Advertisement
Affiche Rebelle

Critiques de Rebelle

Long-métrage d'animation de , et (2012)

Young Red Sonja

Ah bah putain ! J'aurais au moins parlé d'un Pixar dans cette fenêtre avide de ressenti cinématographique. Soyons clair et bref, Rebelle est à mon sens le meilleur Pixar. Soyons de nouveau clair et bref en ajoutant un "mais" : Rebelle est à mon sens le meilleur Pixar mais ce n'est pas un Pixar. J'aurais d'ailleurs pu remplacer ce "mais" par un "parce que". A l'exception de leurs courts... Lire la critique de Rebelle

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Soeur des ours.

En quinze ans de longs-métrages, la boîte à la lampe sauteuse nous avait offert une multitude de petites merveilles, parfois inégales entre elles mais toujours à la pointe du progrès et capable de nous procurer une émotion bien palpable. L'aventure Pixar au cinéma avait commencé en 1995 avec les mésaventures d'un cowboy old school et d'un spationaute new age pour se poursuivre encore... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Rebelle par MrsChanita

Enfin une héroïne digne de ce nom! Qui a d'autres ambitions dans la vie que d'épouser un Prince Charmant. Ici pas de rêveuse mièvre et chantante mais une jeune femme flamboyante, de chair et de sang, de rage et de courage. Merida manie son arc à la perfection et part à l'assaut de la nature sur son fidèle cheval Angus, éprise de défis et de liberté. Lorsque ses parents veulent la marier,... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

20 ans de retard pour Pixar

Les spectateurs les plus naïfs et les fans les plus acharnés préféreront croire que l'existence de Rebelle n'est due qu'au rachat de Pixar par Disney et que la petite souris bouffe le studio favori du public contemporain. La vérité diffère légèrement de la version imaginée par les fanboys mais leur demander de comprendre que leur studio préféré peut... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

"Je suis Merida ! [...] C’est pour obtenir ma propre main que j’entends participer à ce tournoi !"

Je me souviens de ma déception en sortant de la salle de cinéma, ce n'est pas que le film soit mauvais, il ne l'est pas, mais ce n'est pas ce qu'on m'avait vendu. Pendant des mois j'avais suivis l'actualité du film, voyant apparaître l'évolution graphique des personnages et surtout des cheveux de Mérida qui ont demandé des heures de travail mais dont le résultat valait largement le coup. Une... Lire la critique de Rebelle

Avatar Clémence_JG
Clémence_JG ·

Un remake de la série TV réussi !

Cette adaptation cinématographique est vraiment osée. Quand j'ai appris que Pixar avait recadré l'intrigue à l'époque médiévale en écosse plutot que dans l'ouest américain de nos jours, j'ai vraiment eu très peur. Au final cette audace sert vraiment le film et magnifie même l'intrigue initiale de la série télé. Enfin impossible de mentionner le film sans saluer l'audace de ce casting. Car plus... Lire la critique de Rebelle

Avatar MonsieurMit
MonsieurMit ·

Le Pixar du renouveau ?

Après la catastrophe "Cars 2" et les débuts mitigés de piliers du studio passés au "live action" (l'idiot mais divertissant "Mission Impossible : Ghost Protocol" de Brad Bird et le bidesque "John Carter" d'Andrew Stanton); c'est peu de dire que Pixar se devait de redresser la barre avec "Brave", nouvelle production au développement cahotique. L'oeuvre narre les aventures de Merida, princesse à... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Merida, fille de Merinos® et d’Epeda® : pour passer une bonne nuit…

[Critique garantie 100% sans spoil] Rebelle, ou comment Disney a mangé Pixar. Que ceux qui voulaient voir en Rebelle un bon Pixar d’antan pour « les grands enfants » passent leur chemin. Ce nouveau film d’animation du studio est pour les mioches, et les petits, ceux à qui il faut mâcher le boulot. Alors, bien sûr, je ne peux éviter de dire que l’animation est époustouflante de beauté, les... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Tu étais l'élu, c'était toi !!

Rebelle, treizième long-métrage des studios Pixar (c’était sûrement un signe…) apporte de la fraîcheur aux studios puisque pour la première fois Pixar aura une héroïne dans son film et le film est lui aussi réalisé par une femme : Brenda Chapman. C’est aussi la première fois que Pixar implante un film à une époque historique précise à savoir : l’Ecosse médiévale.... Lire la critique de Rebelle

Avatar Oromis
Oromis ·

Mélenchon *** l'a rêvé, Pixar l'a fait...

Quand une lampe traite une souris de "has-been"... Pour moi, mais ce n'est qu'une théorie (que je rêverais être la réalité), ce "Rebelle" est le bras d'honneur ultime de Pixar envers Disney. Avec leur projet de loin le plus "Disneyen", les studios de Emeryville, dont le directeur artistique John Lasseter est un gros malin, ringardise une fois de plus le rongeur totalement dépourvu depuis bien... Lire la critique de Rebelle

Avatar takeshi29
takeshi29 ·