Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Qui a peur de Virginia Woolf ?

Critiques de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Film de (1966)

« Tomorrow is Sunday. Sunday all day. »

Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, un vieux couple s'ennuie ferme. L'arrivée de deux tourtereaux fraîchement débarqués va leur offrir une occasion de jouer à leur jeu favori : s'entredéchirer, une pratique quelque part à mi-chemin entre l'habitude, le besoin et le simple tue-l'ennui... En somme, sur le papier, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard : un quatuor, deux... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Tu peux pas test E. Taylor et R. Burton

Premier film du realisateur de "The graduate" (fait juste après), c'est juste hallucinant de maîtrise sur tout les plans. A voir urgemment et en priorité pour s'enrichir de grand cinéma. On va pas se mentir ; Niveau jeu d'acteur je pense que j'ai jamais vu mieux, jamais, voilà voilà. Taylor qui chevauche Burton, l'autre gars qui s'allonge en parlant, non mais allo, on se croirait a la... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar mylydy
mylydy ·

Critique de Qui a peur de Virginia Woolf ? par Bastman

Sûrement les meilleurs dialogues que j'ai vu en tout points. Drôles, tristes, voire gênants, ils portent le film. La réalisation, les acteurs et tout le reste sont vraiment très très bien aussi. Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Bastman
Bastman ·

Surévalué

Attention, le film aux cinq oscars avec deux monstres sacrés du grand écran, Richard Burton et Elizabeth Taylor en couple d’alcooliques aigris qui passe leur temps à se foutre sur la gueule. Pas vraiment un rôle de composition, plutôt un déballage de leur vie privée sur pellicule. Bon, Richard Burton est un immense acteur, la Taylor s’en sort également très bien même si elle en rajoute des... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Eugène Tarpon
Eugène Tarpon ·

Mon film culte !

Je ne trouve rien à redire sur ce film. Le scénario est prenant, la performance de chaque acteur est excellente et la mise en scène est prodigieuse (ce qui n'est pas toujours le cas des films adaptés d'un huis-clos). Un couple proche de la cinquantaine reçoit, après une soirée arrosée, un jeune couple approchant la trentaine pour prendre un dernier verre. La présence des convives ne va pas... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Kemal M'foungoulie
Kemal M'foungoulie ·

Critique de Qui a peur de Virginia Woolf ? par Ygor Parizel

Une célèbre adaptation multi récompensée d'une pièce toute aussi célèbre. L'aspect théâtral est transcendé par la réalisation de Nichols et également par son montage, la photographie est assez sombre. Le texte est magistral, une dispute de deux heures des dialogues à la fois psychologiques et vulgaires entre quatre personnages étoffés. La qualité du film vaut aussi par les prestations des... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Dur, dur d'avaler la pilule.

On aimera "Qui a peur de Virginia Woolf?" selon les circonstances. J'ai eu la chance de le regarder lors d'un après-midi pluvieux, sous une couette. Ça se passe la nuit, et c'est une très très longue dispute entre Liz Taylor et Richard Burton. Il y a un autre couple dont l'existence est anecdotique et qui ne sert qu'à ce que les deux autres leurs donnent la réplique _ sinon ils seraient allés... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Margueritestern
Margueritestern ·

Film d'acteurs, certes, mais ils sont époustouflants

Si l'argument est simple (un couple où la femme porte la culotte et pratiquant "l'amour vache") se livre à une scène de ménage à répétition devant deux invités qu'on leur a imposés, la direction d'acteur est à couper le souffle, les seconds rôles sont très bons, Richard Burton est encore meilleur, quant à Elisabeth Taylor elle est tout simplement époustouflante. Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Qui a peur de Virginia Woolf ? par leeloodallas

Je crois que c'est mon film préféré d'Elizabeth Taylor. Elle est tellement puissante, vraie et désespérée dans ce film! Mais le principal dans ce couple en crise est que les torts sont partagés (comme dans Mon Roi). Bref un film ancien qui fonctionne toujours. Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar leeloodallas
leeloodallas ·

La sanction des vieux amants

Le futur réalisateur de The Graduate adapte en 1966 le psychodrame d'Edward Albee, véritable jeu de massacre articulé autour de quatre personnages formant deux couples : d'une part l'union conjugale désastreuse mais fascinante de Georges et Martha, d'autre part celle de Nick et Honey représentant le faire-valoir juvénile de la première... Sur le plan purement qualitatif l'adaptation... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar stebbins
stebbins ·