Affiche Red Sparrow

Critiques de Red Sparrow

Film de (2018)

Paradoxe temporel

Red Sparrow est un film qui ne laisse pas indifférent. Sur la forme, on peut saluer le financement d’un film de studio aussi violent, qui parle d’humiliation par le sexe, de torture, de meurtre politique… à une époque où les films tendent à être de plus en plus aseptisés. D’autant que le résultat est loin d’être mauvais, la trame principale n’est pas trop mal écrite,... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar L9inhart
L9inhart ·

Meet me in the Red Room

Un ours, un aigle, et, entre eux... Un simple moineau. Avec le visage de Jennifer Lawrence. Tout en rondeurs presque poupines, et mangé par une large frange blonde. Pour tout dire, cela choque un peu. Red Sparrow désarçonne le temps de quelques secondes où apparaît pour la première fois à l'écran son héroïne. Juste après une scène des plus... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Soft Power, Girl Power, Sex Power, Spying Power...Cinephilic Power?

Ecole élémentaire des clichés, bonjour! -Vodka? Présent ! -Toque en fourrure? Présent ! -Ballerine? Présent ! -Superbe blonde trop maquillée qui fait vaguement travailleuse de l'Est? Présent ! -Evocation de la Guerre Froide? Présent ! -Centre d'"éducation" glauque et impitoyable perdu au milieu de la neige? Présent ! -Mecs du gouvernement soviétiqu...pardon, russe, qui parlent anglais... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar Dany  Selwyn
Dany Selwyn ·

JLaw show

Depuis le succès des Hunger Games et de sa popularité montante au sein de la profession, notamment grâce à ses exploits chez David O. Russell, on assiste petit à petit à la naissance d'un genre, le "Jennifer Lawrence movie". Des films presque totalement tourné à la gloire de l'actrice et qui n'ont en dehors de ça presque rien d'autres à raconter. Une pente dangereuse où O. Russell à... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Espionne, allonge-toi.

Sous ses airs d’internat psychorigide pour espions russes psychopathes, l’école des moineaux, c’est un peu le Carlton de Lille, version soviétique : soyez vilain, transgressez le règlement et vous souffrirez d’une fellation ou d’un petit coup vite fait avec Jennifer Lawrence… On a connu les russes plus efficaces et inspirés au moment de châtier leurs mauvaises ouailles. Plutôt que de prévenir... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar blig
blig ·

Red Swan

Un film d'espionnage de bonne facture qui fait écho au féminisme Hollywoodien ambiant. On caricature aussi les méchants Russes de manière anachronique limite guerre froide pour parfaire le politiquement correct actuel. Le film a un peu trop tendance à s'attarder sur ces éléments notamment les sévices réservées aux femmes en forçant bien le trait pour que l'on comprenne que c'est une... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar archibal
archibal ·

Lady Sparrow

Il y avait quelque chose dans la bande annonce qui me donnait envie de m'intéresser au film, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Elle présentait un film d'espionnage qui promettait un jeu de manipulation principalement à base de dénuement de Jennifer Lawrence dans le rôle principal (mouarf, paie ton implacabilité psychologique), avec un montage dynamique et plutôt bruyant de... Lire l'avis à propos de Red Sparrow

Avatar thetchaff
thetchaff ·

L'espionnage americano-russe, sérieusement en 2018 ?

Red Sparrow est le nouveau grand film d'espionnage de l'année réunissant pour la première fois à l'écran la star plus que montante Jennifer Lawrence et le meilleur ambassadeur belge à Hollywood Matthias Schoenaerts. Dominika est envoyée, suite à un petit dérapage dans la maitrise de ses nerfs, dans une école qui forme les espions russes de demain (ou les prostituées de luxe,... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Powerful

"Red Sparrow" est éminemment brillant et intelligent, d'une violence sans égale et d'une noirceur à faire pâlir les plus grands thrillers de ces dernières années. Francis Lawrence signe ici un film glacial et d'une puissance rare où il ne se contente pas de jouer avec la violence : il la manipule avec effroi et nous fait ressentir toute sa puissance petit à... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Guerre froide

Dominika est une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute lors d'une représentation avec le Bolshoi. Elle est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à la manipulation comme à la séduction, Dominika devient rapidement l’un des meilleurs agents du service. Red Sparrow est un film d'espionnage de... Lire la critique de Red Sparrow

Avatar dagrey
dagrey ·