Affiche Rebelles

Critiques de Rebelles

Film de (2001)

Critique de Rebelles par draz1980

Mary "Mouse" débarque dans un pensionnat, elle partage la chambre de Pauline "Paulie" et de Victoria "Tory", elle se rend compte assez vite que Paulie et Tory entretiennent une liaison plus qu'amicale. Tout se passe bien jusqu'au jour où la petite sœur de Tory découvre elle aussi cette liaison. Je m'arrête là pour ne pas dévoiler le reste de l'intrigue mais je me souviens très bien être sortie... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar draz1980
draz1980 ·

Un coup de cœur et une mauvaise note

Pourquoi avoir mis ce film en coup de cœur pour le noter si sévèrement ? Tout simplement parce que ce film a été un des films qui m'a le plus profondément marqué dans mon adolescence. De mémoire de moi-même, il m'a fallu une bonne semaine pour m'en remettre (rapport au fameux cliché : "et à la fin, la lesbienne meurt"). Et pourtant, ce film est... Lire la critique de Rebelles

Avatar PetiteLouise
PetiteLouise ·

Critique de Rebelles par ReineMargot

Ce film qui s'adresse principalement aux adolescentes est un peu convenu, mais il est rempli de passion. On pourrait penser que cette histoire d'homosexualité féminine dans un pensionnat a été créée pour attirer toutes les ados rebelles, ce qui est accentué par le titre français, Rebelles, qui dessert le film. En réalité, le thème est traité en profondeur : c'est l'histoire d'amour qui est mise... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Un film pour les ados qui se cherchent

Ce film est très sympa quand on a 16 ans et qu'on découvre son homosexualité. On y retrouve les doutes de ce passage difficile, les drames, les secrets. Mais on profite également des scènes mignonnes et de l'amour fort entre deux jeunes filles. En tant qu'ado, c'est un bon équilibre entre le questionnement et la réassurance. Par contre quand on a quelques années de plus, le film fait très... Lire la critique de Rebelles

Avatar Arcencielle_com
Arcencielle_com ·

Critique de Rebelles par Francis San Marco

Voilà enfin un film sur le sujet qui tient la route ! La profondeur de ce film ne se voit pas de prime abord mais elle est bien présente (pas dans le scénario) ! C'est plutôt dans l'évolution du traitement des personnages qu'il faut la voir. Comme exemple parmi tant d'autres : L'heure du rapace peut être vue comme une métaphore du chant du cygne et donc de la mort du personnage... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Critique de Rebelles par Inès Andréa

À en lire le descriptif ce film avait tout pour me plaire : Mischa Barton, l'amour saphique, des jupettes dans un internat... Je suis tombée d'aussi haut que Paulie ! Les personnages et leurs réactions sont absurdes, il réunit tous les clichés américains possibles : l'orpheline de mère pour le mélo, le jardinier rigolo, la prof de littérature complice etc. Si j'invite Victoria à la... Lire la critique de Rebelles

Avatar Inès Andréa
Inès Andréa ·

Critique de Rebelles par Gaylord Gauvrit

Mary B (for Brave) est envoyée dans un pensionnat où elle partagera sa chambre et son intimité avec Victoria et Paulie. Lost and Delirious vous transporte dans le quotidien tourmenté de ces trois adolescentes. Enfin trois, disons tout de suite deux, car l’actrice jouant Mary B étant si ridicule que son personnage en deviendrait presque anecdotique; premier gros point faible du film, rendant... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Gaylord Gauvrit
Gaylord Gauvrit ·

Piper Perabo et Emily VanCamp

Ici on peut voir la jeune fille, très, très petite Emile VanCamp (REVENGE) déjà beaucoup expressive, talentueuse; et Piper Perabo, aussi très jeune, dans son premier rôle gay (a voir SHOW BAR et IMAGINE ME AND YOU). Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar maric
maric ·

Un chef d'oeuvre

Une des plus belles histoire d'amour portée à l'écran. J'avais ce cédérom chez moi depuis des années, mais sa jaquette niaise évoquant un univers de Lolitas en jupette m'avait toujours rebuté. Hier, ne sachant pas quoi regardé, je l'ai visionné et j'ai découvert un véritable chef d'oeuvre (qui rejoint mon groupe des 10 plus beaux films). Passé deux minutes une ambiance étrange s'impose. Ici... Lire la critique de Rebelles

Avatar Tibidabo
Tibidabo ·

Une « Vie d'Adèle » soporifique

Dans sa première partie, Rebelles est assez soporifique. Le coup du pensionnat, on nous l'a déjà fait. Le coup des premiers émois amoureux aussi. D'autant plus qu'il n'y a rien ici de bien original ou de particulièrement bien incarné. On est même pas loin du cliché survendu du « feuilleton américain ». Mischa Barton qui joue la « Souris » a d'ailleurs un petit air de Sarah Michelle Gellar ( Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·