Affiche Public Enemies

Critiques de Public Enemies

Film de (2009)

Critique de Public Enemies par Erikcubique89

3 ans après son dernier film, j'ai nommé "Miami Vice", une erreur à vous refiler des aigreurs d'estomac, Michael Mann se rattrape d'une belle manière en signant ce genre de biopic romancé de la vie du braqueur John Dillinger. Le film est sobre, réfléchi, l'ambiance américaine des années 1920 est bien reconstituée, les scènes de fusillade sont bien réussies. Côté casting, c'est bien garni,... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Perte de temps totale.

L'histoire vaut ce qu'elle vaut; en l'occurence elle s'inspire de faits réels donc bon... Les personnages donnent vie à l'histoire, mais ceux-là semblent sortis de résumés en 3 lignes des pires livres d'histoire infligés aux enfants. Les principaux protagonistes sont clichés, unidimensionnels, et le pire, c'est qu'ils sont le centre de toute l'attention. Mis à part Dillinger et Purvis, les... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Public enemies

Un bon petit film de gangster année 30, avec des acteurs que j'aime bien, pourquoi pas. Le film n'est pas vraiment mauvais, mais n'est pas sans défauts, malgré tout : Un départ poussif, des longueurs par-ci par-là, et un Christian Bale complêtement transparent dans le rôle de Melvin Purvis. Très déçu par Bale, sur ce coup là... un random acteur aurait été tout aussi bien. Marion Cotillard,... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·

Critique de Public Enemies par Damockless

J'ai beaucoup aimé le rendu de l'époque...La photographie est belle. Scénario de cavale classique mais on va pas le reprocher puisque c'est tiré d'une histoire vraie ! Puis comme ça a été souligné auparavant, le suspense est malgré tout présent et la fin pas si évidente quand on ne connait pas l'histoire de John Dillinger...Bref, j'avais lu pas mal d'avis mitigé mais je le trouve bon moi ce... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Damockless
Damockless ·

Exemple parfait du film bâclé... et ennuyeux !

C'est un massacre ce film... Je ne sais même pas par ou commencer ? Les acteurs peut être... Johnny Depp confirme qu'il ne sait pas être crédible que lorsqu'il est dirigé par aun autre réal que Burton. Bale reste Bale... c'est à dire froid, sans être bon ni mauvais et Marion Cotillard, se demande encore, ce qu'elle peut bien foutre dans ce film. Même les seconds couteaux n'y croient pas, c'est... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Burp
Burp ·

Soporifique

Où est Michael Mann? Qu'avez-vous fait du réalisateur du grandiose Heat? Qui le retient prisonnier? Car ce film n'est clairement pas l'oeuvre du même homme. Avec un tel casting (oublions Marion Cotillard un instant), un tel terreau pour y faire germer un grand film de gangster, comment se planter? Tout simplement en tournant autour du pot pendant 2h20. Tout au long de ces 140 minutes, le film... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar karibou77
karibou77 ·

Critique de Public Enemies par Moltès

Ce film réalisé par Michael Mann, retrace la dernière année de vie d’un des gangsters les plus connus des années 30: John Dillinger. Fils d’une famille assez pauvre et doté d’un grand charisme, il braque de nombreuses banques à l’époque de la Grande Dépression et se forge ainsi une réputation à la « Robin des Bois » des temps modernes. Ennemi public n°1, idole d’une importante partie du grand... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Moltès
Moltès ·

Critique de Public Enemies par Kruegler

Bon le film, en soit je l'ai trouvé sympa, en même temps , je suis plutot fan de cette période. Mais ce qui m'a particulièrement dérangé , c'est les nombreux anachronismes. SPOIL Au tout début , Purkins tue Pretty Boy Floyd. Et a une discussion avec John Dillinger ou ce dernier dit " C'est vous qui avez tué Pretty Boy Floyd ? " Alors que , Pretty Boy Floyd est mort 4 mois après Dillinger.... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Kruegler
Kruegler ·

Public Ennemies

Le vétéran Michael Mann nous reviens cette fois-ci avec un polar rétro , qui se situe dans les années 30 , et qui fleure bon les grands standards américains avec Humphrey Bogard . ( Le réalisateur rompt avec ses précedents films ( Collateral et Miami Vice ) qui se situaient dans les années 2000 ; on sent toujours son envie de filmer des personnages sombres et complexes évoluant dans un univers... Lire la critique de Public Enemies

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Reste le drame de ce film, le support numérique...

WoW ! A on l'attendait le dernier M.Mann et il faut le dire, on n'est pas déçu. Bon sang, mais quelle maitrise dans la mise en scène, c'est simplement prodigieux ! Le génie transpire vraiment de tous ses ports. Ahurissant ! Le scénario quant à lui, reste quelque peu classique et sans grande surprise, mais qu'importe, puisque le plaisir est présent du début à la fin. Deep et Cotillard sont... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·