Affiche Projet Almanac

Critiques de Projet Almanac

Film de (2014)

A matter of time

ATTENTION SPOILERS Difficile d'émettre une opinion tranchée sur ce Projet Almanac. En m'asseyant dans le confortable fauteuil capitonné rouge de ma salle de cinéma, je n'attendais rien et ne savais rien de ce film, à part les trois lignes de son scénario, faisant penser à une copie de Chronicle où la découverte et la domestication des super pouvoirs auraient été remplacés par l'expérimentation... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un divertissement sans prétention ni ambition

Un temps considéré comme un genre en pleine expansion dans le cinéma, le found footage s’est peu à peu effacé de l’inconscient collectif, ne laissant que les films d’horreur (Paranormal Activity et consorts) exploiter ce format à leur guise. Et si certains projets sont passés inaperçus comme le récent Écho, Michael Bay relance aujourd’hui la machine en tant que producteur avec ce long-métrage... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Projet Almanac par Black-Night

Réalisé par un débutant en la matière et des jeunes acteurs débutants également, le film se révèle au final plutôt bon sans qu'il soit pour autant exceptionnel ni même totalement maîtrisé. Notamment on trouvera des failles dans l'exploitation du scénario parfois dont on nous sert une histoire de science-fiction plutôt intéressante et captivante sur un groupe d'adolescents se mettant à construire... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Back to the Jerks.

Histoire de surfer sur les succès respectifs de Project X et de Chronicle, tout deux tourné par le biais du found footage, Platinium Dunes et MTV Films décident de mettre en chantier cette variation teen autour du voyage dans le temps, grosso merdo trente ans après le mythique Back to the Future. Mais n'espérez pas ici une... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Voyage dans le temps en Low Cost chez Ryanair

Enfaîte à la fin du film quant ils trouvent les deux camera, et qu'ils aperçoivent les images de cette deuxième camera.. Ils regardent exactement image par image le film qu'on vient de voir... Espérons juste qu'ils se rendent compte de l'énorme incohérence du film.. Non mais sérieux les scénariste ont pas penser au macro paradoxe qu'il y a dans le film ! Bref, si t'avais 17 ans et tu pouvais... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Sans prétentions

Un petit film sur le thème de la machine à retourner dans le passé, que des petits génies futur MIT réussissent à fabriquer, et les questions fatales sur l'effet papillon provoqué par de minimes changements dans le passé qui détraquent l'avenir.  Tout est filmé via une caméra type caméscope, à la maniére de "Cloverfield", et si au début c'est surprenant et qu'on ne sait pas où ça va nous... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Des adolescents qui ne savent pas utiliser correctement une machine à voyager dans le temps !

Pour une première réalisation, je ne suis pas sûr que commencer sa carrière de cinéaste par un long-métrage traitant un sujet déjà maintes fois exploité au cinéma soit une aussi bonne idée. Des longs-métrages mettant en contexte des protagonistes voyageant dans le temps, modifiant le passé et provoquant des changements plus ou moins désastreux dans le futur, on en a déjà vu. La trilogie du... Lire l'avis à propos de Projet Almanac

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Qu'est-ce-que ça aurait pu être bien, si ça avait été bien...

Bon... honnêtement je m'attendais à bien pire et je ne vais pas être si méchant que ça, même si évidemment c'est mauvais. En fait je me pose juste la question de qu'est-ce-que ça pourrait donner un film du genre sans found foutage et avec un bon réalisateur/scénariste ? Parce que le début s'il n'est pas original, n'est pas fondamentalement mauvais. Bon on ne sait pas pourquoi ils filment et... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar Moizi
Moizi ·

Some footage should remain unfound forever

Il devait y avoir une sorte de malédiction cosmique voulant que je m'enchaîne deux productions Michael Bay d'affilée ce jour-là, je ne l'ai même pas fait exprès, toujours est-il qu'après TMNT je me suis envoyé Project Almanac un peu par hasard. Le titre me disait vaguement quelque chose mais j'avoue ne pas vraiment avoir entendu parler du film, le pitch à base de voyage dans le temps a... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Une belle surprise

Voila un film très original, aussi bien par son scénario que par le choix technique de la façon de filmer. On est accroché très rapidement par l'histoire. Il y a un petit moment de mou lorsque les héros ayant compris le principe, utilisent la machine à remonter le temps pour leurs plaisirs (loterie, festival musical...) mais ensuite lorsque le héros principal commence à d'embrouiller dans les... Lire la critique de Projet Almanac

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·