Affiche Prête-moi ta main

Critiques de Prête-moi ta main

Film de (2006)

Chabat vs. Gainsbourg

Le capital sympathie de Chabat est tellement élevé qu'on rigole bien par moments (surtout avant la mièvrerie finale inhérente à toute comédie romantique). Et ce film confirme que j'ai raison de ne pas aimer Charlotte Gainsbourg (qui ne joue pas très bien et qui donne l'impression de devoir s'habiller en Gérard Darel même dans ses films). Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar bertuj
bertuj ·

Critique de Prête-moi ta main par Babe

Prête moi ta main, marche sur le principe immuable des comédies sentimentales "Tout les oppose mais ils tombent amoureux". Mais là ou d'habitude on assiste à quelque chose de très lourd, avec des dialogues clichés on passe ici un moment très frais, avec une écriture juste. La performance des acteurs y est pour beaucoup à vrai dire. Sans devenir culte se film fera passer un très agréable moment. Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar Babe
Babe ·

Ou est l'originalité?

C'est à croire que le cinéma français regorge de gens incapables de sortir de toutes les facilités d'écriture à éviter lorsqu'ils s'attaquent à un sujet et à l'écriture d'un scénario.Car encore une fois on a droit au plus basique du traitement d'un sujet.Ce n'est jamais fait dans la finesse ni surprenant tout est si prévisible que ça en ai navrant de banalité. On ne passe même pas un bon... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar Heurt
Heurt ·

Chabat à sa main

Cela démarre fort : introduction irrésistible, originale, beaucoup d'humour et de rythme... Hélas, "Prête-moi ta main" rentre assez vite dans le rang, non sans garder un certain charme et une intelligence dans le propos. Même si le scénario reste assez convenu, ce dernier offre de bonnes idées, certains moments se révélant assez touchants, d'autant que le résultat est plutôt bien écrit.... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Prête-moi ta main par l'homme grenouille

On se rend vite compte (au bout d’une minute pour être précis) que cette comédie est au fond bien classique et assez désuète. Pourtant ce point faible se transforme vite en grande force tant la machinerie est bien huilée. C’est rythmé, bien écrit, bien joué, bien réalisé, et même si la fin est attendue le cheminement lui a le mérite d’être assez évolutif et plutôt pêchu. En somme, pourquoi se... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Prête-moi ta main par snakesolid203

Prête-moi ta main ou comment réussir à tromper toute sa famille pour ne plus être harcelé. Le duo fonctionne à merveille: nous avons d'un côté un Chabat des gramds jours sachant habillement alterner entre l'humour et le touchant et de l'autre, Gainsbourg avec ses dialogues et sa manière de jouer tout aussi remarquable. Le concept est bien vite prenant, original, ne plonge jamais dans l'absurde... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Prête-moi ta main par Selenie

Réalisé par un habitué des comédies à la française de qualité variable Eric Lartigau offre ici une comédie sentimentale fraiche et sympa qui surprend déjà par un casting à priori peu homogène. En face de Alain Chabat (humour des Nuls) on retrouve Charlotte Gainsbourg peu habituée du genre. L'idée de base est bien trouvée et reste efficace pour les quiproquos, certes attendus, mais qui laisse un... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Selenie
Selenie ·

Avec plaisir.

De temps en temps, ça fait du bien un petit film gentil, où tout finit bien, pas trop lourd, avec de bons acteurs. On n'attend pas de "Prête moi ta main" qu'il nous surprenne, juste qu'il nous amuse et nous divertisse. Et c'est exactement ce qu'il réussit à faire. Le cinéma français est lui aussi capable de faire de bonnes comédies romantiques. La preuve. Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar titiro
titiro ·

Cocasse

Chabat, pour ceux qui aiment, c'est toujours un bon moment de passé même quand c'est nul. Mais la surprise de ce film, c'est la môme Charlotte Gainsbourg qui arrive à être encore plus drôle que notre ami. Une bonne comédie française sans chichi. Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar franche
franche ·

Critique de Prête-moi ta main par Jade

Une petite comédie romantique bien sympa qui repose complètement sur le si génial Alain Chabat. Charlotte Gainsbourg est géniale dans le rôle de la petite chieuse un peu égoïste et cupide mais dès qu'elle devient la parfaite chérie c'est beaucoup moins bien, je trouve. Mais bon, happy end oblige. Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Jade
Jade ·