Affiche Public Enemies

Critiques de Public Enemies

Film de (2009)

Alias John Dillinger.

Franchement je ne comprend pas, pourquoi une telle moyenne ? 5.8/10 ? Non mais c'est une blague ? Ce film est formidable à mon gout, franchement les acteurs sont supers, le tout se passe à une période de l'histoire vraiment prenante et puis ce Personnage ! Un perfectionniste du braquage, rien ne semble lui résister. Une histoire de gangster comme je les aime et avec une fin afin assez... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Lazy
Lazy ·

10 Réflexions devant Public Enemies

Si je veux avoir l'air malin à un dîner mondain, je dirai un truc du genre: HYPER audacieux le film d'époque filmé en numérique, avec image ultra aplatie façon docu. Comment il s'est AFFRANCHI de l'académisme du film en costumes le mec, j'te jure. C'est d'une modernité; il dépoussière complètement le genre. Dans les tréfonds de mon âme réactionnaire, je penserai: On peut faire comme si le... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar LePédé
LePédé ·

Dillinger au cinéma

Dilinger est connu pour ces nombreuses évasions et ces nombreux braquages ! Ici michael Mann met à l'écran le biopic de cet ennemi public ! Pour ce qui concerne le film, il est bon mais sans plus car le potentiel qu'il peut dégager n'est pas assez exploité. Par exemple le trio d'acteur était original mais il est pas assez approfondis tout comme la réalisation. Ensuite pour la... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Précurseurs du FBI et du gangstérisme

Film inspiré de la vie de John Dillinger, célèbre braqueur de banques de Chicago dans les années 30, et de sa longue traque sanglante, ponctuée d’évasions rusées et insolentes. Il se distingua des Capone ou Bonny and Clyde par sa popularité, grâce à une sorte de code d’honneur envers les plus démunis de ces années sombres. La police s’adapte et crée alors l’ancêtre du FBI, aux responsables... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Assez bien fichu, mais...

Pour une énième fois, Public Enemies n'est pas la claque tant fantasmée. Décidément, j'ai l'impression d'être de plus en plus difficile (ou aigri c'est au choix) en matière de films attendus par les cinéphiles. Tout d'abord, j'aimerai commencer par ce qui a, entre autres, bâti la renommée de Michael Mann: l'aspect formel. De ce côté là, il n'y a pas de souci majeur, le cinéaste nous... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Critique de Public Enemies par Factory

Un petit film de gangster bien sympathique et sans prétention. On suit les pérégrinations de John Dillinger, sorte de Robin des Bois, qui aurait visiblement réellement existé et dont la popularité, parmi la population américaine des années 30, était certaine. Bon j'avoue ne pas avoir compris le coté Robin des Bois, mais j'ai loupé 20 minutes de film, la faute à un DVD défectueux, peut-être... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Factory
Factory ·

Critique de Public Enemies par Crocodile

J'avais regardé Public Enemies sans lire de critiques. Sans voir que Johnny Depp jouait un gangster (ça change des personnages avec chapeux, maquillage et sexualité équivoque de d'habitude) et que c'était fait par Michael Mann. Et Public Enemies s'est révélé être une grosse déception, pire, un mauvais film dans lequel certains ont mis de l'argent. Premier malaise, la photographie et la mise en... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Public Enemies par G_Savoureux

Hélas. Ce film avait, sur le papier, tout pour me plaire. Un réalisateur que je place parmi les meilleurs qui s'attaque à la vie et l'oeuvre d'un gangster à l'ancienne, interprété par un acteur que je considère au dessus du lot, dans une période trouble de l'histoire des Etats Unis. Hélas, donc, j'ai trouvé ce film mauvais. Des années 30, le réalisateur a choisi de ne garder que la bande son... Lire la critique de Public Enemies

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Critique de Public Enemies par Thybalt

Le navet 2009. On se demande ce qui a pu se produire dans la tête de Michael Mann (pourtant réalisateur de talent) pour filmer ce mauvais film de gangster truffé d'erreurs (Billie Frechette était métisse, Baby Face Nelson n'a jamais connu Dillinger,...) et dont l'aspect "documentaire" donne un côté ridicule à ce mauvais hommage au célèbre John Dillinger. Les trois acteurs principaux semblent... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Thybalt
Thybalt ·

Critique de Public Enemies par Thagor

[...] Rassurez-vous, il y a quand même quelques bons points ! Le rythme de l'évasion et des quelques attaques de banque qui s'enchaînent, l'alchimie entre Cotillard et Depp (décidément, il aime les françaises ), les décors comme j'ai dit, les détails historiques de la scène finale, et l'émotion qu'on arrive à ressentir malgré le manque de profondeur (enfin, j'ai été touché pendant 30 secondes à... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Thagor
Thagor ·