Affiche Rebelle

Critiques de Rebelle

Long-métrage d'animation de , et (2012)

L'ours et la poupée

Critique garantie 100% sans jeu de mots sur Re-belle ou Re-quelque chose. Depuis des années, les fabrications Pixar sont attendues avec impatience, tant elles constituent un certain renouveau (limité quand même) de l'animation outre-Atlantique. Ce Rebelle est un exemple des qualités Pixar : tout ce qui concerne le décor est une franche réussite. Les paysages écossais sont sublimes, avec leurs... Lire la critique de Rebelle

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Mérida, véritable représentante de l'émancipation des princesses Disney

Vous n’êtes jamais là pour moi ! Ce fameux mariage, c’est ce que vous souhaitez. Vous demandez-vous ce que moi je souhaite ? Non ! Vous passez votre temps à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire…Vous tenez absolument à ce que je sois comme vous ! Et bien je vous le dis, je ne serais jamais comme vous ! Tu te comportes comme une enfant ! Et... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Rebelle fait gore

Gore ? Bon, OK, c'est mon côté méridional, faut toujours que j'en rajoute un poil.  Disons simplement que nombre des plus petits qui étaient dans la salle n'en menaient pas large, que un ou deux ont même dû rejoindre les toilettes en pleurant (pourquoi les toilettes plutôt que la sortie ? Il aurait fallu demander à leurs curieux parents) et mon petit bonhomme, 5 ans, qui en a vu d'autres (www.... Lire la critique de Rebelle

Avatar guyness
guyness ·

On n'est jamais déçu par une rousse aux yeux bleus

La première chose qui frappe sur cette nouvelle production Pixar/Disney, c'est le visuel. Rien de moins qu'une bonne claque dans la tronche, un ravissement pour les yeux. L'affiche ne ment pas, les bandes-annonces ne mentent pas. Les graphismes sont au top, aussi bien l'eau que les forêts d'Ecosse ou les cheveux de notre héroïne. Alors oui, l'histoire ne touche pas autant qu'un Toy Story 3.... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Melodron
Melodron ·

Au moins on a échappé à "MacDonald".

Sauf que c'était le nom de la doubleuse de Merida, Kelly MacDonald. Comment dire. Je suis raciste capillaire. Les chevelures rousses ont un don unique pour m'émouvoir. Je pourrais pardonner beaucoup à une fille simplement parce qu'elle a une crinière de feu. Ce fut le cas de Merida, à qui j'ai pardonné tout le long du film de se comporter comme la gamine de seize ans qu'elle était, tout ça... Lire la critique de Rebelle

Avatar Karrie
Karrie ·

La lampe dévorée par la souris ?

Petite déception concernant ce Rebelle : j'allais voir un bon Pixar, j'ai vu un Disney moyen. Ou presque... Non pas que je n'aime pas Disney (j'adore même parfois) mais bon... Une des grandes forces de Pixar pour moi, c'était de proposer des histoires familiales sans êtres aseptisées ou bêtement moralisatrices ; des histoires avec plusieurs niveaux de lecture, pour les petits et les... Lire la critique de Rebelle

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Rebelle par cloneweb

Toy Story s'est terminé sur une scène poignante dont tout le monde se souvient. Le dernier plan, les nuages dans le ciel reprenant la tapisserie de la chambre d'Andy qui faisait office d'ouverture au tout premier long métrage des studios Pixar, pouvait être vu comme une boucle bouclée, et la fin de quelque chose. On s'inquiétait d'autant plus de cette fin de cycle quand la déception Cars 2 est... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar cloneweb
cloneweb ·

La onzième princesse

Je ne vais pas vous parler du film que vous irez sûrement voir, quelle que soit le sens que prendra ma critique. Je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si c'est un bon film, un mauvais Pixar, l'annonciateur d'un second cycle chez Pixar ou que sais-je encore. Je vais vous parler de ce qui me semble le plus important, à moi, personne futile, droguée aux films Disney : Merida mérite-t-elle... Lire la critique de Rebelle

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Rebelle par Unefillegeniale

Je vais essayer de faire une critique purement objective, ce qui est un peu chaud la patate quand on vient de voir un film. (hier soir certes, mais disons que je "viens" juste de le voir, c'est plus simple) Je n'avais vu qu'un teaser de Rebelle, celui où Merida se la joue badass en tirant à l'arc lors de la compétition entre ses prétendants, pour se demander elle-même sa main. Ça m'avait... Lire la critique de Rebelle

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Rebelle: Pixar tire une flèche qui loupe sa cible

Je l'ai dis et redis, ça n'échappe plus à personne, Pixar et moi ça ne fait qu'UN ! Depuis sa création et Toy Story en 1995 qui a donné le coup d'envoi de l'une des plus merveilleuses usine à rêves de toute l'histoire de l'animation conquérant au passage une galaxie de fan à travers le monde, moult enfants comme moi ont grandit au rythme de leurs films de génie au cours des années 2000. Toy... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·