Rebelles !

Avis sur Rebelles

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Quand un film français sort des rails pour proposer quelque chose d'intéressant et d'intelligent, il serait dommage de l'ignorer. Alors allez voir Rebelles !

Sandra était Miss Nord Pas Da Calais il y a 15 ans. Et elle est revenu dans le Pas De Calais. Elle trouve un emploi dans une chaîne de mise en boite. Lorsque son superviseur tente de la violer, et par une suite d'événements impromptus, il meurt et elle et ses collégues se retrouvent avec un sac rempli d'argent...

Et la bande annonce vous en dévoilera trés peu sur le film, qui démarre sur les chapeaux de roue. Avec son humour assumé, tout en proposant un vrai film social, et un petit film mafieux. Etrange ? Pas vraiment, les genres sont souvent liés. Et ne vous attendez pas à un humour bas du front, le film parvenant à se montrer parfois déjanté, parfois plus subtil, tout en mettant en avant la situation social du pays, et non uniquement de la région. Ce n'était pas gagné mais c'est un pari remporté haut la main, à mettre dans la même catégorie qu'"Un petit boulot" par exemple.

On peut aussi applaudir le casting. Cécile de France est méconnaissable, et Audrey Lamy et Yolande Moreau sont parfaites sans leurs rôles, tout comme Simon Abkarian. Mis en scéne avec un certain sens du détail qui permet de croire à cette histoire se déroulant dans ma région (bon, OK, Boulogne sur Mer c'est à une heure de route, mais c'est la même région), tout en caricaturant pas celle ci. Bref, une jolie réussite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
5 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Rebelles

  • Films
    Affiche Un élève doué

    Salles & Canapés 2019

    Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Rebelles