Affiche Red Sparrow

Critiques de Red Sparrow

Film de (2018)

Paradoxe temporel

Red Sparrow est un film qui ne laisse pas indifférent. Sur la forme, on peut saluer le financement d’un film de studio aussi violent, qui parle d’humiliation par le sexe, de torture, de meurtre politique… à une époque où les films tendent à être de plus en plus aseptisés. D’autant que le résultat est loin d’être mauvais, la trame principale n’est pas trop mal écrite,... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar L9inhart
L9inhart ·

Soft Power, Girl Power, Sex Power, Spying Power...Cinephilic Power?

Ecole élémentaire des clichés, bonjour! -Vodka? Présent ! -Toque en fourrure? Présent ! -Ballerine? Présent ! -Superbe blonde trop maquillée qui fait vaguement travailleuse de l'Est? Présent ! -Evocation de la Guerre Froide? Présent ! -Centre d'"éducation" glauque et impitoyable perdu au milieu de la neige? Présent ! -Mecs du gouvernement soviétiqu...pardon, russe, qui parlent anglais... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar Dany  Selwyn
Dany Selwyn ·

JLaw show

Depuis le succès des Hunger Games et de sa popularité montante au sein de la profession, notamment grâce à ses exploits chez David O. Russell, on assiste petit à petit à la naissance d'un genre, le "Jennifer Lawrence movie". Des films presque totalement tourné à la gloire de l'actrice et qui n'ont en dehors de ça presque rien d'autres à raconter. Une pente dangereuse où O. Russell à... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Meet me in the Red Room

Un ours, un aigle, et, entre eux... Un simple moineau. Avec le visage de Jennifer Lawrence. Tout en rondeurs presque poupines, et mangé par une large frange blonde. Pour tout dire, cela choque un peu. Red Sparrow désarçonne le temps de quelques secondes où apparaît pour la première fois à l'écran son héroïne. Juste après une scène des plus... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Espionne, allonge-toi.

Sous ses airs d’internat psychorigide pour espions russes psychopathes, l’école des moineaux, c’est un peu le Carlton de Lille, version soviétique : soyez vilain, transgressez le règlement et vous souffrirez d’une fellation ou d’un petit coup vite fait avec Jennifer Lawrence… On a connu les russes plus efficaces et inspirés au moment de châtier leurs mauvaises ouailles. Plutôt que de prévenir... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar blig
blig ·

L'espionnage americano-russe, sérieusement en 2018 ?

Red Sparrow est le nouveau grand film d'espionnage de l'année réunissant pour la première fois à l'écran la star plus que montante Jennifer Lawrence et le meilleur ambassadeur belge à Hollywood Matthias Schoenaerts. Dominika est envoyée, suite à un petit dérapage dans la maitrise de ses nerfs, dans une école qui forme les espions russes de demain (ou les prostituées de luxe,... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Lady Sparrow

Il y avait quelque chose dans la bande annonce qui me donnait envie de m'intéresser au film, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Elle présentait un film d'espionnage qui promettait un jeu de manipulation principalement à base de dénuement de Jennifer Lawrence dans le rôle principal (mouarf, paie ton implacabilité psychologique), avec un montage dynamique et plutôt bruyant de... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Larme ultime.

Une jeune danseuse ballet voit sa carrière brisée à la suite d'un tibia brisée. Pris d'un pétage de plombs, elle va tabasser sa remplaçante et le danseur qui lui a brisé la jambe et au lieu d'être condamnée à mort, son oncle haut placé dans le gouvernement va la placer dans une école où elle va devoir apprendre à se servir de son corps et ses charmes pour devenir une espionne. Autant... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"Arme de séduction massive !"

Quand l'espionnage à l'ancienne rencontre le sadisme, la violence graphique et l’érotisme d'un cinéma bis des Seventies, le film s'appelle «Red Sparrow». Le long-métrage de 2h15' est littéralement porté à bout de bras par une impressionnante Jennifer Lawrence. Ballerine au Bolchoï, Dominika Egorova (J.Lawrence) voit sa carrière brisée par un accident lors d'une représentation. Tutrice de sa... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar RAF43
RAF43 ·

Jason sans B(o)urne...

Déjà, je m'excuse pour ce très mauvais titre, je l'assume puisque je le publie mais je m'excuse quand même, parce qu'il n'est pas drôle... Bref, passé ce moment de solitude hilare, abordons le vif du sujet: Red Sparrow, un film avec Jennifer Lawrence, pour voir Jennifer Lawrence dans plein de tenues différentes: Jennifer Lawrence en ballerine, Jennifer Lawrence en uniforme, Jennifer... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar RunningJack
RunningJack ·