Affiche Resident Evil : Chapitre final

Critiques de Resident Evil : Chapitre final

Film de (2016)

Apocalypse please

Pour beaucoup, la saga Resident Evil doit certainement représenter le fond du panier du cinéma d'action, ainsi que les franchises qui n'en finissent pas de ne pas finir tant que sont encaissés quelques substantiels bénéfices. Elle doit aussi être le symbole du ratage des adaptations sur grand écran de l'univers vidéoludique, source Capcomienne cependant perdue depuis... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Chapitre final

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Resident Evil : Au bout du rouleau

"Bon les mecs, on a touché le fond la dernière fois, qu'est-ce qu'on fait pour finir le bordel ? - Retour aux sources à Raccoon City, elle doit trouver l'antidote. - Legit, pourquoi y a un antidote à Raccoon City ? - ... - Et qui lui dit ? - ... euh ... la reine rouge ? - Pourquoi ? - ... - Mais ils sont alliés avec Wesker à la fin du 5 et va y avoir une grosse baston à la Maison Blanche, non ?... Lire la critique de Resident Evil : Chapitre final

Avatar Camden
Camden ·

La fin d’une franchise zombiesque massacrée par un grand meurtrier cinématographique.

Vu comment le cinquième opus se terminait, j’étais assez excité de voir comment ce volet allait commencer. Je me suis dit qu’une bonne guerre monstrueuse et démentielle devant la Maison-Blanche allait être une superbe ouverture pour un dernier film de la franchise, d’autant qu’il avait moyen de développer plus les personnages Jill Valentine, Léon S.... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Chapitre final

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Quand je fais de la purée MOUSSELINE

Je suis sûr de ce qu'il y'a dedans !!!! Et c'est pareil quand je regarde un Resident Evil :) ^^ J'adooore !!!!! Quel punch alors !!! Quelles chorégraphies dans les scènes d'action !!! Ce qui est bien c'est qu'elles sont vachement lisibles (les scènes d'actions). Elles sont claires comme de l'eau de source non-manufacturisée par Nestlé ces connards de capitalistes mondialistes !... Lire la critique de Resident Evil : Chapitre final

Avatar Alexio von Karma
Alexio von Karma ·

Ceci est la fin de mon histoire.

(Spoils éventuels) Quelques jours après la sortie du septième opus des jeux vidéo, c’est au tour du 6ème et dernier film de la franchise de sortir. Il aura fallut attendre près de 15 ans pour se voir terminer cette représentation cinématographique d’un des survival horror les plus connus et nombreux sont ceux qui sont bien contents qu’elle se termine. Difficile de donner un mot pour qualifier... Lire la critique de Resident Evil : Chapitre final

Avatar PaulineGlaçon
PaulineGlaçon ·

La fin du délire

Bon faut savoir que je suis un connard de base, et que j'ai surkiffé tous les films Resident Evil jusqu'à présent, mais ce dernier opus m'a déçu fort dans mon cœur. Le fait que tout parte en couilles me dérange absolument pas, au contraire j'adore, tant mieux au moins on se dit "aller ça part en couilles on va s'marrer". Mais là le problème c'est que non content de partir bien moins... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Chapitre final

Avatar Electromania LeChoual
Electromania LeChoual ·

La fin ...

C'est la fin d'une saga de mauvais goût, mais jouissive tant elle est nanardesque. La fin d'une saga qui a fait pendant quinze se dresser les poils des fans de la franchise de jeux-vidéos. La fin finalement d'une franchise aussi mal-aimée que célèbre. Nous avons tous un rapport particulier aux franchises objectivement mauvaises mais que l'on apprécie malgré... Lire la critique de Resident Evil : Chapitre final

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Alice in Dumbland : The Pit of Void

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 Et voilà, on arrive à ce Chapitre Final (à la Friday the 13th, puisque...) et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce 6ème épisode est...... Lire la critique de Resident Evil : Chapitre final

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Pau pau paulo, tu pollues !

Le chapitre final ? C'est dommage de se quitter sur une telle note, car on aurait aimer un feu d'artifice à la hauteur de Retribution, qui ne servait à rien mais transcendait le tout à des cimes naveteuses de haute volée. Ce nouvel opus sera moins généreux en conneries visuelles et en incohérences diverses, mais il contient quand même d'énormes coquilles, pour le bonheur de ses fans.... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Chapitre final

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Retour aux sources

Purée ! On dirait que cet Anderson ne sait plus filmer. Non, j'exagère. Enfin... si c'est vrai... parce qu'il a fait mieux par le passé. Et parce qu'il donne vraiment l'impression de mettre n'importe quelle image... mais en fait, si on analyse, on se rend compte que les angles de vue sont intéressants... on a même droit à des images marquantes. C'est le montage qui est laborieux :... Lire la critique de Resident Evil : Chapitre final

Fatpooper ·