Putain, ça c'est du film, motherfucker !

- Tu connais ce film, là ?...Pulp machin truc ?
- Pulp Fiction ? Quoi ? Tu connais pas, toi ?
- Bah j'sais pas...j'ai entendu dire, tu sais ce que c'est, les on dit.
- Et ils t'ont dit quoi, les "on dit" ?
- Ben, ils m'ont dit d'aller le voir. Parait que y'a du niveau, genre dans les dialogues, tout ça.
- Tes "on dit" ont le palais cinéphile, mon gars. tu devrais faire ce qu'ils te disent. Te prends pas la tête, ça va pas t'coûter cher, et c'est pas en 3D. Fonce.

L'homme hésite, il secoue la tête, sceptique.

- Mais en fait, c'est quoi ? Niveau de l'intrigue, ça accroche ?
- L'intrigue ? Tu peux oublier ça, mon gars. J'crois pas que le réal' connaisse bien ce mot.
- Alors, c'est genre...nul ?
- Ta vie, tu la trouves nulle ?
- Quoi ?
- Ta vie, à toi. Depuis ta naissance, ton adolescence, ton mariage, tout ça. tu trouves ça naze ?
- Ben...non, ça me botte.
- Et la mienne ?
- Quoi la tienne ?
- Elle sent du derrière ? Ma vie ?
- Ben non...j'crois pas, non.
- Bah dans ce film, c'est pareil, mon gars. Tu les connais pas les gars. Tu débarques, c'est tout. Point barre. Qu'est-ce qu'ils foutent là, comment ils vont finir, c'est pas ça l'important. L'important, c'est le moment présent, tu piges ?
- Bof...
- C'est ça la force de ce film, mon gars. Des tranches de vies. Pas d'intrigue. Pas de dénouement à te mettre sur le cul. Juste des mecs, un peu comme tout le monde. Sauf que c'est des braqueurs, des tueurs, des arnaqueurs. Mais n'empêche, ils sonnent comme tout le monde, tu piges ?
- J'crois...
- C'est bien beau de voir les tueurs tuer, les braqueurs braquer, les boxeurs boxer, et j'en passe. Mais en dehors de ça, ils font quoi ? Hein ?
- Ben, j'sais pas...
- Bah ils s'éclatent, ils causent avec leur potes, comme toi et moi, là, tout de suite. Ils ont envie de se faire cette nana canon, juste devant eux. Ils se disent qu'ils boufferaient bien un morceaux, avant d'attaquer le taf. Ils discutent ciné, et tout plein de choses, comme toi et moi. Tout de suite.
- Et c'est ça le film ?
- Putain ouais mon gars. C'est ça le film. Et pas joué par des tâcherons, j'aime autant te l'dire. Le gars là, le Tarantino, il joue avec ses acteurs comme un gosse avec des Lego. Et ça fait quoi, un gosse, avec des Legos ? Hein ?
- Bah...c'que ça veut ?
- Exactement, putain. Ce que ça veut. Le gars il fait ce qu'il veut avec ses acteurs. Donc si il veut qu'ils jouent le rôle de leur vie, bah ils le jouent. Et ils ferment leur gueules. Sauf pour balancer leur lignes de dialogues. En plus, si t'aimes la musique, tu vas être servi.
- Pourquoi, ça parle de musique, en plus ?
- T'as pas inventé la bière toi hein. Nan, ça parle pas de musique, mais y'en a des bonnes. C'est comme ça, dans un film, y'a des musiques, toujours. Et là, elles sont super. Parce que le réal', en plus, il a un talent pour déterrer des morceaux que même ton grand-père connait pas. Et des bons. Pas de la musique populaire de ringard.
- J'aime bien, moi, la musique populaire.
- Mais t'aimeras encore plus ça, bougre de con ! Et d'abord, qu'est-ce que t'attends ? La séance est dans 15 minutes, j'te signale.
-Ouais mais...j'sais pas, tu m'as pas tellement donné envie.
- C'est parce que faut le voir, c'est tout. On adore ou on déteste. Mais toi t'es un homme de goût, malgré tes airs de grand con ! Tu vas aimer, fais moi confiance. Tu verras, après le film, tu pourras pas t'empêcher d'balancer des répliques. C'est fatal, ça le fait à tous.
- Bon, pourquoi pas, mais j'ai la dalle, avant. Ça te dit un McDo ?
- Ça roule, un quarter pounder with cheese, pour moi.
- Un quoi ?
- Rien, laisse tomber.

Sur cette dernière phrase, le gars fit un clin d'oeil à l'autre gars, et ils allèrent passer un putain de bon moment ensemble en allant voir ce putain de film excellent.
Gaulois
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 janv. 2012

Critique lue 621 fois

1 j'aime

Gaulois

Écrit par

Critique lue 621 fois

1

D'autres avis sur Pulp Fiction

Pulp Fiction
Sergent_Pepper
9

Dédale & hilares

Il est presque impossible de savoir par quel angle attaquer Pulp Fiction, continent culte dont les multiples visions n’épuisent pas la saveur. Commençons peut-être par ce qui fait sa filiation la...

le 13 mars 2016

178 j'aime

22

Pulp Fiction
Behind_the_Mask
4

Je t'aime, moi non plus

Pulp Fiction et moi, c'est une histoire très compliquée. Il aura fallu que je m'y reprenne à trois fois pour en voir le bout. La première fois, j'avais quinze ans. J'avais fait l'impasse au cinéma et...

le 10 mai 2015

153 j'aime

38

Du même critique

L'Incroyable Voyage
Gaulois
8

Nostalgiiiiie !

"Merde, 8/10 à ce film ?? ce gars est fou !" Fou ? Peut-être. Et peut-être aussi que cette note est très loin d'être objective, mais quand j'ai vu le titre dans les pages de Senscritique, j'ai été...

le 20 juin 2012

20 j'aime

4

Rampage : Sniper en liberté
Gaulois
8

No compromise

Comment dire... Je vais essayer de faire simple. Il y a les films d'horreur, qui sont des mises en images de nos fantasmes gores. Les films d'amour pour nos fantasmes romantiques. Les films d'action...

le 17 avr. 2012

14 j'aime

3

Le Dernier Rempart
Gaulois
7

Mine de rien, "He's back !"

- Bon, ça le fait non ? - Boh, oui, sympa... Mais... - Mais rien du tout ! Quoi ? J'te préviens que si tu prévois de me balancer des merdes du genre "c'est pas super crédible", t'as intérêt à...

le 26 janv. 2013

13 j'aime