Affiche Propriété interdite

Critiques de Propriété interdite

Film de (2011)

"Prends un Xanax"

L'affiche est pas mal, il faut en convenir, et illustre bien l'aspect central du film: la folie du personnage principal. Aspect qui, hormis une scène de boulimie assez flippante, est assez mal décrit et montré. (la suite va un peu SPOILER ) Alors sans trop en dire sur l'intrigue (qui n'est pas bien intéressante), on se retrouve dans un film qui veut rester insaisissable et qui louvoie entre... Lire la critique de Propriété interdite

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Critique de Propriété interdite par BillyMay

"Propriété interdite" est d'un ennui mortel, et pourtant, ça avait bien commencé. La première demie-heure empreinte au genre du cinéma espagnol avec une grande maison située à l'écart de la populace, un parquet qui craque et une présence invisible. Et puis, excusez mon langage, tout part en couilles. Des scènes improbables, des personnages surjoués et les dernières minutes du film m'ont... Lire l'avis à propos de Propriété interdite

Avatar BillyMay
BillyMay ·

Aussi navrant qu'un épisode des Musclés

Pfff, c'est pas aujourd'hui que le cinéma français pourra espérer rivaliser avec l'espagnol sur le terrain de l'horreur tant la comparaison serait une insulte à celui-ci. Deux acteurs qui jouent comme des pieds et qui énervent rapidement, une ambiance inexistante, un ennui mortel pendant 40mn... puis je suis parti, précédé par trois autres personnes. Ma première bouse de l'année. Lire l'avis à propos de Propriété interdite

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Étrange, pas complètement maîtrisé, mais sortant tout de même des sentiers battus.

Ça commence, de manière assez traditionnelle, comme un film de maison hantée ou débarque un couple déjà à la dérive. C'est plutôt bien fichu et cela fait penser un peu à du Polanski (Répulsion, Rosemary baby, Le locataire). Puis le film prend un virage social et politique intéressant, mais assez mal maîtrisé et qui vire à la fin au jeu de massacre. Au final, un film étrange et qui sort tout... Lire l'avis à propos de Propriété interdite

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Rien compris

Une heure du mat, trop tôt pour aller se coucher mais pas assez motivé pour aller en boite, mon pote et moi on décide de se mettre un petit film pour finir la soirée. Manque de pot on ne trouve pas le film qui nous intéressait, on se rabat donc sur un autre film de suspense un peu par dépits. Déjà d'une c'est français, sans m'attendre à un grand film je pensais qu'au moins ce serait un bon... Lire la critique de Propriété interdite

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Critique de Propriété interdite par Cine2909

Difficile de comprendre comment ce film a pu se frayer un chemin jusqu'à nos salles obscures tant ça s'avère pénible à regarder. Le scénario rappelle un peu le thriller espagnol Rabia ; une grande maison où se faufilerait un intrus et une femme shootée aux médocs suite à la mort de son frère ce qui laisse supposer qu'elle est victime d'hallucinations. Le niveau de tension ne s'élevant jamais, on... Lire l'avis à propos de Propriété interdite

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Valerie Bonneton quand même....

Une bonne surprise car voici une série B dans un registre peu fréquenté par le cinéma français. C'est bien joué, c'est très politiquement incorrect et on ne s'ennuie pas.. et puis Valerie Bonneton quand même.... Lire l'avis à propos de Propriété interdite

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Propriété interdite par Le_Monsieur_Poireau

A part les comédiens, dont Valérie Bonneton qui est exceptionnelle dans ce rôle, tout le reste est assez dans le style d'un bon téléfilm de France 3 un soir de fêtes. C'est dommage que le scénario n'ait pas été relu, ça ne tient pas la route et je n'ai vraiment pas cru aux motivations des personnages. A part Valérie Bonneton qui est vraiment une actrice géniale. Lire l'avis à propos de Propriété interdite

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Bof de chez bof bof

Après un début assez prenant rapidement ce court film traîne avec son rythme lymphatique et manquant d'originalité. Il y a peu à dire sur un film qui ne vaut pas grand chose, Valérie Bonneton est mal choisie on aurait préféré une actrice plus touchante et charmante dans ce rôle. Une folie progressive qui n'a rien d'inquiétante. Lire la critique de Propriété interdite

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Propriété interdite par Terreurvision

Petit film français sans prétention, Propriété Interdite, d'Hélène Angel, s'il ne parvient pas à atteindre la tension tétanisante d'un véritable film d'épouvante, distille un suspense plutôt efficace. Lire notre critique sur le site terreurvision ! Lire la critique de Propriété interdite

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·