Affiche Projet Almanac

Critiques de Projet Almanac

Film de (2014)

Un divertissement sans prétention ni ambition

Un temps considéré comme un genre en pleine expansion dans le cinéma, le found footage s’est peu à peu effacé de l’inconscient collectif, ne laissant que les films d’horreur (Paranormal Activity et consorts) exploiter ce format à leur guise. Et si certains projets sont passés inaperçus comme le récent Écho, Michael Bay relance aujourd’hui la machine en tant que producteur avec ce long-métrage... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

A matter of time

ATTENTION SPOILERS Difficile d'émettre une opinion tranchée sur ce Projet Almanac. En m'asseyant dans le confortable fauteuil capitonné rouge de ma salle de cinéma, je n'attendais rien et ne savais rien de ce film, à part les trois lignes de son scénario, faisant penser à une copie de Chronicle où la découverte et la domestication des super pouvoirs auraient été remplacés par l'expérimentation... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Back to the Jerks.

Histoire de surfer sur les succès respectifs de Project X et de Chronicle, tout deux tourné par le biais du found footage, Platinium Dunes et MTV Films décident de mettre en chantier cette variation teen autour du voyage dans le temps, grosso merdo trente ans après le mythique Back to the Future. Mais n'espérez pas ici une... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Projet Almanac par Black-Night

Réalisé par un débutant en la matière et des jeunes acteurs débutants également, le film se révèle au final plutôt bon sans qu'il soit pour autant exceptionnel ni même totalement maîtrisé. Notamment on trouvera des failles dans l'exploitation du scénario parfois dont on nous sert une histoire de science-fiction plutôt intéressante et captivante sur un groupe d'adolescents se mettant à construire... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Des adolescents qui ne savent pas utiliser correctement une machine à voyager dans le temps !

Pour une première réalisation, je ne suis pas sûr que commencer sa carrière de cinéaste par un long-métrage traitant un sujet déjà maintes fois exploité au cinéma soit une aussi bonne idée. Des longs-métrages mettant en contexte des protagonistes voyageant dans le temps, modifiant le passé et provoquant des changements plus ou moins désastreux dans le futur, on en a déjà vu. La trilogie du... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Voyage dans le temps en Low Cost chez Ryanair

Enfaîte à la fin du film quant ils trouvent les deux camera, et qu'ils aperçoivent les images de cette deuxième camera.. Ils regardent exactement image par image le film qu'on vient de voir... Espérons juste qu'ils se rendent compte de l'énorme incohérence du film.. Non mais sérieux les scénariste ont pas penser au macro paradoxe qu'il y a dans le film ! Bref, si t'avais 17 ans et tu pouvais... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Some footage should remain unfound forever

Il devait y avoir une sorte de malédiction cosmique voulant que je m'enchaîne deux productions Michael Bay d'affilée ce jour-là, je ne l'ai même pas fait exprès, toujours est-il qu'après TMNT je me suis envoyé Project Almanac un peu par hasard. Le titre me disait vaguement quelque chose mais j'avoue ne pas vraiment avoir entendu parler du film, le pitch à base de voyage dans le temps a... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Déjà-vu

Mention : Catastrophique Projet Almanac c'est le mélange foireux de deux traditions du cinéma d'aventure actuel, le voyage dans le temps et le found-footage, tout cela en s'inscrivant dans la veine des Chronicle, Projet X, et autres mésaventures adolescentes... Ce procédé de caméra subjective, plus qu'éculé depuis le premier [REC], est lourd et rébarbatif dans Projet Almanac. Le manque absolu... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Qu'est-ce-que ça aurait pu être bien, si ça avait été bien...

Bon... honnêtement je m'attendais à bien pire et je ne vais pas être si méchant que ça, même si évidemment c'est mauvais. En fait je me pose juste la question de qu'est-ce-que ça pourrait donner un film du genre sans found foutage et avec un bon réalisateur/scénariste ? Parce que le début s'il n'est pas original, n'est pas fondamentalement mauvais. Bon on ne sait pas pourquoi ils filment et... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar Moizi
Moizi ·

Un indépendant de la science-fiction

Alors, déjà je vais expliquer pourquoi j'ai mis une note aussi haute à ce film qui a une moyenne de 5.4 sur le site. C'est très simple, ce genre de film mérite d'être vu et surtout, mérite d'être encouragé. Pourquoi ? Parce que ce sont des films indépendants, réalisé par des petits réalisateurs et n'ayant pas le budget d'un film comme Avengers ou Batman. De plus, pour ce film, on obtient un... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·