Le film est sorti le 30 janvier 2019 (à peine un mois en 2019 et on mange déjà tarif).

Il (le film) raconte l'histoire de la famille Verneuil et de ses quatre gendres, et de la famille Koffi et sa bru lesbienne (féminin de gendre, je savais pas). Et cette fois c'est la CRISE parce que les 4 filles de la famille Verneuil vont quitter la France pour s'installer respectivement en Israël, en Chine, en Algérie et en Inde. Et en plus y'a deux lesbiennes et un réfugié afghan, faut bien que tout le monde en prenne plein la gueule avec des clichés sinon ça fait pas rire le français moyen.

Déjà spoiler : le film n'est pas bien (comme le premier, mais dans le premier y'a une blague drôle, je sais plus où. Mais je sais qu'elle est là).

Pour cette suite on est plus trop dans le délire de faire un film, ça surfe juste sur la vague du premier. Ils ont cherché un site de blagues sur Google -> catégorie vannes sur les arabes, juifs, chinois et noirs et : voilà. Enfin comme le premier mais du coup on a remarqué cette fois (on = tout le monde sauf le français moyen. Ou alors : il en est conscient mais comme il y a de la blague raciste et du cliché à foison bah.. En Avant Guingamp).

Petite anecdote : À un moment le réfugié afghan a un lumbago et doit mettre une ceinture pour soigner son dos. Claude Verneuil passe évidemment pile à ce moment la, il voit Harrach (c'est son nom) enfiler sa ceinture, il s'écrit alors (dans sa tête) "GODDAMN, il va se faire exploser je le savais. Migrants = terroristes". Donc, il décide de lui mettre un maxi coup de pelle avant qu'on lui dise que c'est une ceinture de maintient et qu'il a halluciné.
Et là.
À ce moment.
Plus gros fou rire de la part des gens dans la salle :
Claude Verneuil dit "Quand t'es comme ça (afghan, barbu, avec un accent fort) tu mets de la crème, pas une ceinture".

En plus à la fin y'a la chanson chantée par Medi Sadoun dans laquelle Frédéric Chô dit une phrase avec un accent asiatique, un vrai régal.

Le film est premier du box-office français 2019 avec 4.656.203 entrées, presque 3 millions d'entrées de plus que le deuxième : Dragons 3.

Petite conclusion : Les mauvaises comédies françaises dans lesquelles ça tape sur tout le monde (pas les blancs) n'ont pas fini d'exploser le box-office français, bonne nouvelle pour les "pfff on peut plus rien dire" qui peuvent rire sur les gens qui "leur volent leur travail et leur femme".

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films que j'ai vu en 2019

4aantoine

D'autres avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? par 4aantoine

"Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" est la suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" (logique jusqu'ici) Réalisée par Philippe de Chauveron. Le film est sorti le 30 janvier 2019 (à...

Downsizing

Critique de Downsizing par 4aantoine

Downsizing est une comédie dramatique américaine réalisée par Alexander Payne pour une sortie française le 10 janvier 2 018. Le film raconte une partie de (et un avant-goût de ce que ce sera) la vie...