Affiche Rémi sans famille

Critiques de Rémi sans famille

Film de (2018)

je suis sans famille et je m’appelle Rémi ....

Rémi sans famille (2018) 1 h 49 min. Sortie : 12 décembre 2018. Drame. Film de Antoine Blossier avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen Séances de cinéma (527 salles) 6.4 - 6 Ce produit marketing destiné à offrir une sortie aux grands parents et leurs petits enfants au moment de Noel à l'instar de l'école buissonnière ou des différents épisodes de belle et... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Un joli conte de Noël

Oyez, oyez, braves gens qui n’avez pas perdu votre âme d’enfant, Rémi sans famille est fait pour vous ! Laissez-vous porter par ce joli conte de Noël, qui ravivera sans nul doute la magie et les sensations de l’enfance dans vos yeux d’adultes ! Cette adaptation de Sans famille, le roman de Hector Malot 140 ans après sa parution, n’est pas la première – on pense notamment aux téléfilms... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

fade

Si vous avez encore en mémoire le roman ou, en ce qui me concerne, le dessin animé, ce film risque de vous paraître bien creux. Il ne parvient pas à instaurer la puissance des personnages. Tout y est vite expédié. L'apprentissage du métier, la dureté de la vie d'itinérant, etc. En oubliant l'histoire original, il en reste un film sympathique mais très dispensable. Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Foolly
Foolly ·

bonne adaptation du roman

c'est pas facile d'adapter un roman de 1878 de hector malot, surtout après de nombreux films . mais le réalisateur s'en sort correctement, aidé par les acteurs et décors plutôt réalistes. bon on n'a pas la " larme à l'oeil" mais c'est touchant. DIVERTISSANT. Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar michel13012
michel13012 ·

Un bon moment

Cette histoire mon épouse et moi marquée notre enfance.Le film est très bien réalisé, les décors et paysages splendides. Le film aurait mérité d’être plus long, voir en deux parties.Daniel Auteuil en Vitalis est assez convaincant, mais...Au final du bon cinéma Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar mikeciné
mikeciné ·

Critique de Rémi sans famille par Tinou

Antoine Blossier fait du roman initiatique et misérabiliste d’Hector Malot un conte lumineux avec ses méchants loups, ses ogresses et ses bonnes fées. Un joli film familial avec son lot de moments émouvants et un excellent casting. Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Rémi sans famille par Selenie

Vitalis a deux animaux, Joli-Coeur et Capi, mais où sont donc passés les chiens Zerbino et Dolce ?! Des personnages importants disparaissent comme Mattia et avec la partie de la mine, tandis que le cinéaste n'hésite pas à remplacer Arthur par Lise. L'idée du narrateur est aussi éculée que superflue, et... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Selenie
Selenie ·

Rémi sans Malot

Visuellement très léchée, cette énième version de Sans Famille avait en outre comme attrait de redonner un rôle de premier plan à Daniel Auteuil. Mais si le film a de quoi passionner les plus jeunes n'ayant jamais lu ni vu l'histoire du petit orphelin, elle déroute les spectateurs avertis. Point de Dolce ni de Zerbino, Garrofoli disparaît totalement. Même l'histoire des parents de Rémi est... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Sur la route

Avec "Rémi sans famille", on est assez loin du roman éprouvant du XIXe siècle écrit par Hector Malot qui traumatisa notre enfance, et beaucoup plus dans l'esprit contemporain des douceurs de Noël bien synthétiques concoctées par la maison Disney, matinée - pour faire bonne mesure - des atroces ringardises "à la Claude Berri" (c'est sans doute l'effet... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Rémi sans famille par Zaccharias

"Rémi sans famille" se regarde avec plaisir, tel un beau livre à dorures avec des illustrations soignées. Mais cette qualité est peut-être aussi sa limite. Car si les acteurs jouent plutôt bien cette émouvante histoire, l'ensemble paraît presque trop stylisé, trop enrobé de féerie visuelle. Pour accompagner l'ensemble, il y a une musique symphonique appréciable, mais qui appuie en permanence... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·