Bande-annonce
Affiche Qui a peur de Virginia Woolf ?

Qui a peur de Virginia Woolf ?

(1966)

Who's Afraid of Virginia Woolf?

12345678910
Quand ?
7.7
  1. 4
  2. 6
  3. 11
  4. 25
  5. 80
  6. 176
  7. 437
  8. 679
  9. 366
  10. 155
  • 1.9K
  • 259
  • 2.9K

George et Martha rentrent d'une soirée arrosée à la faculté où George enseigne et que dirige le père de Martha. Ils ont invité un couple de nouveaux venus à prendre un dernier verre. Un jeu cruel va commencer. Une histoire de blessures réelles et de remèdes imaginés basée sur la pièce de Edward...

Casting : acteurs principauxQui a peur de Virginia Woolf ?

Casting complet du film Qui a peur de Virginia Woolf ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Qui a peur de Virginia Woolf ?
VS
Voyage au bout de la nuit

"Qui a peur de Virginia Woolf ?" fait partie des films que l'on aborde avec curiosité, sans trop savoir à quoi s'attendre, et même avec un peu d'appréhension. Tout cela à cause d'un titre énigmatique (vous l'aurez compris, aucun rapport avec l'auteure) dont le jeu de mot douteux tranche avec une affiche sombre et mystérieuse. Le synopsis n'en révèle guère plus sur le film. Dès lors, deux possibilité : une (très) bonne surprise ou une déception plus ou moins grande. L'inspiration théâtrale du...

31 1
Jusqu'à l'overdose !

"Qui a peur de Virginia Woolf ?" est un film américain de 1966 réalisé par Mike Nichols et mettant en vedette le couple Liz Taylor et Richard Burton. Adapté de la pièce de théâtre éponyme du dramaturge Edward Albee, ce film poussif s'est avéré être une souffrance pour mes oreilles. De quoi ça parle ? George (Richard Burton) et Martha (Liz Taylor) forment un... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

6 10

PostsQui a peur de Virginia Woolf ?

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (37)
Qui a peur de Virginia Woolf ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
"-Who's afraid of Virginia Woolf? -I am, George, I am..."

C'est l'histoire d'une nuit, où l'on débarque chez un couple d'âge mûr, George et Martha, pour se faire agresser par leurs disputes continuelles. On est un peu comme ce jeune couple qui arrive au bout de 20 minutes pour boire un dernier verre et qui découvre au fur et à mesure toutes les rancœurs cachées. Avec en premier lieu la forte impression d'être de trop, ce jeune couple va peu à peu... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

51 4
Avatar Melly
10
Melly ·
Une réussite

Film dans lequel les personnages explosent et les langues se délient. Les dialogues se suivent et ne se ressemblent pas, tous plus incisifs les uns que les autres, ils cultivent un mélange d'ironie et de sarcasme jouissif. Les répliques corrosives au possible ne s'arrêtent pratiquement jamais et parviennent à capturer l'attention du spectateur deux heures durant. Cependant, le film,... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

5
Avatar Damk10
8
Damk10 ·
Découverte
Chaînes de la vie conjugale

Parmi les nombreuses sources qu’il vampirise, le cinéma américain a toujours réservé une place de choix pour son patrimoine théâtral : c’est la garantie d’une intrigue et de dialogues de qualité, et l’occasion de numéros d’acteurs qui pourront rester dans les mémoires. Reste la délicate question de la mise en scène : quelles modulations apporter à un lieu unique, une unité de temps... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

25 2
Avatar Sergent Pepper
8
Sergent Pepper ·
Sad, sad, sad...

J'ai hésité, je souhaitais mettre 8 au film. Cependant, les circonstances aidant, il tombe pile au moment où je vois une brassée de films aux jeux d'acteurs tout à fait corrects mais sans plus. Cela fait donc très longtemps que je n'ai pas vu de bons, voire très bons, numéros d'acteurs. Donc 9. Car oui, Qui a peur de Virginia Woolf ? (aucun lien d'ailleurs) a été une grosse claquounette de la... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

24
Avatar Before-Sunrise
9
Before-Sunrise ·
« Laisse-toi aller : plonge, tu ne vaux pas mieux que les autres »

Ce film est moche et vous allez vous en souvenir. C'est le plus grand succès de l'année 1966. Dernier oscarisé en noir et blanc, il sort à l'heure où le Nouvel Hollywood s'impose et les nouvelles stars sont engagées dans des films plus 'liberal' (Sidney Poitier) ou subversifs (Faye Dunaway révélée par Bonnie and Clyde, Charles Bronson roi d'un cinéma d'action assez rude).... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

12 1
Avatar Zogarok
9
Zogarok ·
Toutes les critiques du film Qui a peur de Virginia Woolf ? (37)
Bande-annonce
Qui a peur de Virginia Woolf ?
Vous pourriez également aimer...