Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Alice 5: Killer Instinct

(Analyse Laser 0217 - Spoilers Détectés) Une immense station immergée qui sert à la fois d'usine de production et de test pour vendre le virus aux différentes nations. Le concept est génial ! et plutôt cohérent dans l'univers de la saga, mais c'est surtout l’occase de faire le film de combat ultime en rassemblant un max de persos emblématiques, grasse au clonage, et un bestiaire de... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Hakim Maadadi

Ce cinquième volet de Resident Evil tient ses promesses de nous apporter un très grand spectacle d'action en commençant avec une introduction époustouflante que ce soit sur le point visuel, musical et chorégraphique. Certes le scénario tient en trois lignes mais on ne s'y ennuie pas une seconde. D'abord parce que la saga est en constante évolution au fil de ses volets et sait prendre des... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Ça manque de mordant.

Ce qui est bien quand on voit ce cinquième épisode sans avoir vu le précédent, Afterlife, c'est qu'il y a un résumé de deux minutes des films précédents, donc je n'étais pas trop largué. Tout cela après une très bonne scène de bataille sur un bateau, l'Arcadia, qui est intégralement filmée à l'envers, de la fin au début. Et après, ça se gâte. Milla Jovovich, toujours aussi... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le Nanar qui les vaincra tous!

Mon Nanar préféré! Très franchement, faites-vous une soirée entre ami(e)s avec des bières et matez-vous la série complète pour finir sur ce chef d'oeuvre de la nullité. Soit le réalisateur, les acteurs et le scénariste sont des débiles profond, soit ils ont réussit à pondre exprès le plus chers de film débile à ce jour et c'est une prouesse en soit! C'est inconcevable de rater un film à ce... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Resident Evil Abomination !

Bon autant qu'on se le dise, Resident Evil Retribution c'est l'épisode de trop. Bon, certains diront que les quatre premiers étaient déjà de trop. Mais n'étant pas un fan hardcore de Resident Evil, j'avais plutôt apprécié ces films pour ce qu'il était, des divertissements où on met le cerveau en mode off. Ce quatrième film est une purge, entre les scènes qui sont des redites des premiers films,... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Cette licence doit mourir ici

Cette critique a été écrite sans aucun spoilers. Cela n'ayant pas été très difficile vu le scénario qui tient sur la tranche d'une feuille de PQ. Alors, que dire de ce cinquième épisode, déjà que la réputation de cette licence m'avait tenu éloigné des trois derniers volets, et que c'est à cause de l'ennui que j'ai eu envie de regarder celui-ci. Autant le dire tout de suite, mon ennui ne s'est... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Hawkking
Hawkking ·

Leçon d'acting non convainquant

Resident Evil Retribution est un film définitivement mauvais, mais pas le pire que j'ai vu ces dernières années. La faute principale à un scénario creux comme une moule vide, qui n'est pas aidé par le jeu d'acteurs peu motivés, et surtout une ambiance qui ne colle pas des masses à l'esprit de Resident Evil : de l'action continue et quasiment pas de survival-horror ! Seuls quelques exemples du... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Red13
Red13 ·

Parfois, le ridicule peut tuer

Resident Evil... Une série culte dans le domaine du jeu vidéo adaptée avec plus ou moins (surtout moins en fait) de réussite au cinéma. Une premier film correct, un second opus moyen, et ensuite un foutage de gueule pur et simple. Alors forcement, au moment de s'attaquer au cinquième de la série, on ne s'attends à strictement rien. A ce niveau là on n'est pas déçu. Il n'y a rien à... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Caïn
Caïn ·

Resident Evil Contemplation

Paul Anderson essaie avec cet opus de nous servir un Resident Evil dans une version très contemplative : des plans à rallonge au début qui ont sans doute pour but d'endormir le spectateur dès le commencement pour qu'il ne voit pas la suite composée de gunfight et bastons aux chorégraphies statiques. Une tentative louable du réalisateur et qui fonctionne très bien, on se fait bien chier pendant 2... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Tang
Tang ·

Do it again, Milla ...

Un bon prétexte pour faire fonctionner la machine à pop corn ... Comme Len Wiseman, Anderson filme sa nana dégommer du mort-vivant et autres mochetés pendant deux heures en insérant du slow-motion à outrance. On prend les mêmes protagonistes qu'avant, certains changent de camp, d'autres restent fidèles à eux-mêmes, on omet pas les nanas bien gaulées en robe fendue (pratique pour fritter du... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar SidSideOut
SidSideOut ·