Affiche Public Enemies

Critiques de Public Enemies

Film de (2009)

Bruyant et sans passion

Un peu déçue par un film qui m'a laissée sur ma faim : inspirée de l'histoire vraie de John Dillinger, ce braqueur de banques charismatique des années 1930, époque de la Grande Dépression, où il fit chavirer l'Amérique, traqué sans relâche par John Edgar Hoover alors jeune policier. Certes les images sont belles, le cadrage soigné, et les scènes d'action plutôt bien filmées, mais à aucun moment... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Aurea
Aurea ·

Stealing in the rain.

Un braqueur comme Dillinger ne pouvait qu’intéresser Michael Mann : entièrement dévoué à sa cause, méticuleux et talentueux, il est une nouvelle incarnation de cette figure qui, depuis Le Solitaire jusqu’à Heat, n’a cessé de fasciner le cinéaste. L’incursion dans les années 30 permet de renouveler... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Rebel with a machine-gun

En tant que film de gangster s'inscrivant dans une certaine tradition, Public Ennemies met l’Amérique face à elle même. Et en tant que film de Michael Mann, c’est une œuvre hybride : thriller nerveux au style ultra-réaliste qui, dans une ambiance de film noir, fait le portrait d’un homme... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Toshirō
Toshirō ·

FBI portés dispersés

Ceux qui ont lu ma critique de Collateral vont finir par penser que j'ai une dent contre Mann, ce qui n'est pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai. Je savais Public Enemies pourvu des mêmes apparats que le film précité; à savoir une caméra numérique outrancière, des acteurs connus à contre emploi, et la volonté de filmer un énième western urbain à l'ambiance crépusculaire mi film mi... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Le fruit de la sérénité

Réaliser un biopic s'avère être un challenge des plus traîtres dans le monde du cinéma. Tout cinéaste s'essayant dans cet exercice doit en effet faire face à un grand nombre d'obligations et de barrières, entravant parfois et pour certains une liberté créative, un aboutissement ou une identité, faisant les fondements même d'une véritable notoriété, le tout pour savoir satisfaire... Lire la critique de Public Enemies

Avatar langpier
langpier ·

Hé Mann il est où mon chef-d’œuvre ?

En 2009 s’il y avait un film que j’attendais avec impatience, c’était bien Public Enemies. J’étais sûr et certain qu’il serait le film de l’année, et ce, pour plusieurs raisons : Un film de gangsters, le genre que j’affectionne particulièrement. Michael Mann, ce monsieur qui a réalisé de très grands films comme Heat, Révélation, Collatéral,... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Critique de Public Enemies par S_Plissken

-Hum... je suis beau... ouh ! je filme bien ! hein ? Regardez moi cette mise en scène c'est chiadé n'est ce pas ? Aaah oui et cette lumière, grrrr ! cette photo superbe tu aimes ça? Mes acteurs , mes acteurs ! oh oui ! je leur fait l'amour avec ma caméra, tu vois ça ? Ca va durer un moment coco, alors prends ton pied, j'ai tout fait pour ! " -Non merci monsieur Mann j'ai des courses à faire... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Guns and roses

Là, dejà, avant toute chose, la ressemblance entre Depp et Dillinger, faudra qu'on m'explique... http://en.wikipedia.org/wiki/File:John_Dillinger_mug_shot.jpg La réalisation : et vas y que j' te filme caméra à l'épaule, pour être en plein "in the action" ( moi trop de mouvements de caméra à l'épaule, ça me décolle automatiquement d' un film) La photo, neuve, fausse, qui fait tout baigner dans... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Quantiflex
Quantiflex ·

Critique de Public Enemies par kerlu

Bouh, j'avais envie de l'aimer ce film. Depp et Mann, les années de la dépression, un héro en pilleur de banque, des tommy guns, du tord-boyau dégueu distillé au fond d'une cabane dans les bois et une femme fatale (incarné par Cotillard que j'aime pas trop, mais bon). Et la bande annonce réussie donnait drôlement envie. Ouais, j'avais envie de le voir et de l'aimer ce film. Et puis en fait, non.... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar kerlu
kerlu ·

La bandit au grand coeur

John Dillinger est le gangster qui a marqué la première partie du XXème siècle par ses nombreux braquages de banques et ses courses poursuites insensées avec les forces de l'ordre américaines. Sorte de Robin des Bois des temps modernes, épargnant les citoyens ordinaires mais bénéficiant du soutien d'une horde de criminels, le malfaiteur se voit traqué par les meilleurs agents du FBI et... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·