Some blorp

Avis sur Problemos

Avatar tobor

Pastiche un peu trop lourdingue du zadisme qui n'est pas sans rappeler "le splendide" s'attaquant aux baba-cool's.
La position de Judor est clairement celle du bobo en visite chez des débiles activistes, une galerie de stéréotypes à tourner au ridicule et sans vraiment de cause à défendre, vu la tournure en roue-libre du scenario, on a juste une suite de sketch sur la vie communautaire/survivaliste avec des imprévus et retournements de plus en plus rocambolesques pour sombrer dans le n'importe quoi... Néanmoins, quelques bons gags on fait passer le bousin, certes mal-foutu (incohérence du nombre de zadistes faute de figurant/es ou parce que le scenario n'y a même pas pensé?)

Reste que ces caricatures ne sont pas non-plus "gratuites" et qu'il se trouve au sein de groupes activistes, zadistes, indignés, anars et j'en passe, toute la matière à accentuer. Ce Éric Judor n'est pour le moins pas de la partie dans la vraie vie, si ce n'est pour inspirer/documenter son projet (?)
Même s'il s'en moque, il rappelle l'existence de projets de sauvegardes, de "zones à défendre" qui dans la réalité soulèvent de vrais actes de résistance face à des projets néfastes.

Autres actions de tobor Problemos