Affiche Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Critiques de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Film de (1962)

Deux monstres sacrés

J'ai revu avec une certaine fascination ce film qui met en scène deux actrices superbes, deux monstres sacrés, dans un affrontement qui nous laisse pantois tant il suinte la haine et la souffrance. L'enfant star des années 20, la blonde poupée capricieuse, dont toute l'Amérique fredonne la comptine, c'est cette Baby Jane, désormais alcoolique et désaxée, qui vit recluse avec sa soeur Blanche,... Lire l'avis à propos de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar Aurea
Aurea ·

Sale comme une image

Une maison, deux sœurs qui cohabitent. "Baby" Jane Hudson, enfant star puis actrice médiocre et oubliée, à l'équilibre mental instable et portée sur la bouteille. Blanche Hudson, élevée dans l'ombre de sa cadette, mais réelle vedette de cinéma par la suite, dont la carrière a été brutalement brisée par un "accident" de voiture, la laissant dans un fauteuil roulant. L'affrontement de deux... Lire l'avis à propos de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar Kalian
Kalian ·

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962)

Il s'agit d'un film en noir et blanc assez long, un peu plus de deux heures. Le film démarre par une savoureuse présentation de Jane, une enfant chanteuse, véritable star qui a une poupée à son image. Sa sœur est dans les coulisses ... On comprend très vite qu'il va y avoir un problème de jalousie entre les deux sœurs et on constate également que Jane n'a pas un tempérament docile ... Bref... Lire la critique de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar greenwich
greenwich ·

Boulevard des ridicules

Il aura fallu deux petits succès, ceux de Sunset Boulevard et de Eve, pour relancer l'introspection hollywoodienne, transformant alors l'exercice de style en véritable phénomène de mode : Singin' in the Rain, A Star is Born ou encore The Bad and the Beautiful, ne vont pas tarder à débouler sur les écrans pour vanter les mérites d'un cinéma qui... Lire la critique de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Le chainon manquant

What Ever Happened to Baby Jane est le portrait type du chef d'œuvre potentiel, au chainon malheureusement manquant. Le film porte à l'affiche deux légendes du cinéma d'avant-guerre, deux vraies actrices et deux vraies gueules, Joan Crawford et Bette Davis. Le film tente, à l'image de Sunset Boulevard et de All about Eve, de mettre en abyme leur carrière et le monde du spectacle dans une fable... Lire la critique de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar gallu
gallu ·

Un suspense digne d'Hitchcock

Avec Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?, Robert Aldrich signe un drame angoissant généreusement saupoudré d'une bonne dose d'humour noir et aux accents Hitchcockien pour sa partie thriller. Le film nous réserve d'ailleurs quelques séquences de suspense quasiment insoutenables, lorsque la névrosée Jane Hudson séquestre sa pauvre sœur Blanche. Bette... Lire la critique de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar Libellool
Libellool ·

"I've written a letter to Daddy"

Waouw, comme je l'ai lu ici, il manque pas grand chose à ce film pour être un gros morceau hollywoodien. Alors ok, ya beaucoup trop de musique, on se croirait parfois dans un épisode de Tom&Jerry ( il manque juste le youhou de Tom pour que cela soit raccord ), alors ok, parfois Bette Davis surjoue un peu ( je crois que le film aurait gagné à être un peu plus court, surtout que le scénario permet... Lire la critique de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

All about the broken doll

Baby Jane est un expressionniste tardif.Mais c'est d'abord une histoire d'innocence perdue, effacée par un père profiteur du succès niais de sa petite fille.On le voit dans la scène d'intro, mini jane mécanique et froide, inexpressive, pantin manipulé, l'enfant est déjà perdu pendant la douce contine.Il y a aussi Blanche, la soeur dans l'ombre, jalouse, réduite au silence, presque muette, qui... Lire la critique de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Baby Jane VS Blanche: 0-0

Ce film est avant tout un duel entre deux actrices, toutes deux stars de l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Robert Aldrich a volontairement choisit Bette Davis et Joan Crawford pour incarner les deux soeurs. Il exploite, ainsi, la réelle animosité et jalousie qui existait entre ces deux monstres sacrés qui ont eu un plan de carrière radicalement différent: l'une, Joan Crawford, qui a bâti sa... Lire la critique de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

La furieuse danseuse Baby Jane

C'est dans une chambre aux jolis barreaux à l'étage d'une grande maison que Jane Hudson s'obstine à enfermer sa sœur Blanche, en fauteuil depuis un fatal accident de voiture des années auparavant. Tout semble les opposer: Blanche est calme et raisonnable tandis que Jane est sanguine et égoïste. Son comportement envers sa grande-sœur va même jusqu'à la cruauté: lassée de l'infirmité de... Lire la critique de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Avatar Meraxès
Meraxès ·