Mes yeux saignent...

Avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Avatar HolyDonut
Critique publiée par le

Dimanche soir. Il pleut. Ma famille veut qu'on passe un bon moment au ciné et m'arrache à une soirée que j'aurais pu consacrer à regarder les derniers épisodes de Kill La Kill, dernière petite merveille de l'animation japonaise. Au lieu de quoi je me retrouve dans une sale sombre et littéralement bondée, bien différent des films que je vais voir d'habitude où on peut respirer un minimum. Mauvais présage.

La projection commence, j'ai déjà peur. Les premiers plans sont sympas et là bim ! Repas de famille. Cliché+Cliché+Cliché+Cliché+Cliché. Et pas des allusions subtiles, non ce serait trop hors de portée du grand public voyons ! Des gags visibles à 15 kilomètres, des tentatives de retourner les clichés (professions des gendres) qui en appellent d'autres:

Spectateur Lambda:" En fait ce qui est drôle c'est que c'est le chinois qui est banquier alors que normalement c'est le juif tout le monde sais ça ! C'est trop con !"
Joli message j'avoue.

Le scénario n'est pas crédible une seconde et ne l'assume pas du tout. Certains gags préparés en plus de trois secondes et non liés aux préjugés relèvent un peu, un tout petit peu, un tout petit petit....et puis merde rien ne peut rattraper ça ! Bref, certains gags sont drôles mais au milieu d'un film qui ne l'est pas du tout c'est dur d'en rire.

On va me dire de me détendre, qu'il faut prendre ça à la rigolade et tout et tout mais moi ça ne me fais pas rire de voir une salle entière se tordre se rire devant un film qui ferait presque croire que les préjugés sont cools et font partie intégrante de notre culture ! C'est marrant de voir un mec appeler un musulman Khadafi ? Dans ce cas vous exploserez de rire lorsqu'un chinois vous appellera Hitler ou Robespierre ! Sérieusement, Louis de Funès doit se retourner dans sa tombe en ce moment. Tellement qu'il pourrait en vomir s'il était toujours vivant.

Ah j'oubliais, c'est "Xiao" et pas "Chao" .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 822 fois
17 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de HolyDonut Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?