Eric sans Ramzy mais avec l'andouille des pubs EDF

Avis sur Problemos

Avatar LaDamedeTrefle

J'avoue, j'étais très sceptique. J'avais seulement aimé le tout premier spectacle d'Eric et Ramzy et j'étais beaucoup moins fan de H et de tout ce qu'ils ont pu faire après (La Tour Montparnasse infernale, etc.). Les pubs EDF avaient fini de m'achever tant elles sont nulles. J'étais donc persuadé qu'Eric était encore plus mauvais sans Ramzy.
C'est donc avec tous ces aprioris que je suis allée voir ce film, pensant que je n'allais pas rire et que je tenterais peut-être même de m'échapper de la salle en plein milieu de la projection. Et bien, que nenni, j'ai ri. Oui, ri!
Eric est plus sobre qu'à son habitude (et l'autre gars de la pub EDF aussi) et l'attaque frontale contre les bobos est d'une cinglante finesse.
En fond, on devine l'envie du scénariste de nous faire nous interroger sur les erreurs commises par les Hommes qui, inlassablement se répètent, comme si nous n'apprenions jamais rien de nos erreurs. Je trouve que cela remonte un peu le niveau du film qui aurait pu n'être qu'une énième comédie française.

Autres actions de LaDamedeTrefle Problemos