Affiche Psychokinesis

Critiques de Psychokinesis

Film de (2018)

Balourd mais touchant.

Second film live de Yeon Sang-Ho,le réalisateur du très sympathique Dernier Train pour Busan me rendis assez enthousiaste après l'annonce de son second film. Résultat il livre un film malheureusement binaire,doté d'un manichéisme lourdingue,voir fatiguant,mais contrebalance ses défauts par une certaine compréhension du mythe héroïque qui fait plaisir à voir. Sang-Ho par delà l'énième... Lire l'avis à propos de Psychokinesis

Avatar JoeYasaki
JoeYasaki ·

Le super-héros des oubliés sud-coréens

Après un génial périple ferroviaire dans une Corée de Sud en proie à une infection de morts-vivants, Yeon Sang-ho revient par la case Netflix pour son deuxième long-métrage en prises réelles et s'empare cette fois des codes du film de super-héros pour continuer à mettre en lumière les dysfonctionnements sociétaux de son pays. Ayant bu une eau de source contaminée par une mystérieuse... Lire l'avis à propos de Psychokinesis

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Dakgangjeong-Man

"Dernier Train pour Busan", son mélange de genres réussi – comme c’est souvent le cas, il faut l’admettre, dans le cinéma sud-coréen - et sa belle énergie nous avaient quand même laissés avec quelques doutes quant au talent de Yeon Sang-Ho, la faute surtout à la lourdeur de ses scènes « sociales ». Et ce n’est pas ce "Psychokinesis", film-Netflix qui plus... Lire l'avis à propos de Psychokinesis

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le Vol du Bougon

Dernier Train pour Busan était une bouffée d'air frais dans un genre hyperactif mais moribond : le film de Zombies énervés. Yeon Sang-Ho s'adonne aujourd'hui sans retenue au film de Super-Héros-miteux-mais-débonnaire... Et... Y'a plus rien. Tout ce que j'ai vu c'est un remake minable de Meteor Man, mais sans véritables enjeux sociaux, ni... Lire la critique de Psychokinesis

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Attrape moi si tu peux !

Netflix ce sont des séries, mais aussi des films originaux. Psychokinesis est un film disponible uniquement sur Netflix il s'agit du dernier film de Sang-ho Yeon le réalisateur de l'excellent Dernier train pour Busan. Après nous avoir étonné avec un film de zombie rafraîchissant et admirablement mené, les attentes étaient grandes quant à l'annonce d'un nouveau film. Une... Lire la critique de Psychokinesis

Avatar Tanja
Tanja ·

ZAD Partout

!!Attention!! Je raconte l'histoire. Roo-mi est une prolo idéaliste de 23 ans qui tiens un resto de poulet grillé dans un vieux quartier commerçant. Une méchante compagnie de construction veut tout raser pour faire des immeuble et du pognons. Les commerçants sont en lutte contre l'oppression capitaliste et réclament juste une indemnisation parce que c'est un peu du foutage de gueule... Lire la critique de Psychokinesis

Avatar Kanzen Maigo
Kanzen Maigo ·

24-07-18 Psychokinesis

Je viens de voir Psychokinesis, le follow-up du réal de Train to Busan. C'est un film génial, avec un point de départ quasi similaire à Busan (un père va essayer de reconquérir le cœur de sa fille). C'est hyper touchant et la satire sociale (tordre une fois encore la référence américaine, avec ici le film de super héro en ligne de mire) fonctionne à plein. Le ton paraît plus légers et... Lire l'avis à propos de Psychokinesis

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

Super-rédemption familiale

S’il s’amuse comme Dernier train pour Busan à mélanger les tons et les approches thématiques (ce qui devrait être le propre de tout film populaire, quand on y réfléchit bien), Psychokinesis marque une évolution inattendue dans la filmographie de Yeon Sang-ho. Le cinéaste signe de loin son film le plus léger, quand bien même son scénario se teinte d’une charge violemment limpide contre les... Lire la critique de Psychokinesis

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique de Psychokinesis par Critiks Moviz

« Psychokinesis » est un très bon film fantastique, avec la bonne dose d’action et d’humour pour en faire un agréable divertissement. L’intrigue est basique et le développement du personnage principal est construit autour de l’idée de rédemption. Le rythme est très plaisant et les effets spéciaux sont particulièrement efficaces, voire même impressionnants, exploités dans un contexte quotidien... Lire l'avis à propos de Psychokinesis

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Psychokinesis par HenriMesquidaJr

Dernier train pour Busan était très bien...mais là c'est vraiment pas bon. D'une simplicité allant trop souvent jusqu'au ridicule...? Pratiquement un film pour enfant. Les méchants semblent tout droit sorti d'un Disney des années 70.. Le père aux pouvoirs surnaturels et sa fille et leur relation sont de la pure caricature. L'idée de départ était intéressante et aurait pu certainement donner... Lire l'avis à propos de Psychokinesis

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·