Et soudain, le vide !

Avis sur Prière d'extase

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Ne voulant pas rester sur la déception que fut Sex Zone, j'enchaîne avec un film au titre tout aussi prometteur et franchement c'est bien mieux. J'ai retrouvé les qualités que j'avais déjà trouvé à Sex Zone, c'est-à-dire une superbe musique, un grand sens de la poésie et une image magnifique... mais là il y a plus que ça, il y a de l'émotion. L'histoire m'a beaucoup plus parlé, cette jeune fille fascinée par le sexe, par le suicide... fascinée tout simplement par le fait que son corps est à elle et qu'elle ne sait pas qu'en faire, comment réussir à en jouir...

Elle couche avec son prof, les sentiments pour elle c'est de la prostitution, elle tente la réelle prostitution... Elle est enceinte... que faut-il faire ? se suicider ? le garder ? avorter ? toutes ces questions sont abordées avec beaucoup de poésie, de tendresse pour le personnage, ce qui humanise cette fille qui serait autrement juste complètement chiante.

Il y a un petit passage à vide vers la demi-heure de film, étant donné que ça tourne un peu en rond, la même scène qui se répète à l'infini, la fille qui se plaint de ne rien sentir lorsqu'elle couche... Mais la fin est réellement belle et on a une pire des scène de chasse d'eau de l'histoire du cinéma.

Le film est entrecoupé de citations, parfois assez belle, comme celle-ci où il est inscrit que tout a disparu, que la seule chose qui est reste le progrès et l'on voit sur l'image des chars passer. Troublant.

En gros c'est un beau film sur la découverte de son corps, qui n'est pas parfait, mais qui a une beauté brute assez conséquente pour que l'on mérite de s'y intéresser.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 494 fois
4 apprécient

Autres actions de Moizi Prière d'extase