Pulp Fiction (1994) : 8,5/10

Avis sur Pulp Fiction

Avatar DundeeHeaven

Un film bien dégueulasse mais à l'histoire tellement originale, c'est ça que nous a réservé le réalisateur Quentin Tarantino pour son "Pulp Fiction". Un scénario bien construit, divisé en plusieurs chapitres avec l'originalité de ne pas être en ordre chronologique, le tout s'emboîte et s'enchaîne bien tout en nous réservant un tas de bonnes surprises !

Tout d'abord, nous avons des personnages qui font partie de la pègre de Los Angeles dépeint avec un humour décapant. La plupart sont inoubliables et chacun apporte sa pierre à l'édifice grâce à leur charisme fou (une préférence personnelle à Samuel L. Jackson dans le rôle de Jules et Uma Thurman dans le rôle de Mia). Notons que ce film a donné un nouveau souffle à la carrière de John Travolta (jouant ici Vincent Vega).

Pour ce qui est de l'histoire, beaucoup de choses se passent, on change souvent de protagonistes (même si les protagonistes dans ce film ont de mauvaises intentions) et le film est riche en rebondissements et retournements de situations, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien maîtrisé et orchestré. En clair, l'histoire burlesque, qui tourne autour d'une affaire de Marcellus à faire régler, est réussie !

Beaucoup de scènes glauques et de passages qui éveillent l'étonnement, mais des répliques souvent truculentes et parfois même hilarantes sont au programme avec des thèmes comme la drogue ou l'exile, un tas de bains de sang et bien sûr un jeu d'acteur impeccable et des scènes cultes pour le plaisir. Reste juste qu'il y a certains moments où le film perd de sa splendeur en devenant mou. Mais en général, un film loufoque et bien fichu à voir juste pour être étonné et s'en prendre plein la gueule !

Autres actions de DundeeHeaven Pulp Fiction