière américaine.Car comment croire à un Dupontel président avec son jeu de déménageur.Mais dupontel n'est pas seul responsable puisque le contenu du film veut tenter de nous diriger sur des pistes qui non aucune consistance.Son réalisateur explore mais ne sait pas ou il veut en venir,il est d'autant plus... Lire la critique de Président

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Président par snakesolid203

Albert Dupontel est implacable en président morbide, sérieux et parfois un peu dérangé. Les acteurs secondaires sont tout aussi bons mais néanmoins il manque une réelle intrigue pour nous plonger au coeur du film et pour se faire une meilleure idée de la république française qui semblait à première vue bien traîtée à travers d'une oeuvre se plongeant au-delà des simples discours et décisions du... Lire la critique de Président

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Dupontel président

Autant l'avouer de suite, Président ne marquera pas l'histoire du cinéma. Même si le film est plaisant, que Dupontel nous y confirme tout son talent dans un rôle dans lequel on ne l'imaginait pas forcément, force est de constater que l'ensemble manque un peu d'originalité et qu'on y tombe parfois dans des clichés évitables. Le scénario, particulièrement, enchaîne les rebondissements prévisibles... Lire la critique de Président

Avatar Adrien Poggetti
Adrien Poggetti ·

Critique de Président par ldekerdrel

Le pitch est excellent, Dupontel est excellent. Le partie pris de faire une pure fiction sur les arcanes du monde politique française, dont on connait le cynisme et la cruauté, était à coup sur une idée forte. Le problème c'est le fil conducteur!! Avoir une bonne idée, un bon casting et des moyens ne suffisent pas. En effet il faut savoir raconter cette idée et dans ce type de film il faut aussi... Lire l'avis à propos de Président

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·