Affiche Rebelle

Critiques de Rebelle

Long-métrage d'animation de , et (2012)

L'ours et la poupée

Critique garantie 100% sans jeu de mots sur Re-belle ou Re-quelque chose. Depuis des années, les fabrications Pixar sont attendues avec impatience, tant elles constituent un certain renouveau (limité quand même) de l'animation outre-Atlantique. Ce Rebelle est un exemple des qualités Pixar : tout ce qui concerne le décor est une franche réussite. Les paysages écossais sont sublimes, avec leurs... Lire la critique de Rebelle

Avatar SanFelice
SanFelice ·

On n'est jamais déçu par une rousse aux yeux bleus

La première chose qui frappe sur cette nouvelle production Pixar/Disney, c'est le visuel. Rien de moins qu'une bonne claque dans la tronche, un ravissement pour les yeux. L'affiche ne ment pas, les bandes-annonces ne mentent pas. Les graphismes sont au top, aussi bien l'eau que les forêts d'Ecosse ou les cheveux de notre héroïne. Alors oui, l'histoire ne touche pas autant qu'un Toy Story 3.... Lire la critique de Rebelle

Avatar Melodron
Melodron ·

Rebelle fait gore

Gore ? Bon, OK, c'est mon côté méridional, faut toujours que j'en rajoute un poil.  Disons simplement que nombre des plus petits qui étaient dans la salle n'en menaient pas large, que un ou deux ont même dû rejoindre les toilettes en pleurant (pourquoi les toilettes plutôt que la sortie ? Il aurait fallu demander à leurs curieux parents) et mon petit bonhomme, 5 ans, qui en a vu d'autres (www.... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar guyness
guyness ·

Au moins on a échappé à "MacDonald".

Sauf que c'était le nom de la doubleuse de Merida, Kelly MacDonald. Comment dire. Je suis raciste capillaire. Les chevelures rousses ont un don unique pour m'émouvoir. Je pourrais pardonner beaucoup à une fille simplement parce qu'elle a une crinière de feu. Ce fut le cas de Merida, à qui j'ai pardonné tout le long du film de se comporter comme la gamine de seize ans qu'elle était, tout ça... Lire la critique de Rebelle

Avatar Karrie
Karrie ·

Poil de carotte râpée

Un Disney/Pixar décevant bien loin de la rigueur scénaristique des productions récentes. L'introduction d'un classicisme rébarbatif est bien trop longue, tous les poncifs du genre nous sont resservis sans originalité. Tout ça dans un patchwork anachronique trop facilement justifié par le registre fantastico/fictif du film qui participe à embrouiller les repères historiques des gamins. La... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar archibal
archibal ·

J'aurais préféré une rousse qui ressemble à Christina Hendricks

Ni la bande annonce, ni le pitch, ni le poster ne m'avaient donné envie de le voir. Mais comme je n'ai rien contre l'idée de regarder un film, quelque soit sa nature, je n'ai pas refusé de le voir lorsque l'occasion s'est présentée. Ce qui est sûr, c'est que Pixar permet de belles avancées au niveau technique ; chacun de leur film est l'occasion de pousser plus loin leurs acquis, de... Lire la critique de Rebelle

Fatpooper ·

GOD SAVE THE KILTS

Je n'ai jamais été aussi contente d'avoir pris la décision de voir un film qui à la base ne m'inspirait RIEN. Je m'agenouille sur l'autel de l'auto-flagellation filmique et remercie le dieu des Films-qu'on-verra-plus-tard. En fait j'ai eu l'impression dès le début que j'étais victime d'une vaste blague tant c'était pile pas c'que j'attendais du tout, et face absolument fait pour moi. Déjà ça se... Lire la critique de Rebelle

Avatar MarionWho
MarionWho ·

La onzième princesse

Je ne vais pas vous parler du film que vous irez sûrement voir, quelle que soit le sens que prendra ma critique. Je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si c'est un bon film, un mauvais Pixar, l'annonciateur d'un second cycle chez Pixar ou que sais-je encore. Je vais vous parler de ce qui me semble le plus important, à moi, personne futile, droguée aux films Disney : Merida mérite-t-elle... Lire la critique de Rebelle

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Rebelle par cloneweb

Toy Story s'est terminé sur une scène poignante dont tout le monde se souvient. Le dernier plan, les nuages dans le ciel reprenant la tapisserie de la chambre d'Andy qui faisait office d'ouverture au tout premier long métrage des studios Pixar, pouvait être vu comme une boucle bouclée, et la fin de quelque chose. On s'inquiétait d'autant plus de cette fin de cycle quand la déception Cars 2 est... Lire la critique de Rebelle

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Rebelle: Pixar tire une flèche qui loupe sa cible

Je l'ai dis et redis, ça n'échappe plus à personne, Pixar et moi ça ne fait qu'UN ! Depuis sa création et Toy Story en 1995 qui a donné le coup d'envoi de l'une des plus merveilleuses usine à rêves de toute l'histoire de l'animation conquérant au passage une galaxie de fan à travers le monde, moult enfants comme moi ont grandit au rythme de leurs films de génie au cours des années 2000. Toy... Lire la critique de Rebelle

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·